Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Probleme smtp

cguillaume
contributeur occasionnel
443  

Probleme smtp

Bonjour,

 

J'ai installe une camera de surveillance, qui est cense m'envoyer email lorsqu'une anomalie est detectee. J'ai donc configure dans mon application de surveillance la partie SMTP Orange (smtp.orange.fr / SSL / User - PAssword).

Mais a chaque fois que mon logiciel veut envoyer un email, donc se connecter au serveurs orange, j'ai un message d'erreur (error Unknown).

 

 

Des idees?

 

Merci par avance

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
422  

Re : Probleme smtp

Bonsoir cguillaume

 

Plusieurs :

  • vérifie que la Livebox a bien son pare-feu réglé sur moyen (c'est son réglage par défaut)
  • vérifie que ta configuration SMTP déclarée dans la caméra est bien faite avec le port 465.

 

De plus, il pourrait être utile de nous copier/coller le message d'éerreur intégralement, pense juste à masquer toute adresse mail perso.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cguillaume
contributeur occasionnel
402  

Re : Probleme smtp

Bonjour,

 

J'ai verifie les parametres pare feu et le port, tout est ok.

 

Le message d'erreur:

Test......échouer.
Erreur inconnue

 

 

Donc je ne sais quoi faire....

 

N'est-ce pas un probleme de port bloque?

 

En effet j'ai un autre soucis qui y ressemble: Impossible de me connecter a mes emails pro via Outlook depuis mon reseau Orange, message "impossible de se connecter au serveur". Alors qu'en VPN ou sur d'autres reseaux que Orange cela fonctionne tres bien.... Est-ce que certains ports (25 / 587) seraient bloque?

 

Bref, merci de votre aide,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2992 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne