- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- QUE DE CLICS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQUE DE CLICS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
QUE DE CLICS
Bonjour à tous
Alors que tout récemment sur ce blog je trouvais anormal, à chaque connexion, de cliquer sur « découvrir plus tard » concernant Mobile connect alors que je ne souhaite pas le découvrir du tout ! Depuis ce matin et par deux fois (sur environ 12 connexions, mais je n’ai pas compté)) il m’a fallu confirmer des images écran : 6 clics photos + 1 pour confirmer.
Y a-t-il tant de failles pour qu’un mot de passe correctement élaboré ne suffise pas ? Et, si par malheur c’était le cas, alors pourquoi n’est-ce pas à chaque connexion que cette sécurité est ajoutée ?
Peut-être avez-vous une réponse, merci
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: QUE DE CLICS
Bonjour @RIRI-82
Fais le grand ménage de ton navigateur (cache/historique);
Ça devrait aller mieux.
Raccourci navigateurs courants :
Appui simultané sur Ctrl + Maj + Suppr
et dans la fenêtre qui s'ouvre coche toutes cases et toutes périodes.
Quant à Mobile connect : la demande insistante de Orange : tu ne peux la supprimer.
Et si tu valides Mobile connect: tu peux ne pas utiliser cet outil, vu qu'on peut toujours s'identifier avec le mot de passe.!!! Tu n'auras plus la fenêtre de demande d'activation, mais une fenêtre te proposant d'utiliser l'identification via Mobile connect. Une fenêtre intempestive pour une autre, pour un outil qui n'est même pas un vrai outil de sécurisation.
Pour la messagerie, on peut éviter toutes ces turpitudes: il suffit d'utiliser un vrai outil pour gérer sa messagerie: un logiciel fait pour ça comme Thunderbird, au lieu du webmail via navigateur à tout faire.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: QUE DE CLICS
Merci Daniel35 pour ta réponse,
Concernant le navigateur j'utilise Microsoft EDGE et efface l'historique très régulièrement. Mystère.
Je retiens ta suggestion d’utiliser un vrai outil de messagerie et vais investiguer dans ce sens
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: QUE DE CLICS
Re @RIRI-82
@RIRI-82 a écrit :
...Je retiens ta suggestion d’utiliser un vrai outil de messagerie et vais investiguer dans ce sens...
Sage décision...😄
Tout est là dans les tutos de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: QUE DE CLICS
salut @RIRI-82
[...]
et efface l'historique très régulièrement. Mystère.[...]
dès lors que régulièrement tu effaces les cookies, tu dois tout recommencer, il n'y a rien de mystérieux à ça
il n'en reste pas moins que installer Thunderbird reste la meilleure chose à faire pour gérer tes mails
accessoirement, Edge, mouais bof, Firefox + bloqueur de pub AdGuard AdBlocker + moteur de recherche Qwant + extension Qwant Privacy est largement préférable à un navigateur GAFAM