Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problèmes de lecture de PJ sur Windows Live Mail

LucienSaintPaul
contributeur occasionnel
1 896  

Problèmes de lecture de PJ sur Windows Live Mail

Bonjour,

 

Mon problèmr est un peu différent de celui exposé précédemment.

 

Je suis sur Windows 7, chez Orange et utilise WLM pour mon courrier et, depuis quelques semaines, je suis confronté au problème suivant :

 

Dans la plupart des cas, je peux lire et/ou télécharger la PJ par WLM sans difficultés mais, des fois, la PJ est tronquée voir illisible et je ne peux pas la transferer sur mon DD et ce, quel quen soit le type (PDF, EXCEL, TIF, etc.). 

 

Après de multiples essais, j'en suis arrivé à la conclusion que le "bug" ne vient pas du type mais plutôt de sa taille et ce, d'autant que si je vais directement sur Orange, il n'y a aucun PB de lecture ou de téléchargement. Il semblerait donc que WLM impose une limite de taille à la PJ pour qu'elle puisse être normalement réceptionnée.

 

Quelqu'un a-t-il déja eu ce genre de problème ?

 

Merci par avance de votre aide.

 

Cordialement votre.

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 879  

Re: Problèmes de lecture de PJ sur Windows Live Mail

Bonjour

 

Malheureusement Microsoft ne regarde plus et tourne la tête ailleurs dès qu'on aborde le sujet de WLM.

Il y a plusieurs sujets dans ce forum qui font état de problèmes lié à l'altération des pièces jointes.

 

WLM n'étant malheureusement plus mis à jour, ni plus disponible pour une nouvelle installation, alors qu'il fonctionne très bien sous windows 10, il n'y a plus aucun espoir de voir ces problèmes résolus. De plus le contenu des mises à jour étant totalement opaque, rien n'interdit que certaines mises à jour de produits plus récents inclus dans l'offre Microsoft ne conduise par effet de bord à certains dysfonctionnement des produits hérités du passé.  (Très difficile de tenter de rester neutre !)

 

Ce type de défaut n'est pas signalé à propos de Thunderbird.

Tu trouveras sur ce forum un certain nombre d'oreilles attentives et prêtes à t'aider avec Thunderbird.

Je pense qu'il est temps d'envisager la migration vers Thunderbird.

Ne désinstalle pas WLM, tant que tu auras du stock, mais le futur sera moins sombre avec TB.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 859  

Re: Problèmes de lecture de PJ sur Windows Live Mail

Bonjour @LucienSaintPaul ,

 

Je fais partie de ceux qui apréciaient WLM , et qui regrettent qu'il ne soit pas maintenu et surtout qu'il ne soit plus mis à jour ... et je n'ai jamais aimé l'appli Courrier ...

 

Alors , comme te le suggère @PhilDur , je suis passsé à Thunderbird ... 

 

J'ai voulu le tester d'abord , et je dois dire qu'au départ j'ai eu du mal à m'y faire , je trouvais l'interface tristounette , j'ai même failli revenir à WLM , mais j'ai laissé faire le temps et aujourd'hui je l'ai adopté ... bien que je trouve que quelques modifications d'ordre 'cosmétique' ne couteraient pas bien cher et ne lui feraient pas de mal ...

 

Son grand avantage par rapport à WLM est qu'il est régulièrement mis à jour , et celà est très important ...

 

cdt,

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 851  

Re: Problèmes de lecture de PJ sur Windows Live Mail

Salut @Ancien Membre

 

Tu as raison et très bien fait de le noter.

L'ergonomie de Thunderbird date de la préhistoire du logiciel. Celle de WLM était nettement plus sexy.

Seulement TB fonctionne très bien, dispose de règles de filtrage d'une efficacité remarquable et sa gestion (ou sa capacité à aider à gérer) du spam est réellement bien vue.

 

De loin ce qu'on fait de mieux en logiciel d'accès à la messagerie gratuit.

