Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Probleme adressage de mail

jyp06560
contributeur
738  

Probleme adressage de mail

Impossible d'envoyer un courriel : il me revient avec erreur 550. J'ai bien vérifié l'adresse de destination, j'ai envoyé le même message à partir de 2 adresses différentes (une de orange, une de gmail) . Le message en retour est le suivant:

This is an automatically generated Delivery Status Notification. Delivery to the following recipients failed permanently: *****@**** Reason:

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur ****@****. Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host***@****

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

The mail system : host alk.net[18.185.***] said: 550 "550 permanent failure for one or more recipients ****@****

Merci pour votre aide

• EDIT : @jyp06560 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Solutions approuvées
jyp06560
contributeur
607  

Re: Probleme adressage de mail

Bonjour,

j'ai résolu mon problème après appel au service destinataire.

L'origine du problème était une pièce jointe PDF que j'avais téléchargé précédemment depuis un site.

Le serveur distant bloque le site duquel provient cette pièce (en l'occurence une assurance!)

J'ai imprimé cette pièce jointe, je l'ai scannée et adressée en pièce jointe.

J'ai eu alors confirmation de la bonne réception du mail.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
712  

salut @jyp06560 

alors vois avec la personne à qui tu envoies le mail, parce que si tu as le même résultat avec deux adresses d'expédition différente, orange et gmail sont hors de cause, c'est du côté du destinataire qu'il y a un souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
706  

Bonjour @jyp06560 

Avant que la modération n'efface l'adresse : es-tu certain de l'adresse de contact indiquée dans ton post.?

Domaine alk.net enregistré en Suède.

Société au Danemark

Essaie de les contacter par là :

https://www.alk.net/contact-us

NB: le domaine n'est pas confidentiel. La modération ferait-elle de l'excès de zèle.? Seul ce qui précède @dans  l'adresse  ne doit pas apparaître dans ce forum

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyp06560
contributeur
608  

Bonjour,

j'ai résolu mon problème après appel au service destinataire.

L'origine du problème était une pièce jointe PDF que j'avais téléchargé précédemment depuis un site.

Le serveur distant bloque le site duquel provient cette pièce (en l'occurence une assurance!)

J'ai imprimé cette pièce jointe, je l'ai scannée et adressée en pièce jointe.

J'ai eu alors confirmation de la bonne réception du mail.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795892 membres inscrits 🧡

2238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne