Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

QUE DE CLICS

RIRI-82
contributeur occasionnel
490  

QUE DE CLICS

Bonjour à tous

Alors que tout récemment sur ce blog je trouvais anormal, à chaque connexion, de cliquer sur « découvrir plus tard » concernant Mobile connect alors que je ne souhaite pas le découvrir du tout ! Depuis ce matin et par deux fois (sur environ 12 connexions, mais je n’ai pas compté)) il m’a fallu confirmer des images écran : 6 clics photos + 1 pour confirmer.

Y a-t-il tant de failles pour qu’un mot de passe correctement élaboré ne suffise pas ? Et, si par malheur c’était le cas, alors pourquoi n’est-ce pas à chaque connexion que cette sécurité est ajoutée ?

Peut-être avez-vous une réponse, merci

Bonne journée

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
471  

Re: QUE DE CLICS

Bonjour @RIRI-82 

 

Fais le grand ménage de ton navigateur (cache/historique);

Ça devrait aller mieux.

Raccourci navigateurs courants :

Appui simultané sur Ctrl + Maj + Suppr

et dans la fenêtre qui s'ouvre coche toutes cases et toutes périodes.

 

Quant à Mobile connect : la demande insistante de Orange : tu ne peux la supprimer.

Et si tu valides Mobile connect: tu peux ne pas utiliser cet outil, vu qu'on peut toujours s'identifier avec le mot de passe.!!! Tu n'auras plus la fenêtre de demande d'activation, mais une fenêtre te proposant d'utiliser l'identification via Mobile connect. Une fenêtre intempestive pour une autre, pour un outil qui n'est même pas un vrai outil de sécurisation.

 

Pour la messagerie, on peut éviter toutes ces turpitudes: il suffit d'utiliser un vrai outil pour gérer sa messagerie: un logiciel fait pour ça comme Thunderbird, au lieu du webmail via navigateur à tout faire.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
RIRI-82
contributeur occasionnel
447  

Re: QUE DE CLICS

Merci Daniel35 pour ta réponse,
Concernant le navigateur j'utilise Microsoft EDGE et efface l'historique très régulièrement. Mystère.
Je retiens ta suggestion d’utiliser un vrai outil de messagerie et vais investiguer dans ce sens
Bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
441  

Re: QUE DE CLICS

Re @RIRI-82 

 


@RIRI-82  a écrit :

...Je retiens ta suggestion d’utiliser un vrai outil de messagerie et vais investiguer dans ce sens...

 


Sage décision...😄

Tout est là dans les tutos de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re: QUE DE CLICS

salut @RIRI-82 

 

@Daniel35 

 


[...]

 et efface l'historique très régulièrement. Mystère.[...]


 

dès lors que régulièrement tu effaces les cookies, tu dois tout recommencer, il n'y a rien de mystérieux à ça

 

il n'en reste pas moins que installer Thunderbird reste la meilleure chose à faire pour gérer tes mails

 

accessoirement, Edge, mouais bof, Firefox + bloqueur de pub AdGuard AdBlocker + moteur de recherche Qwant + extension Qwant Privacy est largement préférable à un navigateur GAFAM

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne