- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème utilisation d'application tierce de messa...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème utilisation d'application tierce de messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter à ma messagerie Orange depuis Outlook ou Thunderbird (idem avec mon App Samsung de messagerie).
Après avoir reçu un message sur mon email de contact m'indiquant que mon compte était bloqué (utilisation suspecte), j'ai modifié mon mot de passe. Depuis, impossible de me connecter en dehors de ma messagerie via le web.
Sur les paramètres de sécurité de ma boite mail Orange web, je suis allé vérifier le protocole POP ou IMAP. Il est positionné sur "je ne veux pas accéder à mes mails via POP/IMAP". Je n'ai jamais rien fait en ce sens
.
Si je veux modifier cette option, il m'est demandé de me connecter à la Livebox de mon domicile. Le gros problème, c'est que mon FAI n'ai plus orange depuis des décennies (donc pas de Livebox)
.
Je ne peux pas non plus générer de mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers (service est momentanément indisponible).
J'utilise deux adresses mail Orange (dont une en wanadoo.fr qui ne marche plas non plus) en plus d'adresses Gmail, je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent. Merci pour votre aide .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
A la lecture de vos réponses, je ne suis pas vraiment surpris
.
Je vais progressivement modifier l'adresse de contact que j'avais enregistrée pour un certain nombre de services et sites.
En attendant, j'ai installé l'App Mail Orange sur mon smartphone pour continuer à consulter mes mails.
Merci pour votre aide et bonne journée![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème utilisation d'application tierce de messagerie
Bonjour @TooN1972
Orange oublie de supprimer les adresses après les 6 mois légaux de maintien après résiliation du contrat lié. Malgré les GCU qui disent le contraire.
Mais en cas de problème : aucun recours.
Éventuellement tente ta chance auprès d'abuse orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Mais n'étant plus client internet...☹️
Tu peux continuer à utiliser tes boîtes mail mais en seul webmail, sans sauvegardes globales☹️... Et tes adresses sont en sursis.!
Prends tes dispositions pour changer d'adresses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TooN1972
N'étant plus client Orange il n'y a pas de solution.
L'activation de POP/IMAP, comme la mise en place du mot de passe d'application, nécessite une Livebox.
Vous pouvez demander par courrier, la suppression du compte ainsi que l'intégralité de son contenu en veillant à joindre une copie de sa carte d'identité et une demande explicite et manuscrite.
Adresses postales en fonction de l'offre qui était en place au moment de la résiliation:
Orange Service Client, Gestion des données personnelles, 33732 Bordeaux Cedex.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TooN1972
Désolé, on ne peut pas t'aider.
Sur les paramètres de sécurité de ma boite mail Orange web, je suis allé vérifier le protocole POP ou IMAP. Il est positionné sur "je ne veux pas accéder à mes mails via POP/IMAP". Je n'ai jamais rien fait en ce sens
.
Ce n'est pas toi qui est supposé l'avoir fait mais il est normal qu'Orange désactive cet accès lors de la détection d'activité suspecte afin d’empêcher le pirate d'utiliser son propre logiciel de messagerie.
Pour le reste, c'est ce qui arrive quand on n'est pas dans les clous et qu'on continue à utiliser des adresses qui ne font plus partie d'aucun contrat : Ça marche... jusqu'au premier problème. Et là, on ne peut rien y faire.
Changer de crèmerie en résiliant un contrat d'abonnement a des conséquences. Celle là en fait partie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
A la lecture de vos réponses, je ne suis pas vraiment surpris
.
Je vais progressivement modifier l'adresse de contact que j'avais enregistrée pour un certain nombre de services et sites.
En attendant, j'ai installé l'App Mail Orange sur mon smartphone pour continuer à consulter mes mails.
Merci pour votre aide et bonne journée![]()