Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Protocole IMAP ou POP décoché par erreur

NeverEnough
contributeur occasionnel
912  

Protocole IMAP ou POP décoché par erreur

Bonjour,

Comme d'autres utilisateurs, je me suis trompé en croyant sécuriser mon compte comme le suggérait Orange : j'ai désactivé le protocole IMAP ou POP dans les paramètres de sécurité. Quand j'essaie de modifier en cochant oui, je veux accéder de nouveau à mes mails via POP ou IMAP, on me demande de me connecter à la Livebox de mon domicile (ethernet/Wifi), alors que je suis déjà connecté (ethernet). Que faire ? Je précise que je suis sur Mac et que je voudrais aussi recevoir mes mails, comme avant, sur mon iPhone.

Merci d'avance !

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
905  

Re: Protocole IMAP ou POP décoché par erreur

salut @NeverEnough 

l'adresse mail en question dépend-elle bien de l'offre internet rattachée à ta box ?

ou est ce une ancienne adresse orange d'une ancienne offre que tu continues à utiliser ?

accessoirement le mail en question est une aberration puisque il conseille d'utiliser le  mode le moins sur pour se connecter à ses mails et il est généralement lu en travers par les personnes qui ratent la partie la plus importante

ils lisent "pour sécuriser" et "désactiver l'accès POP/IMAP" mais oublient que ce n'est pas à faire si tu utilisent autre chose que le webmail pour consulter leur mails

si les personnes veulent sécuriser leurs mails, ils ne doivent surtout plus utiliser le webmail, surtout ne pas désactiver l'accès POP/IMAP et au contraire utiliser un client mail en POP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NeverEnough
contributeur occasionnel
854  

Merci @fredolerouge pour ta réponse.

J'ai souscrit une offre Livebox Zen Fibre le 19/12/2020 mais j'étais déjà client depuis 2007 et je n'ai jamais changé d'adresse mail...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
825  

re @NeverEnough 

si lors de ton passage à la fibre tu n'as pas demandé une portabilité complète, alors tu as reçu une autre adresse mail et celle de 2007 est désormais orpheline

et ceci pourrait expliquer cela, parce que si tu ne fais pas de portabilité, cela revient à résilier une offre pour en souscrire une nouvelle

et explique donc le message que tu as reçu

revérifies ton offre fibre, tu verras si sur le document contractuel une nouvelle adresse apparaît

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
803  

Bonjour @NeverEnough 

Je pense comme @fredolerouge que puisque tu as continué à utiliser ton ancienne adresse après changement d'offre sans en avoir exigé sa portabilité, elle ne fait plus partie de ton contrat actuel.

Puisque tu es client régulier et de bonne foi, tente ta chance auprès de abuse Orange via ce formulaire afin qu'ils te régularisent ta situation:

https://formulaires.services.orange.fr/9680

NeverEnough
contributeur occasionnel
778  

Merci beaucoup, je vais faire comme ça.

NeverEnough
contributeur occasionnel
778  

Merci beaucoup !

NeverEnough
contributeur occasionnel
684  

Mon problème est réglé, un grand merci pour votre aide !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
664  

salut @NeverEnough 

@Ancien Membre 

ok tant mieux, mais comment dire, par respect vis à vis des personnes qui t'aident, on ne s'attribue pas le mérite des solutions qu'ils proposent

c'est sous le message qui t'a aidé que tu dois cliquer sur  "accepter comme solution", pas le tien

tu peux le modifier en cliquer sur le 3 points en haut à droite de ton message puis sur "pas la solution" et tu corriges ensuite

NeverEnough
contributeur occasionnel
627  

Bonjour @fredolerouge,

Je suis confus de ma maladresse mais elle était évidemment involontaire et je ne voudrais froisser personne. C'est la première fois que je viens sur la communauté Orange et j'avoue que c'est compliqué de s'y retrouver au milieu de tous ces messages et informations. Je vais tâcher au mieux de corriger tout ça...

Merci encore...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779742 membres inscrits 🧡

1374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne