Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Publicité ciblée

SCOPERTO
contributeur occasionnel
1 968  

Publicité ciblée

Comment supprimer la publicité ciblée qui apparait par défaut dans le bandeau de la messagerie ?

Auparavant, Orange fournissait un mode d'emploi. Aujourd'hui le mode d'emploi est introuvable et le 3900, qui n'est apparemment pas au courant de la manière dont cela fonctionne, déclare que la réponse à cette question est "en dehors de son périmètre".

Ne pas être ciblé sur la base de ses recherches sur le web ou de ses courriers est pourtant un droit.

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 961  

Re: Publicité ciblée

Bonjour

Pas de bandeau chez moi.

Mais j'utilise uBlock origin avec Firefox (9 sites bloqués actuellement)

melet39
Orange Star
Orange Star
1 956  

bonjour @jyjo29 @SCOPERTO

idem pour moi aucune pub sous firefox et ublock origin

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 937  

@SCOPERTO

Nous somme déjà deux à vous montrer que le blocage est possible.

uBlock origin est dispo pour Firefox, Chrome et Opéra en extension.

Pour Edge vous le trouverez sur Microsoft store

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 930  

Salut

Idem pour moi avec Firefox et AddBlockPlus

@SCOPERTO a écrit :

... Ne pas être ciblé sur la base de ses recherches sur le web ou de ses courriers est pourtant un droit.

Génial !

Je l'ignorais  :robotembarrassed:, as tu des références réglementaires ou légales ?

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SCOPERTO
contributeur occasionnel
1 895  

Comme souvent, il y a beaucoup (beaucoup trop) de textes dans lesquels il n'est pas évident de trouver de réponse précise pour un non diplômé en droit.

Les suivants vont toutefois dans le même sens d'une protection des utilisateurs contre une utilisation indue de leurs informations et choix personnels :

• Directive 2002/58/ CE du 12 juillet 2002  « vie privée et communications électroniques »Cette directive est l’instrument européen encadrant le recours à des cookies et autres traceurs, dont l’article 32.II de la loi Informatique et Libertés est la transposition.
  • Obligations incombant aux responsables de traitements Article 32 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés qui mentionne notamment ceci "Ces accès ou inscriptions ne peuvent avoir lieu qu'à condition que l'abonné ou la personne utilisatrice ait exprimé, après avoir reçu cette information, son accord qui peut résulter de paramètres appropriés de son dispositif de connexion ou de tout autre dispositif placé sous son contrôle."
SCOPERTO
contributeur occasionnel
1 892  

Bonjour, j'ai été indisponible ces dernières semaines d'ou le retard apporté à répondre.

Je viens d'installer ublock origin.

Merci.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 882  

bonjour @SCOPERTO

merci du retour,tu as fais le bon choix

cdt

SCOPERTO
contributeur occasionnel
1 874  

J'ai tout de même un problème :j'accède à Orange sans difficulté mais quand j'essaie d'ouvrir mon courrier , je reçois un écran avec : 

uBlock₀ a empêché le chargement de la page suivante :

melet39
Orange Star
Orange Star
1 863  

bonjour @SCOPERTO

pour ce site tu peux cliquer sur définitive

http://www.easy-pc.org/2017/10/parametrages-ublock-origin-filtrage-dynamique.html

bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797093 membres inscrits 🧡

4218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne