Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème sur une boite secondaire d'un ancien compte

loic2106
contributeur
293  

Problème sur une boite secondaire d'un ancien compte

Bonjour,

 

je suis sur un ancien compte internet orange qui possedait 4 bal.

j'ai résilié mon contrat il y a 1 ou 2 ans.

les boites mail ont continuées a fonctionner

 

aujourd'hui, j'ai l'une des secondaires qui n'est plus accessible (perte de mots de passe).

 

celle ci ne figure plus dans la liste de mes boites mail dans les préférence de la principale.

 

Que faire ?

 

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
290  

Re: Problème sur une boite secondaire d'un ancien compte


@loic2106 a écrit :

Bonjour,

 

je suis sur un ancien compte internet orange qui possedait 4 bal.

j'ai résilié mon contrat il y a 1 ou 2 ans.

les boites mail ont continuées a fonctionner

 

aujourd'hui, j'ai l'une des secondaires qui n'est plus accessible (perte de mots de passe).

 

celle ci ne figure plus dans la liste de mes boites mail dans les préférence de la principale.

 

Que faire ?

 

Merci d'avance


Bonsoir @loic2106,

 

Rien ! Elle a disparu et son contenu (mails et contacts) est perdu à jamais.

 

Toute adresse d'un compte résilié peut disparaitre sans préavis du jour au lendemain à partir de 6 mois après résiliation. Continuer à l'utiliser après résilation, c'est ça qu'il ne faut pas faire !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
266  

Re: Problème sur une boite secondaire d'un ancien compte

Bonjour loic

 

Si tu envoies un message  avec priorité haute et demande d'A/R à la boite disparue, tu devrais recevoir au bout d'un certain temps un message d'erreur te signifiant la non remise du message.

Si j'ai vu juste ta boite mail a purement et simplement été supprimée.

 

Il ne faut pas t'étonner.

Tu n'as plus de contrat sur le compte principal. La boite mail qui lui était rattachée n'est plus rattachée à aucun contrat, donc à aucun client. Elle est devenue une "boite mail fantôme".

Tous les comptes secondaires et les boites mail correspondantes ne sont pas plus à toi, qu'à moi ou à Tarte En Pion.

 

Ces boites mail fantômes sont le régal des pirates, ils peuvent les utiliser sans enfreindre la moindre loi, ils se font passer pour les anciens titulaires sans aucun risque pour eux.

 

Je ne vois aucun moyen pour toi de pouvoir reprendre le contrôle de la boite mail détournée.

 

Le mieux que tu puisses faire, c'est tenter d'adresser une demande de blocage de la boite mail à abuse@orange.fr.  Si tu as une ancienne facture, fournis dans ta demande ton numéro de client, le numéro de ligne fixe de la ligne de support, ...  .Ce n'est pas leur rôle, mais s'ils ont le temps ils traiteront.

N'espère pas de réponse, ils sont tellement chargés qu'ils traitent mais ne répondent que très rarement.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761319 membres inscrits 🧡

2774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne