Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQuand j'envoie un mail, des lignes sont automatiquement sautées dans le texte envoyé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quand j'envoie un mail, des lignes sont automatiquement sautées dans le texte envoyé
Bonjour,
Je n'arrive pas à résoudre le pb suivant : quand j'envoie un mail, 1 ligne est automatiquement sautée entre les phrases envoyées.
Le mail est donc rédigé et envoyé avec les bons sauts de lignes, mais reçu avec des sauts de lignes en plus..
Quelqu'un a-t-il la solution pour faire cesser ces sauts de lignes intempestifs ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Quand j'envoie un mail, des lignes sont automatiquement sautées dans le texte envoyé
Bonjour Rémi70
Avec quoi crées tu tes messages ?
En effet ce problème est lié à l'outil que tu utilises pour créer le message, pour t'aider on a besoin de savoir si tu crées tes messages avec le portail Orange, avec Outlook, Thunderbird, Mail (Mac), Email(Android) ou tout autre courrielleur.
Si ton outil propose un menu "format", cherche s'il n'y a pas une sous rubrique "paragraphe", c(est là que tu devrais pouvoir controller l'espacement vertical entre paragraphes.
Surtout n'essaye pas d'ajouter des sauts de lignes dans un paragraphe.
Tu tapes le texte d'un paragraphe, il sera automatiquement plié par ton outil. Tu n'ajoutes de retour à la ligne qu'en fin de paragraphe, et tu verras que ta présentation sera déjà meilleure.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Quand j'envoie un mail, des lignes sont automatiquement sautées dans le texte envoyé
Merci pour la réponse.
Pour tout dire, je ne sais pas quel est l'outil utilisé.. je suis sur un PC et j'utilise le portail orange
Comme puis je savoir quel est l'outil utilisé ?
Ensuite je crois avoir compris la manoeuvre à faire.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je complete le précédent message car sur le portail orange, quand je vais sur l'onglet parametres, puis rédaction de message, le seul "format" que je vois concerne la police de caractere et la taille de caractere...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Evidemment si tu utilise le webmail on ne peut rien pour toi.
Ce truc est un dépannage et rien de plus.
Tu ne peut que changer la police et la taille des caractères.
Si tu veux une véritable application de messagerie, et pas un vague dépannage, utilise Outlook ou Thunderbird.
Avec le webmail, tu peux essayer de préparer ton texte dans un traitement de texte et
soit de le copier/coller dans le webmail Orange
soit de l'exporter en format pdf et de le joindre en pièce jointe.
Avec le webmail Orange il n'y a aucune bonne solution.
Désolé
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
13/03/2024 7h25 | |||
22/03/2024 10h03 | |||
30/09/2023 8h52 | |||
27/10/2023 16h52 | |||
10/03/2020 10h45 |