Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problèmes pour supprimer les mails lus.

gilou17
contributeur occasionnel
2 280  

Problèmes pour supprimer les mails lus.

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, lorsque je veux supprimer un mail déjà lu, un bandeau où est écrit "une erreur s'est produite" apparait. C'est nouveau!! Il n'y a aucune mention du type d'erreur.

J'ai tenté de réinitialiser (Outils, puis Option Internet, puis Avancé, puis Réinitialiser), cela ne change rien.

Le même phénomène se produit si je veux vider la corbeille.

Existe-t-il une solution?

Merci de votre réponse.

10 RÉPONSES 10
jos76
star
star
2 247  

Re : Problèmes pour supprimer les mails lus.

Bonjour Gilou17,

Essayes avec un autre navigateur :

http://www.mozilla.org/fr/

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
gilou17
contributeur occasionnel
2 170  

Bonjour jos76

J'ai essayé avec Mozilla. Eh bien cela ne change rien.

J'ai oublié de préciser que le signalement "une erreur est survenue" vient de Orange et non du navigateur. D'ailleurs cela se confirme.

De plus je ne peux plus répondre aux mails.

Je me demande si ce n'est pas ce fichu Cloud qui me joue des tours. Cela s'est déjà produit il y a environ un an et un membre de la communauté m'avait expliqué comment le supprimer ou le désactiver et revenir à la configuration d'origine. Mais je ne me rappelle plus très bien la manoeuvre à effectuer.

Le problème est peut-être là.

Merci d'une réponse.

jos76
star
star
2 166  

Bonjour Gilou17,

Pour activer la page d'acceuil du cloud je te renvois vers cette page de l'assistance :

http://assistance.orange.fr/activer-ou-desactiver-la-page-d-accueil-mail-cloud-5292.php

De quel Antivirus disposes-tu ? (Avast ?)

Salut

gilou17
contributeur occasionnel
2 153  

Rebonjour jos76

Je suis complètement dégoûté. Je suis allé sur la page que tu m'as conseillée. Après la manip indiquée, bien que la case "affichez ma page... messagerie" soit déjà décochée, la validation me refournie "une erreur eqst survenue".

Je n'ai plus Avast.

J'ai Avira. Je l'ai désinstallé = même problème!! Je le réinstalle = même problème.

Je ne peux plus envoyer de mails, et je prépare un voyage.

Je suis perdu.

jos76
star
star
2 144  

Bonjour Gilou17,

Il ne faut pas désespérer, il y a une solution assez facile à mettre en place et qui t'affranchi complètement des problèmes de Webmail.

Tu as sans doute un logiciel client de messagerie sur ton ordinateur , Outlook Express avec XP, Windows Live avec Vista ou Sept, courrier avec Huit.

Soit tu l'utlises, soit tu en installes un gratuit et multiplateforme . Je te recommande Thunderbird

voir ici : http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Tu le télécharges et l'installes, lors du premier lancement tu choisis de créer ton compte avec ton adresse mail et ton mot de passe de messagerie (ceux d'Orange).

Salut

gilou17
contributeur occasionnel
2 116  

Merci jos76

J'ai chargé Thunderbird. Tous mes mails ont été transférés automatiquement de Webmail sur Thunderbird. Je peux, ENFIN, supprimer les mails lus, et en envoyer.

Sur mon compte wanodoo, j'avais une deuxième boîte mail. Pourrais-tu m'indiquer la manip pour faire passer cette deuxième boîte sur Thunderbird?

Je te remercie encore pour tes conseils.

Cependant, cela ne résoud pas le problème que j'avais avec Webmail d'Orange.

Ancien Membre
2 103  

Bonjour,

Pour ajouter un autre compte dans Thunderbird :

Outils / Paramètres des comptes / Gestion des comptes / ajouter un compte de messagerie

Pour rapatrier dans thunderbird les mails existants dans les autres dossiers du webmail:

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-orange-titre-qui-ce-transforme-parasit%C3%A9/m-p...

Maintenant que tu as Thunderbird, oublie le webmail et ses problèmes...

gilou17
contributeur occasionnel
2 027  

Bonjour Papou22

Merci pour ton conseil. C'est ma femme qui est contente. Elle retrouve sa boîte mail.

Je confirme que l'utilisation de Thunderbird est extrêmement simple. Je suis un utilisateur du net et des courriel, mais sans aucune connaissance du fonctionnement. On peut conduire correctrement une voiture sans être pour autant garagiste!!

Merci à toute la communauté.

Je reéexpose mon problème car il peut peut-être servir à d'autres, ou bien avoir une réponse par "expert".

Mes boîtes mail sont gérées directement par Orange.

En voulant supprimer, répondre, envoyer un mail, un bandeau venant de Orange (Webmail?) présentant un gros point d'exclamation et la mention "une erreur est survenue" apparaît systématiquement. En validant je retourne sur la boîte de réception.

Voila le problème qui n'est pas résolu mais contourné grâce à la communauté.

Merci à tous

Ancien Membre
2 013  

@gilou17 a écrit :

.../...

Je confirme que l'utilisation de Thunderbird est extrêmement simple. Je suis un utilisateur du net et des courriel, mais sans aucune connaissance du fonctionnement. On peut conduire correctrement une voiture sans être pour autant garagiste!!

.../...

Merci gilou17 pour cette métaphore très bien trouvée ! Il y a là de quoi clouer le bec à tous les perdants d'avance qui déclarent "trop compliqué pour moi" avant même d'avoir essayé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795343 membres inscrits 🧡

5017 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne