Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Probléme Mail sortant

MavrickJ
contributeur occasionnel
1 276  

Re: Probléme Mail sortant

@JuanLucas38

 Et il serait bien "léger" de dire, pour une personne arrivée aprés la guerre qui prend des raccourcis, que croire que le SSL est une "sécurité" à toute épreuve aujourd'hui! 

"Tout ce que fait l'Homme, L'homme peut le défaire" tout est qu'une question de temps!

 

De surcroit cher @JuanLucas38 il me semble que le Port 110 c'est le serveur POP3 et non le SMTP qui lui est en 25 et plus récement 587. Mais peut être que les conventions ont aussi changé depuis la guerre?

 

Donc aprés ce petit apparté des souvenirs d'avant guerre entre anciens combattants que de bons souvenirs d'il y a 40ans

 

Donc vue que nous ne somme pas "avant la guére" ,

 

Que de simplement considérer un Mail comme Spam, parcequ'il est transmis par le port 25 du serveur SMTP depuis le réseau ORANGE, me semble un peu cavalier, et je n'ai pour l'instant pas trouvé de réference selon laquelle  cela serait le cas.

 

De surcroit sans signaler d'erreur!

 

Mais de toute façon, même si vous ne pouvez le vérifier, et je me répette, Port 465 - SSL/TLS  - smtp.orange.fr et mot de passe correct. et AUCUNES ERREURS SIGNALEES lors de l'envoi

 

J'estime ma question légitime malgré mon grand age et en prennant pour postulat que la config est bonne comme déjà évoquée

 

Je n'ai pas accés ni a la configuration des serveurs ni à leurs logs donc je ne peux que

Wait & See

 

Ancien Membre
1 238  

Re: Probléme Mail sortant

Bonjour @MavrickJ,

 

Tu peux toujours polémiquer sur le **bip** des anges, mais les recommandations de paramétrages de comptes dans des clients de messagerie données par Orange soi-même pour les serveurs entrants et sortants sont dans le tableau des paramétrages de serveurs

 

Je confirme : Les ports 110 (entrant) et 25 ou 587 (sortant) c'est du passé et tu n'y changeras rien.

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 219  

Re: Probléme Mail sortant

Bonjour @Jonquille53


J'ai récupéré les informations nécessaires communiquées dans votre message privé.. 

Je les transmets à notre cellule d'expertise et je reviens vers vous dès que j'ai un retour de leur part.

Je reste à votre disposition,


Bonne journée

Stéphanie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

Re: Probléme Mail sortant


 Et il serait bien "léger" de dire, pour une personne arrivée aprés la guerre qui prend des raccourcis, que croire que le SSL est une "sécurité" à toute épreuve aujourd'hui! 

...

 


Franchement !

Les considérations sur la justification de tel ou tel port sont dépassées et totalement Hors sujet.

Le réseau Orange a publié ses spécifications depuis plus de 5 ans, ce sont celles la qu'il faut utiliser.

 

Si tu souhaites faire changer les spécifications, ce forum n'est pas qualifié pour en parler, au moins dans cette section.

Si tu y tiens vraiment ouver un  sujet à part dans le Lounge

 

Les préconisations d'Orange sont  :

 

Configuration accès serveur SMTP

 

Paramètre Quelle donnée y as-tu mise ?
serveur smtp.orange.fr
habilitation par mot de passe
nom d'utilisateur adresse mail complète
mot de passe celui de la boite mail
indiquée dans nom d'utilisateur
port 465
SSL activé

 

 

 

Configuration accès serveur POP

 

Paramètre Quelle donnée y as-tu mise ?
serveur pop.orange.fr
habilitation par mot de passe
nom d'utilisateur adresse mail complète
mot de passe celui de la boite mail
indiquée dans nom d'utilisateur
port 995
SSL activé

 

 

 

Configuration accès serveur IMAP

 

Paramètre Quelle donnée y as-tu mise ?
serveur imap.orange.fr
habilitation par mot de passe
nom d'utilisateur adresse mail complète
mot de passe celui de la boite mail
indiquée dans nom d'utilisateur
port 993
SSL activé

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MavrickJ
contributeur occasionnel
1 186  

Re: Probléme Mail sortant

@Ancien Membre

 

Apprenez à lire avant d'écrire, et depuis le début! et ce conseil ne vos pas que pour vous! J'ai essayé d'être patient de montrer pourquoi ça ne collait pas avec les affirmations faites, mais un certain nombre d'intervenants ne semblent être là que pour faire grossir leur quotas de message et non absolument rien à voir avec la problématique posée ./

 

Je n'ai jamais utilisé le port 25 dans cette histoire. De plus certain donnes des conseils, alors que le problème est déjà identifié.

 

Aider c'est louable, raconter n'importe quoi pour faire croire à de l'aide ..... et certain n'y connaisse absolument rien!

 

 

Sur ce, je tiens à remercie @Vanessa_M pour son action rapide et efficace ainsi que @PhilDur qui a attiré l'attention de cette dernière sur le problème.

 

courage pour les autres victimes.

 

Cordalement

 

 

 

 

bricolons
passionné
1 171  

Re: Probléme Mail sortant

bonsoir tous,

 

bonsoir @MavrickJ . Franchement tu ne nous amuses pas avec ta littérature et tu ne rends pas service à ceux qui ont des problèmes avec leur bécane . Arrête s'il te plait! Merci .

Bonne soirée à tous .

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 169  

Re: Probléme Mail sortant

@MavrickJ

 

@PhilDur  @Ancien Membre  @bricolons

 


 Je n'ai jamais utilisé le port 25 dans cette histoire.


On veut bien te croire mais à chaque fois qu'il t'a été demandé de nous fournir une copie d'écran ça n'a jamais été fait, alors permet nous le doute et d'insister pour en être sur.

 

Tu as l'air de maitriser le sujet informatique ce qui n'est pas du tout le cas chez certains demandeurs d'aide. Excuse nous mais on ne te connais pas a part sur ce que que tu veux bien écrire.

 

Désolé d'avoir voulu t'aider au maximum de ce qu'on peut faire sur un forum ou il très difficile de voir l'écran de ton PC.

 

Ne t'inquiète pas mon "quota" de réponses ne montera plus sur quelque soit sujet que tu pourra poster, pseudo "mémorisé".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
1 155  

Re: Probléme Mail sortant

@MavrickJ,

 

Je traiterai tes commentaires câlins avec tout le mépris qu'ils méritent.

 

P.S : Apprend l'orthographe avant d'écrire : "et ce conseil ne vos vaut pas que pour vous!

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 109  

Re: Probléme Mail sortant

Bonjour @Jonquille53 


Suite au retour de notre équipe expertise, je vous invite à réinitialiser votre mot de passe.

Si le problème persiste, veuillez contacter notre cellule ABUSE en vous guidant de ce lien pour rédiger votre mail.

Selon leur retour, s'il n'y a rien à signaler de leur côté, n'hésiter pas à revenir vers nous.

Je vous souhaite une bonne journée.


Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

nairobi
contributeur
1 096  

Re: Probléme Mail sortant

Bonjour, 

Même après avoir ré-initialisé le mot de passe , cela ne change rien !!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770399 membres inscrits 🧡

927 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne