Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Probléme Mail sortant

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
622  

Re: Probléme Mail sortant

Bonjour, avez-vous contacté la cellule ABUSE comme demandé par Stéphanie ?  Jean Claude

signature.jpg



hd72
contributeur occasionnel
605  

Re: Probléme Mail sortant

Bonjour,

Pour ma part, j'ai provisoirement laisser tomber...

Je pense qu'il y incompatibilité entre la messagerie Windows live mail , nordnet et orange...

J'ai tout essayé, modifié les adresses, les mots  de passe etc, un coup sur 2, les messages "entrant" fonctionnent  mais jamais les "sortant" ont fonctionnés!

Du coup, je me sers de la messagerie d'orange dans mon espace client!

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re: Probléme Mail sortant

Bonsoir


@hd72  a écrit :
... Du coup, je me sers de la messagerie d'orange dans mon espace client! ...

C'est bien dommage !

Il y a pourtant une solution qui te permet d'accéder à tout tes comptes au même endroit.

Il suffit d'utiliser une application de messagerie, c'est fait pour gérer plusieurs boites mail chez des fournisseurs différents.

 

Toutes les machines sont équipées d'origine d'une telle application.

Tu trouve aussi Outlook (MS-Office) ou Thunderbird (Mozilla) gratuit lui, et que ce soit l'appli native, Outlook ou Thunderbird toutes ces appli vont te le gérer.

 

Le principe : ces appli se connectent directement à ta boite mail sans passer par un serveur  web qui sert d'intermédiaire. Le traitement est donc plus rapide, les messages arrivent dans ta machine (ça évite de tout retransmettre à chaque connexion) et les pièces jointes sont gérées automatiquement, tu n'as plus à attendre leur transfert entre portail et ton navigateur.

Ces applis utilisent des contacts enregistrés localement, ils ne sont plus régulièrement "pompés" par des pirates qui les utilisent pour harceler tes contacts.

 

Attention : un compte hotmail ou un compte google doivent être configurés pour accepter des connexions IMAP et/ou POP.

 

J'utilise depuis toujours ce type d'application avec plusieurs machines et plusieurs boites mail. Ca marche pilpoil que ce soit avec Outlook (trop cher) ou Thunderbird. Les appli à déconseiller  Courrier (volontairement limité par Microsoft qui préfère vendre Outlook, IncrédiMairde qui exige le droit d'utiliser tes données et l'appli mail Orange qui est un rhabillage du webmail et donc qui surconsomme le forfait data du teléphone qui l'utilise).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2497 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne