Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problèmes mail Orange avec Thunderbird comme support

JPL30
passionné
507  

Re: Problèmes mail Orange avec Thunderbird comme support

C'est là je pense mon problème, en rouge les lignes ont le même nom, et si je compare à ce que tu m'envoieslà ou j'ai mis la flèche bleue, selon moi, il manque une linne identique au deux autres ?

Je te remercie pour ta patience exemplaire, deavant ma nulité à ne pas comprendre.Thuderbird 5.jpg

Papou22
star
star
484  

@JPL30 

Je ne sais plus comment t'expliquer et je vais bientôt perdre patience 

Tu montres que le nom du serveur sortant est le même que celui de l'adresse mail. Soit ! Et alors ?

Ce nom affecté à ce nouveau serveur sortant n'est qu'un texte libre et pourrait être n'importe quoi.

Tu lui as donné le même nom pour pouvoir le reconnaitre et c'est tout.

La seule chose qui importe est que l'adresse contenue dans la zone "nom d'utilisateur" de ce serveur SMTP soit celle du compte auquel tu vas associer ce serveur sortant.

Ensuite, il est impératif de créer le lien entre ce compte et ce nouveau serveur sortant afin qu'il l'utilise. C'est ce que je me tue à te dire et redire et que tu n'as toujours pas fait !!!

Capture d'écran 2025-11-16 164533.png

1 - Clique sur la petite flèche en bout du paramètre "serveur sortant" du compte concerné ==> ça ouvre la liste des serveurs sortants présents, dont celui que tu viens de créer.

2 - Sélectionne ce serveur sortant qui contient la même adresse et vérifie qu'il apparait bien dans la zone "Serveur sortant" de ce compte.

En principe, deux clics c'est pas la mer à boire !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
JPL30
passionné
453  

C'est bien ce que je craignais, te voilà au bout de ta patience, j'en suis là, mais laisse tomber, je vais faire lire tout ça par une personne plus dégourdis que moi. Encore merci beaucoup, et encore milles excuses pour le dérangement.Thuderbird 6.jpg

Papou22
star
star
433  

@JPL30 

Les flèches verte = OK

La rouge doit pointer vers le nouveau serveur sortant qui contient la même adresse que celle du compte concerné.

Thuderbird 6.jpg

JPL30
passionné
376  

J'ai donc laissé e dernier masque que je t'ai prsenté qui me parraîidentique à celi que tu me présentes , je viens de faire un test rebelote !!!!!!Thuderbird 7.jpg

Papou22
star
star
352  

Bonjour @JPL30 

Bah forcément c'est le même car c'est le tien que j'ai copié-collé, les flèches et mon commentaire en plus.

Maintenant, as-tu remarqué le bouton "saisir un nouveau mot de passe"

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-de-messages-impossible-%C3%A0-partir-de-Thunde...

JPL30
passionné
344  

oui, j'ai remarqué saisir un mot e passe

Papou22
star
star
323  

@JPL30 

Ohhh Hisse !

As-tu cliqué dessus et as-tu entré ton mot de passe ?

JPL30
passionné
295  

Oui; il me jette

Thuderbird 8.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
288  

salut @JPL30 

@Papou22  @Dibalam 

attention à donner le bon mot de passe

si tu as activé le mot de passe pour application externe, c'est celui ci que tu dois donner, et bien évidemment, tu dois donner le mot de passe correspondant à l'adresse déclarée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797095 membres inscrits 🧡

4454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne