- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Publicité dans les pages Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPublicité dans les pages Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Publicité dans les pages Orange
Bonjour,
Est-il possible de supprimer les bandeaux publicitaires qui défilent en haut des pages de la messagerie Orange ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
PR24
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Publicité dans les pages Orange
salut @PR24
oui, avec un simple bloqueur de pubs, sur un navigateur correct
Prends Firefox : c'est par lui que toutes les innovations actuelles sont arrivées : les onglets, les modules, la navigation privée, etc.
En plus, c'est un logiciel libre, gage de stabilité et de sécurité.
Tu le trouveras ici :
http://www.mozilla-europe.org/fr/
Et tu peux lui adjoindre le redoutable bloqueur de pubs AdBlock edge :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-edge/?src=cb-dl-users
et au passage, plutôt que d'utiliser le webmail orange, meilleur ami des pirates et des spammeurs comme le dit @PhilDur utilises un client mail
passer à un client mail est nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.
Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.
Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.
Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu
Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile
D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
La publicité sur le web est difficilement controllable.
Tu peux essayer le couple Firefox avec AdblockPlus, c'est un très bon assemblage, mais parfois il reste un peu de pub.
La messagerie ne s'exploite pas sur le web, ce n'a jamais été fait pour ça.
Les protocoles de messagerie permettent de transférer les messages entre le PC et le réseau.
Le web permet d'intervenir "à distance" sur une boite mail.
Il suffit d'utiliser un Logiciel de messagerie et on n'a plus de pub.
----> Le webmail est l'ami des ennuis techniques, des pirates et de la pub
-------------> Le client de messagerie est TON ami
Tous les PC (Windows, Mac et Linux) sont livrés avec un logiciel de messagerie, il suffit de l'utiliser.
Le webmail est un très bon dépannage, rien de plus.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci à PhilDur et Fredolerouge pour vos réponses.
Je ne peux malheureusement pas (plus) utiliser de logiciel de messagerie et je dois avoir recours au webmail.
Car je suis en déplacement fréquemment et je travaille avec 3 PC différents et incompatibles entre eux.
Je regrette mon Outlook !
Bien à vous.
PR24
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir PR24
Le webmail est farpait en déplacement quand on ne peut emporter son PC.
@PR24 a écrit :Bonsoir,
... je travaille avec 3 PC différents et incompatibles entre eux.
Ce n'est pas un cas de blocage. Précise ce qui te bloque, il y a très probablement une solution.
J'ai eu longtemps 3 PC
fixe Vista avec outlook2010 + Windows Mail + Windows Live Mail + Thunderbird
Fixe Win7 avec Outlook 2007
mobile Win 7 avec Thunderbird et Windows Live Mail
Et tout ce petit monde fonctionnait en parallèle en POP sur les mêmes boites à lettres 3 Orange, 3 free et une hotmail. Jamais eu d'embrouille.
Pour le webmail et les pub : Firefox avec AdblockPlus, ç'est propre et efficace
Pour les conflits entre différents PC : Thunderbird fonctionne de XP à Win 10, sur Mac et sur Linux. C'est même le client par défaut de pas mal de distributions.
La grosse difficulté, il faut configurer tous les clients, sauf un , pour qu'ils ne suppriment pas les messages du serveur. Pour le dernier client il suffit de mettre une durée de rétention suffisante avant suppression.
J'ai mis "Conserver les messages 30 jours".
Pour l'instant pas de soucis.
C'est tellement plus confortable !
PhilDur
Votre machine vous en remerciera