 

Cordialement

Phildur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 831  

Re: Problèmes de lecture de PJ sur Windows Live Mail

Bonjour @Ancien Membre,

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec @PhilDur sur son jugement de l'ergonomie de Thunderbird.

 

C'est sûr que si on l'utilise "brut de fonderie", il n'est pas terrible, mails il a au moins l'avantage de pouvoir être personnalisé et taillé à la mesure de ce qu'on préfère. Le tout est de s'y coller !

 

Par exemple, la barre d'outils : en la personnalisant (clic droit dans une zone vide de la barre), on peut la faire apparaitre comme ça :

 

 

Screenshot_30.jpg

 

Autre exemple : la boite globale (reçevoir tous les mails de différents comptes dans la même boite de réception). Voir ma réponse du 02-04-2015 16h56 dans ce fil : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/thunderbird-yahoo/m-p/530879#M25830

 

La recherche rapide d'un texte quelconque dans l'ensemble de ses mails est également une fonction remarquable d'efficacité.

 

Et les exemples ne manquent pas...

 

Les capacités d'adaptation de ce logiciel sont considérables et il y a toujours moyen de faire les choses de plusieurs façons différentes (clic sur une icone ou menu contextuel par clic droit, etc...). Ce n'est qu'un question de prise en main.

 

J'ai récemment remplacé WLM par Thunderbird à l'occasion du changement de PC d'une amie de 86 ans et elle s'y est faite immédiatement et sans aucun souci !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 824  

Re: Problèmes de lecture de PJ sur Windows Live Mail

@papou22  tu parles des fonctions, et de ce côté il n'y a pas photo.

 

Je parle du graphisme, et de l'organisation générale.

Thunderbird est dans un emballage totalement dépassé.

 

WLM était bien pls élégant.

Courrier est très beau, et là je parle toujours des couleurs et du fonctionnement superficiel de la bestiole.

 

TB est  imbatable sur les services et ses fonctionnalités, mais  l'esthétisme  a été laissé de côté.

Enfin, c'est mon humble avis et semble t-il celui de pas mal de ses afficionados.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 819  

Re: Problèmes de lecture de PJ sur Windows Live Mail

@PhilDur

 

"Je parle du graphisme, et de l'organisation générale.

Thunderbird est dans un emballage totalement dépassé."

 

Par exemple ?

 

Mais je n'épiloguerai pas longtemps sur ce sujet. En ce qu'il me concerne, il est très bien comme ça.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LucienSaintPaul
contributeur occasionnel
1 785  

Re: Problèmes de lecture de PJ sur Windows Live Mail

Bonjour Messieurs,

 

Je vous remercie de vos réponses et commentaires mais ils n'entrent absolument pas dans le cadre de ma question initiale. Je ne souhaite pas changer de messagerie et je cherchais seulement de l'aide pour régler un problème plus génant que sérieux.

 

Cordiales salutations.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 774  

Re: Problèmes de lecture de PJ sur Windows Live Mail


LucienSaintPaul a écrit :Je ne souhaite pas changer de messagerie et je cherchais seulement de l'aide pour régler un problème plus génant que sérieux.

WLM n'est pas une messagerie.

 

WLM est une application d'accès à la messagerie.

C'est un logiciel universel qui n'est pas spécifique à une messagerie en particulier (Orange, Microsoft, ....).

 

Personne ici ne t'a dit qu'il fallait en changer, ni que tu devais obligatoirement passer à TB ou Outlook.

C'est juste Microsoft qui t'y oblige ;

  • ils ne diffusent plus de mises à jour
  • ils ne te permettent plus de réinstaller

 

Leur produit va très bientôt être plein de failles de sécurité béantes (c'est peut être même déjà le cas).

Tu peux rester avec   WLM aussi longtemps que tu veux.

On a juste attiré ton attention sur un problème potentiel.

Tu t'assieds dessus, c'est ton choix ; on voulait juste attirer ton attention.

 

A priori c'est fait, et nous avons échoué. On s'en remettra !  :robotsurprised:

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2125 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne