- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Probleme certificat SMTP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme certificat SMTP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme certificat SMTP
Bonjour,
Depuis ce matin j'ai un message d'erreur quand j'essaye d'envoyer un mail via thunderbird.
Thunderbird dit que le certificat SSL du serveur smtp est invalide.
J'ai appuyé sur le bouton 'obtenir le certificat' de la fenetre d'erreur et rien ne s'est affiché. Si ca se trouve le certificat n'est meme pas envoyé par le serveur.
J'utilise le serveur smtp.orange.fr:465 (et depuis longtemps)
Avant de soupconner une tentative frauduleuse d'usurpation de certificat, je penche plutot pour un problème sur le smtp orange.
Savez vous si il y'a actuellement un probleme de certificat sur le smtp orange ?
Ou y'a t'il un moyen pas trop compliqué de verifier la validité du certificat que je recois (meme si ca necessite qq lignes de commande DOS) ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme certificat SMTP
bonjour @hotline_vieux
attends @papou22
moi je n'ai pas de soucis et je n'ai pas le mème que toi
comme cela on sera fixé
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme certificat SMTP
Bonjour @hotline_vieux,
Si ton paramétrage de serveur sortant est exactement comme ici :
C'est au service client qu'il faut poser la question. Moi, avec ce paramétrage là, je n'ai pas de problème.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme certificat SMTP
Je vais revérifier, merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme certificat SMTP
Bonjour hotline-v
As-tu toujours le problème de certificat ?
J'ai fait le tour des options et j'ai l'impression que Thunderbird ne conserve pas les certificats des serveurs de messagerie, on ne trouve que les certificats des sites webmails.
Par contre il conserve précieusement tous les certificats des autorité de certifications, ça fait partie des outils utilisés pour vérifier si un certificat est valide ou pas.
Pour voir les certificats stockés par TB :
menu Outils > options ou Menu Thunderbird > Options (suivant ton paramétrage)
Ensuite onglet "Avancé" et cliquer sur "Voir les Certificats"
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme certificat SMTP
Bon il en fait semble que le problème etait lié à une mauvaise date de l'ordi
L'horloge pensait qu'on etait en 2007, du coup les dates plus récentes du certificat envoyé par orange devenaient invalides.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme certificat SMTP
Effectivement, @hotline_vieux, et j'aurais du y penser.
C'est même une classique.
Lors du passage à l'an 2000 toutes les machines anciennes qui sont reparties en 1900 ont perdu toutes leurs connexions SSL.
Bravo à toi d'avoir trouvé.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera