Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Probleme envoie mails avec adresse wanadoo

joulio57
contributeur
12 662  

Probleme envoie mails avec adresse wanadoo

Bonjour à tous.

Je n'arrive plus à envoyer de mail avec ma vieille adresse wanadoo, je recois parfaitement mes mails, mais impossible d'envoyer un mail depuis plusiuers jours. J'ai essayer avec outlook (pc), avec l'aaplication samsung sur mon telephone, et egalement en passant par la page orange mail. Le mail est indiqué comme expedié, mais n'arrive jamais.

 

Merci de votre aide 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 631  

Re: Probleme d'envoi de mails avec adresse wanadoo

Bonjour

 

Ce n'est pas nécessairement un problème d'envoi.

C'est probablement un problème de filtrage de ton adresse wanadoo

 

Essaye de t'envoyer un mail à toi même !

 

 

 

Pour l'envoi avec Outlook à tout hasard, vérifie que ta configuration est correcte :

 

Dans la configuration de ton compte le nom d'utilisateur doit contenir ton adresse mail complète

 

Les paramètres du serveur d'envoi doivent être :

 

Paramètre Valeur
nom de serveur smtp.orange.fr
port 465
SSL activé
authentification par mot de passe simple

 

 

 

Adresse wanadoo   Aïe ! Aïe ! Aïe !   

 

Il y a plus de 10 ans que la suppression du nom de domaine Wanadoo a été annoncée, à l'époque le changement pour une adresse en orange.fr était possible en conservant la partie gauche de l'adresse mail.

Ce n'est plus le cas, le premier qui choisi une adresse mail en sera l'heureux titulaire.

 

Orange a déjà commencé à suppriler les boites mails wanadoo  qui correspoindent à des comptes résiliés depuis très longtemps.

 

Je te recommande très vivement de changer dès maintenant ton adresse en une adresse en orange.fr.

Tu pourras même demander que ton courrier adressé à ton ancienne adresse soit toujours remis dans ta boite mail même après ton changement d'adresse.

 

Plus tu tardes, plus tu risques de perdre contact avec tes correspondants. Le jour où le domaine va fermer sera, certes annoncé avec un délai,  mais à ce moment là tout les titulaires d'adresses en wanadoo vont changer et  ta liberté de choix de nouvelle adresse va diminuer.

Je t'engage donc très vivement à changer ton adresse mail.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne