- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Probleme reception email a l'etranger.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme reception email a l'etranger.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme reception email a l'etranger.
Bonjour,
Je suis à l’étranger et je ne reçois que les pubs de sites sur ma boite email. Un email d’une personne (amie, ou autres contact) n’arrive pas ou alors avec deux à trois jours de retard. Je dois faire quoi car cela devient insupportable de devoir demander que l’on m’envoie ces courriers sur une autres adresse type Gmail alors que je veux garder celle-ci pour des courriers professionnels. Dois-je considere mon adresse orange comme une adresse poubelle que je mets partout quand cela est obligatoire a fournir et en créer une autres sur Gmail ou autres pour les emails personnel.
Mercis d’avance, et bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme reception email a l'etranger.
Bonjour @pas-content-1,
Ce serait éclairant, pour pouvoir répondre pertinemment, qu'on sache quel type d'équipement / logiciel tu utilises et quel en est le paramétrage du compte.
Mentionner également le pays dont il s'agit car certains pays ont leurs propres règles d'autorisation des courriers électroniques.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour papou22,
Je me connecte à ma boite orange par internet je ne télécharge pas mes emails sur PC. Le pays c'est la république du Congo, après je n'en sais pas plus. Parfois il arrive après 2 à 3 jours parfois jamais. Je fais la même chose avec l'autres boite connexion directement sur le site sans compte email sur le PC, donc pas de logiciel. Après j'utilise IE possible que si je regarde avec Chrome sa marche mieux mais installer sur mon PC pour le moment je n'ai que IE.
En espérant que cela puisse aider. Merci de par avance papou22
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu accèdes à ton compte directement sur le serveur Orange (situé sans doute en France) et que cet accès est possible sans restriction à partir du Congo, le problème n'à rien à voir avec le fait que tu sois à l'étranger ! On peut accèder à un serveur sur Internet depuis n'importe quel point de la planète à condition d'être connecté à Internet.
Fais l'essai de t'envoyer un mail à toi-même. Au bout de combien de temps le reçois-tu ? Les correspondant qui t'envoient des mails que tu ne reçoivent pas ont-ils reçu en retour un message d'erreur ? Lequel ?
Edit :
Pour être tout à fait clair, ta boite mail est sur un serveur Orange et tu la consultes à distance depuis n'importe où. Le fait que les mails n'arrivent pas est totalement étranger au fait que tu sois à Brazaville, à Lima, à Pekin ou à la Garenne-Colombe. La seule chose qui pourrait empêcher des mails d'arriver dans ta boite serait un détournement de ceux-ci par un pirate qui aurait mis une adresse de re-direction dans ton compte après avoir cassé ton mot de passe. A vérifier dans tes préférences, mais dans ce cas, tu ne recevrais aucun mail.
Recois-tu le mail d'essai à toi-même ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement papou22 c’est pour cela que je ne comprends pas. Les expéditeurs ne reçoivent aucuns messages d’erreur ou comme quoi l’email n’a pas était remis. Bonne idée de m’envoyer un email à partir d’une autre adresse, je fais cela de suite. A+ pour le résultat et merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc voilà si je m’envoie un email sans piques jointe d’un autre compte pas orange. Je reçois (en quelque seconde)
Si ma femme m’envoie un email avec une adresse orange sans pièces jointe je reçois (en 20mn)
Si ma femme m’envoie un email avec une adresse orange avec pièces jointe je ne reçois pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme reception email
Bonjour @pas-content-1
Tu n'as pas besoin de passer par une autre adresse mail pour t'envoyer un mail à toi-même.
Le serveur SMTP va aller déposer ton mail dans la boite du destinataire, donc de Brazzaville tu vas transmettre ton message par ta connexion web au serveur webmail, qui va créer un message et le déposer dans ta boite mail chez Orange.
Il n'y a donc aucun traffic mail entre Paris (pour simplifier) et Brazzaville, tous les échanges Paris/Brazzaville sont des échanges web. Pour les aspects spécifiquement mail ce sont tous des envois de France à France.
Vu ton type d'accès, tes mails avec des correspondants français ne sont pas internationaux
Quand tu envoies un mail (depuis le Congo ou depuis la place de la République), vois tu le mail dans les éléments envoyés ?
Quand tes contacts t'envoient un mail, voient-ils les mails dans leurs dossiers destinés aux messages envoyés ?
Ton problème est plus probablement un problème de non remise qu'un problème d'achemeinement au Congo, vu que tes mails ne vont jamais au Congo. Là on va tomber dans tous les problèmes de blacklistage entre opérateurs, de comptes avec "mauvaise réputation" (pas toujours basée sur des faits réels) dans les bases de données des éditeurs d'antispam.
Demande à tes correspondants d'ajouter à leurs mails qu'ils t'envoient les éléments suivants :
demande d'accusé de réception
demande de confirmation de remise (certains logiciels offrent les deux)
priorité maximale
Ces options devraient rendre plus probable les remontées de messages d'erreur et de non remises.
Résumé :
L'aspect international "France - Congo" n'est pas un problème de mail, c'est un problème de web.
Pour aider au diagnostique :
- t'écrire à toi même
- utiliser les demandes d'A/R et la priorité maximale
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme reception email
Ok je vais essayer ça. Merci PhilDur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@pas-content-1 a écrit :
Donc voilà si je m’envoie un email sans piques jointe d’un autre compte pas orange. Je reçois (en quelque seconde)
Si ma femme m’envoie un email avec une adresse orange sans pièces jointe je reçois (en 20mn)
Si ma femme m’envoie un email avec une adresse orange avec pièces jointe je ne reçois pas.
Dans aucun des cas tu ne reçois le message, même quand ça va bien. C'est le portail web qui te les affiche, ils ne t'atteignent pas en tant que "messages".
Il est possible que ce soit juste un problème d'affichage à distance, un problème de webmail et pas un problème de mail.
Si ton PC contient Courrier (présent dans Windows à partir de W 8), essaye d'accéder à ta boite mail avec Courrier, les mails que tu ne vois pas y sont-ils ?
Le temps de réception de 20mn est impressionnant car le mail ne quite pas la France (sauf si ton épouse est elle aussi dans un pays éloigné). Ton épouse utilise un webmail aussi ou un client mail ? Son compte mail est chez qui ?
Ne te focalise pas sur le temps de transfert des mails, il n'y a rien du tout dans les normes de la messagerie qui spécifie un délai. Les messages arrivent ... quand ils peuvent. C'est comme les texto, en général ça va vite, mais lors des très grosses pointes de traffic, ça met .... un certain temps :-( .
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme reception email
Pour moi-même, même adresse ça passe avec pièces jointe. Adresse différente a orange sa passe pas. Ma femme depuis orange toujours riens reçus en 2h.