- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Probléme Mail sortant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbléme Mail sortant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probléme Mail sortant
Et il serait bien "léger" de dire, pour une personne arrivée aprés la guerre qui prend des raccourcis, que croire que le SSL est une "sécurité" à toute épreuve aujourd'hui!
"Tout ce que fait l'Homme, L'homme peut le défaire" tout est qu'une question de temps!
De surcroit cher @JuanLucas38 il me semble que le Port 110 c'est le serveur POP3 et non le SMTP qui lui est en 25 et plus récement 587. Mais peut être que les conventions ont aussi changé depuis la guerre?
Donc aprés ce petit apparté des souvenirs d'avant guerre entre anciens combattants que de bons souvenirs d'il y a 40ans
Donc vue que nous ne somme pas "avant la guére" ,
Que de simplement considérer un Mail comme Spam, parcequ'il est transmis par le port 25 du serveur SMTP depuis le réseau ORANGE, me semble un peu cavalier, et je n'ai pour l'instant pas trouvé de réference selon laquelle cela serait le cas.
De surcroit sans signaler d'erreur!
Mais de toute façon, même si vous ne pouvez le vérifier, et je me répette, Port 465 - SSL/TLS - smtp.orange.fr et mot de passe correct. et AUCUNES ERREURS SIGNALEES lors de l'envoi
J'estime ma question légitime malgré mon grand age et en prennant pour postulat que la config est bonne comme déjà évoquée
Je n'ai pas accés ni a la configuration des serveurs ni à leurs logs donc je ne peux que
Wait & See
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probléme Mail sortant
Bonjour @MavrickJ,
Tu peux toujours polémiquer sur le **bip** des anges, mais les recommandations de paramétrages de comptes dans des clients de messagerie données par Orange soi-même pour les serveurs entrants et sortants sont dans le tableau des paramétrages de serveurs
Je confirme : Les ports 110 (entrant) et 25 ou 587 (sortant) c'est du passé et tu n'y changeras rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probléme Mail sortant
Bonjour @Jonquille53
J'ai récupéré les informations nécessaires communiquées dans votre message privé..
Je les transmets à notre cellule d'expertise et je reviens vers vous dès que j'ai un retour de leur part.
Je reste à votre disposition,
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probléme Mail sortant
Et il serait bien "léger" de dire, pour une personne arrivée aprés la guerre qui prend des raccourcis, que croire que le SSL est une "sécurité" à toute épreuve aujourd'hui!
...
Franchement !
Les considérations sur la justification de tel ou tel port sont dépassées et totalement Hors sujet.
Le réseau Orange a publié ses spécifications depuis plus de 5 ans, ce sont celles la qu'il faut utiliser.
Si tu souhaites faire changer les spécifications, ce forum n'est pas qualifié pour en parler, au moins dans cette section.
Si tu y tiens vraiment ouver un sujet à part dans le Lounge
Les préconisations d'Orange sont :
Configuration accès serveur SMTP
Paramètre | Quelle donnée y as-tu mise ? |
serveur | smtp.orange.fr |
habilitation | par mot de passe |
nom d'utilisateur | adresse mail complète |
mot de passe | celui de la boite mail indiquée dans nom d'utilisateur |
port | 465 |
SSL | activé |
Configuration accès serveur POP
Paramètre | Quelle donnée y as-tu mise ? |
serveur | pop.orange.fr |
habilitation | par mot de passe |
nom d'utilisateur | adresse mail complète |
mot de passe | celui de la boite mail indiquée dans nom d'utilisateur |
port | 995 |
SSL | activé |
Configuration accès serveur IMAP
Paramètre | Quelle donnée y as-tu mise ? |
serveur | imap.orange.fr |
habilitation | par mot de passe |
nom d'utilisateur | adresse mail complète |
mot de passe | celui de la boite mail indiquée dans nom d'utilisateur |
port | 993 |
SSL | activé |
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probléme Mail sortant
@Ancien Membre
Apprenez à lire avant d'écrire, et depuis le début! et ce conseil ne vos pas que pour vous! J'ai essayé d'être patient de montrer pourquoi ça ne collait pas avec les affirmations faites, mais un certain nombre d'intervenants ne semblent être là que pour faire grossir leur quotas de message et non absolument rien à voir avec la problématique posée ./
Je n'ai jamais utilisé le port 25 dans cette histoire. De plus certain donnes des conseils, alors que le problème est déjà identifié.
Aider c'est louable, raconter n'importe quoi pour faire croire à de l'aide ..... et certain n'y connaisse absolument rien!
Sur ce, je tiens à remercie @Vanessa_M pour son action rapide et efficace ainsi que @PhilDur qui a attiré l'attention de cette dernière sur le problème.
courage pour les autres victimes.
Cordalement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probléme Mail sortant
bonsoir tous,
bonsoir @MavrickJ . Franchement tu ne nous amuses pas avec ta littérature et tu ne rends pas service à ceux qui ont des problèmes avec leur bécane . Arrête s'il te plait! Merci .
Bonne soirée à tous .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probléme Mail sortant
@PhilDur @Ancien Membre @bricolons
Je n'ai jamais utilisé le port 25 dans cette histoire.
On veut bien te croire mais à chaque fois qu'il t'a été demandé de nous fournir une copie d'écran ça n'a jamais été fait, alors permet nous le doute et d'insister pour en être sur.
Tu as l'air de maitriser le sujet informatique ce qui n'est pas du tout le cas chez certains demandeurs d'aide. Excuse nous mais on ne te connais pas a part sur ce que que tu veux bien écrire.
Désolé d'avoir voulu t'aider au maximum de ce qu'on peut faire sur un forum ou il très difficile de voir l'écran de ton PC.
Ne t'inquiète pas mon "quota" de réponses ne montera plus sur quelque soit sujet que tu pourra poster, pseudo "mémorisé".
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probléme Mail sortant
Je traiterai tes commentaires câlins avec tout le mépris qu'ils méritent.
P.S : Apprend l'orthographe avant d'écrire : "et ce conseil ne vos vaut pas que pour vous!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probléme Mail sortant
Bonjour @Jonquille53
Suite au retour de notre équipe expertise, je vous invite à réinitialiser votre mot de passe.
Si le problème persiste, veuillez contacter notre cellule ABUSE en vous guidant de ce lien pour rédiger votre mail.
Selon leur retour, s'il n'y a rien à signaler de leur côté, n'hésiter pas à revenir vers nous.
Je vous souhaite une bonne journée.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probléme Mail sortant
Bonjour,
Même après avoir ré-initialisé le mot de passe , cela ne change rien !!!!!