Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Quand j écris un message, des groupes de mots se déplacent ou disparaissent

Mick79
contributeur
4 984  

Quand j écris un message, des groupes de mots se déplacent ou disparaissent

Quand j écris un message, des groupes de mots  se déplacent dans le texte ou disparaissent subitement  et je ne les retrouve pas . Quoi faire ? Merci de bien vouloir m'éclairer  ( Mick79 )

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 971  

Re : Quand j écris un message, des groupes de mots se déplacent ou disparaissent

Bonsoir,

 

Avec quel navigateur, quelle version ?

 

Commence par faire un nettoyage de ton navigateur et reviens nous dire si ça change quelque chose.

 

http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-de-navigation-sur-internet-818.php

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 924  

Re : Quand j écris un message, des groupes de mots se déplacent ou disparaissent

Bonjour Mick79

 

Bienvenue au club !

Je suis prêt à parier que tu utilises un portable avec le tour du clavier métallique d'une seule pièce avec le Touch Pad. J'ai un Dell Inspiron et j'observe très exactement ce problème.

 

Si c'est le cas :

  • soit tu fais attention où tu poses tes mains et tu dois régulièrement retaper ton texte
  • soit tu désactives le TouchPad et utilises une souris additionnelle

 

Je croyais vraiment être seul à avoir ce problème, il m'a fallu des mois pour réussir à le localiser.

 

---> Merci d'indiquer ce message comme la solution si jamais c'était le cas

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Mick34
contributeur
4 815  

Re : Quand j écris un message, des groupes de mots se déplacent ou disparaissent

Merci à Papou22

Je suis sur Windows 7, j'ai bien essayé de faire un peu de nettoyage, historiques, programmes inutiles, messages presque tous supprimés, mais aucun résultat quant au problème de messages qui se deplaçaient .J'ai cependant gagné quelques Giga en espace libre apres défragmentation .

J'ai reçu ensuite un message d'un autre correspondant me conseillant de désactiver mon Touchpad, ce que j'ai fait, et çà marche .Depuis deux ans que je m'embêtais avec çà !!!

Je vous remercie vivement tous les deux, et m'excuse de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais c'est la premiere fois que je venais sur le forum, et je ne savais pas trop comment çà fonctionnait .

Mick34
contributeur
4 812  

Re : Quand j écris un message, des groupes de mots se déplacent ou disparaissent

Bonsoir PhilDur,

Je m'excuse d'avoir été un peu long ( c'est la premiere fois que je viens sur le forum, et je ne savais pas trop comment çà fonctionnait ) pour te remercier de tes conseils concernant ma messagerie qui était plutot instable .En effet, c'était bien là le problème ( TouchPad ) , mais je n'avais jamais pensé à çà et je te remercie beaucoup . J'avais souvent cherché ...mais sans succès.. Je vais enfin pouvoir écrire un message normalement ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 800  

Re : Quand j écris un message, des groupes de mots se déplacent ou disparaissent

Bonjour Mick34,

Merci à toi pour le retour

 

J'aurais juste une demande concernant mon post : s'il te plait clique sur le bouton "Accepter comme solution" et clique sur le TOP, ce problème est très difficile à localiser et je ne l'ai jamais vu identifié ; ça pourrait aider plein de personnes ayant les mêmes symptomes.

 

Une parade possible

Quand j'ai besoin de beaucoup d'activité clavier, traitement de texte, messagerie, ... je désactive le touchpad et j'utilise une souris externe.

Sur le clavier Dell, il y a une touche fonction à droite de la touche F12 qui sert pour désactiver ou activer le TouchPad.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
flopama66
contributeur
4 552  

Re : Quand j écris un message, des groupes de mots se déplacent ou disparaissent

J'ai le même problème. J'utilise bien une souris avec mon portable, mais ça ne change rien

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 506  

Re : Quand j écris un message, des groupes de mots se déplacent ou disparaissent

Bonjour @flopama66 

 

Utiliser une souris ne supprime pas le phénomène : la souris n'y change rien.

Si tu te trouves dans le cas présenté ici, il faut déasctiver le pavé tactile ou ne plus poser les mains dessus ou à proximité.

Si ça ne résoud rien, alors c'est un autre problème.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
flopama66
contributeur
4 481  

Re : Quand j écris un message, des groupes de mots se déplacent ou disparaissent

merci,j e vais essayer. Mon portable est un Assus et je ne sais pas comment désactiver le pavé tactile, mais je vais chercher

jos76
star
star
4 470  

Re : Quand j écris un message, des groupes de mots se déplacent ou disparaissent

Bonjour Flopama66,

 

Sur Asus les touches fn+F9.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne