- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Probleme IMAP adresse wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme IMAP adresse wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis peu je n'ai plus possibilité d'acceder a ma messagerie depuis outlook (j'ai une adresse wanadoo.fr)
Cependant elle reste accessible depuis l'interface orange mail
Les parametres sont bons et je les ai verifiés sur le site d'orange.
premierement :
La connexion au serveur IMAP ne fonctionne pas, j'ai une pop-up outlook qui me demande (en boucle) de verifier mes identifiants
ensuite:
la connexion au serveur SMTP (cependant pour celui ci ca fonctionne directement avec ces memes identifants)
je bloque : que faire ? pourquoi uniquement le serveur IMAP comme ca d'un jour a l'autre
(pas de par-feu, pas d'antivirus)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @t-leclech
Si pas de VPN, pas d'antivirus exotique, parefeu Livebox sur Moyen, même problème avec PC différents, Outlook et Thunderbird idem, adresse + MdP vérifiée sur le portail Orange, alors... assistance Orange 3900.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme IMAP adresse wanadoo
Bonjour @t-leclech
@t-leclech a écrit :
Les paramètres sont bons...
On veut bien te croire sur parole mais on ne sais pas lesquels tu as mis.
Les paramètres à respecter impérativement:
Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo) + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Est-ce OK chez toi ainsi?.
Et bien imap.orange.fr et smtp.orange.fr même pour une adresse wanadoo.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme IMAP adresse wanadoo
les parametres choisis : imap.orange.fr port 993 en SSL
smtp.orange.fr port 465 en SSL aussi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme IMAP adresse wanadoo
Bonjour @t-leclech
OK pour les paramètres.
Si un membre qui connait bien Outlook (*) passe par ici, il pourra te suggérer des pistes à suivre.
(*) Perso je ne l'utilise plus depuis des années. J'ai basculé sur Thunderbird. Outlook plutôt axé Entreprise avec compte Exchange.
En attendant, fais un essai avec Thunderbird.
Paramètre ton compte en IMAP aussi, les 2 peuvent fonctionner en // en IMAP sans rien perdre dans Outlook.
En 5 mn: téléchargement/install/saisie compte: ça te permettra déjà de savoir si c'est Outlook qui coince ou pas.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme IMAP adresse wanadoo
on m'a conseillé d'essayer avec thunderbird aussi, donc je test
pour info, j'ai deja essayé sur deux pc distinct (dont deux outlook differents (un 2013 et un 365)) et même probleme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme IMAP adresse wanadoo
toujours le meme probleme avec thunderbird, la connexion au serveur IMAP ne fonctionne pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @t-leclech
Si pas de VPN, pas d'antivirus exotique, parefeu Livebox sur Moyen, même problème avec PC différents, Outlook et Thunderbird idem, adresse + MdP vérifiée sur le portail Orange, alors... assistance Orange 3900.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme IMAP adresse wanadoo
Bonjour @t-leclech
Les parametres sont bons et je les ai verifiés sur le site d'orange.
Je présume que tu as vérifé les paramètres IMAP et SMTP sur le site d'assistance d'Orange
Par contre est ce tu t'es bien connecté au Portail d'Orange avec l'adresse mail et le mot de passe associé.
Est-ce que ça fonctionne ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme IMAP adresse wanadoo
1/ j'ai exactement le même problème depuis deux jours. Ca fait des années que j'utilise outlook et wanadoo ! Ca arrive de temps en temps, et ça disparait en quelques jours. C'est souvent à l'occasion d'une des innombrables mises à jour de Office
2/ Par ailleurs, il arrive que mes mails soient délivrés au destinataire non pas avec mon adresse, mais avec l'adresse "smtp.wanadoo.fr" au lieu de mon adresse "*****************@wanadoo.fr". Evidemment, si le destinataire me répond, je ne reçois pas la réponse.
Tout cela ne donne pas une fiabilité parfaite de la correspondance par mail.
[EDIT : Merci [@vitruveDD ] de ne pas afficher de données personnelles en public].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme IMAP adresse wanadoo
Bonjour,
Depuis peu, comme beaucoup, sur mon iPhone 14 OS 17.2.1, et sur mon Mac (Sonoma) j'avais le message "impossible de vérifier le mot de passe"....
Sur mon navigateur, compte Orange,j'ai modifié mon mot de passe puis je suis retourné sur Mail de Apple et aux réglages de mon iPhone.
nom d'utilisateur : monadresse@wanadoo.fr
Pass : monnouveaumotdepasse
impossible de configurer le serveur de réception en imap .
J'ai essayé à plusieurs reprises différentes solution, rien à faire.
C'est en lisant ce forum que j'ai compris.
Sur mon iPhone je me suis aperçu que le mot "wanadoo" m'empêchait d'avoir la possibilité de configurer en imap.
J'ai donc créé un compte en remplaçant le mot "wanadoo" par "orange" et j'ai créé un compte Orange qui effectivement ne me permettait pas ni d'envoyer ni de recevoir des messages; en clair ne marchait toujours pas
Ce compte "orange" étant créé, j'ai remplacé tous les mots "orange" par "wanadoo" et tout a fonctionné.
(Au niveau du serveur de réception mettre imap.orange.fr puis imap.wanadoo.fr))
Il faut utiliser SSL avec mot de passe comme authentification port 993 idem en smtp avec le port 465
Il faut faire la même chose sur Mac.
Tout ceci est totalement empirique mais ça a marché, du moins pour l'instant...