Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Probleme mails sortant Orange depuis Outlook 2010

BJM2
contributeur
623  

Probleme mails sortant Orange depuis Outlook 2010

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, les messages que j'envoie via Outlook (2010) ne sont pas reçus par leurs destinataires !

Par contre, aucun souci si je passe par le WebMail (mails entrants et sortants)...  j'ai contacté par téléphone le 3900 puis j'ai traité en ligne avec une conseillère d'Orange ce samedi 10 aout qui m'a raccroché au nez, et n'a pas résolu mon problème de mail sortant ...

 

Je peux recevoir mes propres messages sur ma boite Orange, mes messages entrants sont reçus sans souci, mais mes mails envoyés depuis outlook  sont soit disant partis mais aucun de mes destinataires ne reçoit rien !

 

Mon paramétrage : windows 10 et outlook 2010

Il contient :

Paramètre

 

serveur

smtp.orange.fr

habilitation

 mot de passe ok

nom d'utilisateur

adresse mail complète ok

mot de passe

celui de la boite mail
indiquée dans nom d'utilisateur

port

465

SSL

activé

 

L'envoi fonctionne, le message est bien copié dans les envoyés.

Ce qui est très gênant c'est que le Serveur SMTP répond que le message est correctement expédié alors qu'il n'en ait rien!

 

donc une bonne prise de tête assurée depuis plusieurs jours ...

 

Pour l'instant dépannage avec le Webmail, mais ça ne me plait pas !

 

est ce qu'un web conseiller peut me contacter en message privé ou je lui donnerai mes coordonnées complètes ?

(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Je préciserez  l'adresse mail utilisée, le logiciel utilisé et une capture d'écran de mes paramètres actuels configurés

 

cordialement et merci d'avance au forum!!

 

 

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re: Probleme mails sortant Orange depuis Outlook 2010

Bonjour BJM2

 


 BJM2  a écrit :
.. j'ai traité en ligne avec une conseillère d'Orange ce samedi 10 aout qui m'a raccroché au nez, et n'a pas résolu mon problème de mail sortant ...

 

 

Elle t'a probablement répondu un truc du style ça fonctionne avec le portail pour moi c'est bon, c'est votre Outlook qui est mal configuré.

 

Ce type de réponse si c'est ce qui t'a été dit n'est pas acceptable.

 

C'était ma parenthèse KouDeGueule !

 

As-tu fait le texte de t'envoyer à toi même le mail récupéré dans envoyés, tu fais un copier/coller dans le dossier brouillons du compte en question et tu supprime le destinataire que tu remplace par toi même.

Est-ce que le message te parvient ?

 

 

Essaye de modifier la priorité du message et d'ajouter des demandes de confirmation

Orange_20190810_184253_010.jpg

 

Dans le coin inférieur droit de la partie indicateurs du bandeau Outlook 2010 tu as un lien qui t'ouvre l'accès aux propriétés du message avant de l'envoyer. Tu connais peut-être, c'est très pratique.

 

Concernant le risque d'être traité comme spammeur :

Emets tu souvent des mail avec de nombreux destinataires ?

Envoies tu des mailing ?

Tes destinataires sont-ils répartis dans tous les "grands domaines classiques" ?

 

Ce que tu décris pourrais bien être un traitement de ton adresse mail comme une adresse spammante.

 

Pour le vérifier, crées toi un alias par les préférences du webmail Orange.

Utilise comme adresse émettrice l'alias du compte.

Tu peux modifier l'adresse émettrice en cliquant dur le bouton "De..."

Je viens de le tester le message réçu peut surprendre et l'adresse émettrice est bien changée

Orange_20190810_185953_012.jpg

Ou même

Orange_20190810_190747_013.jpg

Tu peux demander à la cellule abuse d'Orange ce qui se passe avec ta boite mail.

Ces gens sont des experts, ils connaissent les courrielleurs et évidemment Outlook.

Si c'est ton adresse mail qui est bloquée, ils ont moyen de le voir et même probablement d'y remédier.

 

Tu peux leur envoyer un mail à l'adresse : " abuse (chez)  orange.fr "

Leur système rejette tout mail avec des pièces jointes.

Il faut donc inclure directement dans ton mail tout élément d'information susceptible de les aider.

Tu recevras une réponse automatique pour confirmer la réception.

Il est possible que tu n'aies jamais d'autre réponse, néanmoins , ils traitent.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BJM2
contributeur
541  

Re: Probleme mails sortant Orange depuis Outlook 2010

Bonsoir

Merci Phildur pour ton aide :

 

point 1 : en effet, c'est inacceptable  le comportement des personnels au bout du fil ...

 

Elle t'a probablement répondu un truc du style ça fonctionne avec le portail pour moi c'est bon, c'est votre Outlook qui est mal configuré. Ce type de réponse si c'est ce qui t'a été dit n'est pas acceptable.

 

* point 2 :

j'ai essayé toutes tes solutions et les mails sortants ne fonctionnent toujours pas ...

 

j'ai donc contacté par email la cellule "abuse" pour voir si effectivement l'adresse est bloquée (spammante ?)

j'attends la réponse et en ferai part au forum

 

merci encore pour l'aide apportée

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: Probleme mails sortant Orange depuis Outlook 2010

Bonsoir @BJM2 

 

@PhilDur 

 

Apparemment en ce moment il y a pas de soucis avec Outlook.

Est-ce que tu peux faire un essai avec Courrier qui est pré-installé sur W10.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: Probleme mails sortant Orange depuis Outlook 2010


@JuanLucas38  a écrit :

 

Apparemment en ce moment il y a pas de soucis avec Outlook.

Est-ce que tu peux faire un essai avec Courrier qui est pré-installé sur W10.


 

 

Je ne vois pas pourquoi essayer Courrier, si Outlook fonctionne ???

Es-tu certain d'avoir voulu écrire ce que tu as écrit, ...   ou son contraire ????          😜

 

 

 

Manque de sommeil le RrouanneLoukass !!

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re: Probleme mails sortant Orange depuis Outlook 2010

Salut @PhilDur 

 

@BJM2 

 

Effectivement je plussoie le maque de sommeil (ou trop au contraire).

 

En fait dans mon message il faut lire : Apparemment en ce moment il y a pas mal de soucis avec Outlook.

 

En gros il a des soucis avec Outlook c'est pour cette raison que j'ai demandé de faire un essai avec Courrier.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne