Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Probléme Internet livebox après changements des NAT

NJ2
contributeur
567  

Probléme Internet livebox après changements des NAT

Bonjour,

 

J'ai modifié dans mes paramètres les NAT pour pouvoir connecter ma Xbox One au réseau et que cela permette de jouer. Une fois le reboot de la livebox, celle-ci m'indique que je n'ai plus aucun accès à Internet, à cause d'un incident réseau. Je voulais savoir pourquoi et quoi faire. Merci

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re : Probléme Internet livebox après changements des NAT

Bonjour

 

Donne nous le détails des changements effectués.

Si tu les as oubliés, réinitialise ta Livebox dans son état d'origine et recommence en notant toutes les manipulations effectuées, même celles qui te paraissent les plus innocentes.

 

Attention le reset d'une box n'est pas sans conséquence, commence par lire ce tuto avant de te lancer.

 

Vu le nombre de modifications possibles on ne peut pas deviner comment te dépanner sans savoir à quoi tu as touché.

 

Pour faire une copie d'écran lisible, utilise l'Outil de Capture, il est intégré à Windows depuis Vista.

Tu le trouveras dans : Menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires

Avec Win 8 ou 10 utilise la recherche avec le texte "Outil de Capture"

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
NJ2
contributeur
487  

Re : Probléme Internet livebox après changements des NAT

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.

Alors dans les paramètres de la livebox, j'ai modifié les NAT, c'est à dire que j'ai ouvert des ports spécifiques pour que ma XboX One puisse se connecter et fonctionner.

Comme après l'avoir éteinte pour que la livebox mette à jour les paramètres, celle-ci m'a inidiqué qu'une erreur avait lieu et donc qu'internet ne fonctionnait pas.

J'ai donc supprimé les paramètres comme c'était au départ, et la, Internet s'est remis à fonctionner.

Ce que je ne comprends donc pas, c'est pourquoi les paramètres font qu'internet ne fonctionne pas, et si c'est normal.

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re : Probléme Internet livebox après changements des NAT

Bonjour

 

Oui c'est normal, la configuration par défaut des équipements est la première à essayer.

Avant de toucher à quoi que ce soit, il faut être certain qu'il y a une nécessité de le faire.

Les forums fourmillent de geek qui recommandent  "d'ouvrir des ports" sans même savoir ce que l'expression signifie.

Si tu suis aveuglément les conseils des forums 9 fois sur 10 tu plante complètement ta configuration.

 


@NJ2 a écrit :

Ce que je ne comprends donc pas, c'est pourquoi les paramètres font qu'internet ne fonctionne pas, et si c'est normal.


Parce que il ne te manquait pas grand chose pour que ça marche, mais si on doit gérer les règles de routage à la main, rien ne marche tant qu'il y a une règle qui bloque tout.

L'UPnP a été développé pour aider à résoudre ce genre de problème.

 

Le principal, c'est que ça marche pour toi.

Profites en bien

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754851 membres inscrits 🧡

3244 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne