- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : Probléme Réception Messages avec Outlook ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbléme Réception Messages avec Outlook (Office365)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probléme Réception Messages avec Outlook (Office365)
Bonsoir,
je rencontre la même difficulté:
j'ai une adresse wanadoo.fr, 2 adresses orange.fr qui fonctionnent bien dans outlook microsoft 365.
Ce soir j'ai créé une 3eme adresse orange.fr. Elle fonctionne bien dans les deux sens sur le portail orange.
Dans outlook, elle est configurée exactement comme les autres : elle envoie mais ne reçoit pas (sauf si j'envoie un message d'elle-même, il est reçu).
Parcontre, à chaque essai, je reçois : Ce courrier est envoyé automatiquement par Microsoft Outlook dans le cadre de la vérification des paramètres de votre compte.
Pourriez-vous m'aidez ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probléme Réception Messages avec Outlook (Office365)
Bonsoir @MaLyse
Le sujet sur lequel tu as répondu étant un peu ancien j'ai déplacé ton message pour en faire ton propre sujet.
Le message que tu reçois est normal il est envoyé a chaque fois que tu créé un nouveau compte sur Outlook ou tu fais une réparation d'un compte ou une modification.
Ca prouve que tout fonctionne très bien.
Il envoie un mail (donc l'envoi fonctionne) et tu le reçois (donc la réception fonctionne aussi.)
As tu un message d'erreur lors de la réception d'un mail avec ce compte. ?
Mail que tu t'aurais envoyé depuis un autre adresse .
Sinon si tu as configuré ton compte par défaut (en faisant une configuration automatique et non pas avancée) le compte est créé en IMAP, donc les mails sont toujours sur le serveur d'Orange, tu peux supprimer ce compte et le refaire.
J'imagine que tu l'as déjà fais en voyant les messages que tu as reçus.
Jette quand même un œil sur ce site pour vérifier que tu ne sois pas passé(e) à travers quelque chose :
https://www.reseau-messagerie.fr/Outlook_en_IMAP.f.htm
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probléme Réception Messages avec Outlook (Office365)
Bonsoir,
merci pour votre réponse rapide.
Je ne suis pas en imap mais en pop.orange.fr, comme toutes les autres adresses. Elles sont toutes configurées exactement de la même façon (port, authentification, ...).
Encore aujourd'hui, envoi et réception impeccable sur le serveur orange, dans tous les sens, de toutes mes adresses entre-elles.
Parcontre, dans outlook, j'ai fait quelques tests, la boite de cette fichue dernière adresse ne reçoit que les mails "extérieurs". Quand j'envoie à cette adresse des messages depuis mes autres adresses, ils ne sont pas chargés dans outlook. Je n'ai jamais eu de message d'erreur.
Oui j'avais déjà essayé de supprimer et refaire le compte. Ne donnant rien de mieux, j'ai posté sur le forum.
Peut-être un truc.. j'ai utilisé le même mot de passe pour cette fameuse dernière adresse créée et la plus ancienne (celle en wanadoo.fr). C'est la seule particularité que je vois. ça pourrait jouer ?
Vous remerciant encore, j'espère que vous pourrez m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probléme Réception Messages avec Outlook (Office365)
Bonsoir @MaLyse
En POP avec Outlook, tu as bien du t'embêter pour la configurer !!!.
Mais bon c'est fait.
On est bien d'accord que tu vois bien les mails arriver sur le serveur d'Orange (Webmail) ?.
Par contre tu ne les vois pas dans Outlook, c'est bien ça ?.
Si tu appuies sur la touche F9 lorsque Outlook est ouvert qu'est-ce ça donne ?
Les mails arrivent ils dans Outlook ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probléme Réception Messages avec Outlook (Office365)
Bonsoir.
Oui je confirme, webmail envoie et reçoit, même les mails que je cherche sur Outlook.
F9 ne change pas le résultat (ça fait juste "envoyer/ recevoir" sans arrêt).
Je veux bien recommencer avec une autre configuration si vous me guider.
Encore merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probléme Réception Messages avec Outlook (Office365)
Bonjour @MaLyse
Alors dans ce cas essaies en IMAP.
Il va peut falloir que tu supprime le compte existant en POP car Outlook n'accepte pas 2 adresses mails identiques.
Suis ce tuto :
https://www.reseau-messagerie.fr/Outlook_en_IMAP.f.htm
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()