Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Que devient la boite de messagerie principale quand une adresse secondaire est supprimée ?

EtienneP67
contributeur occasionnel
1 401  

Que devient la boite de messagerie principale quand une adresse secondaire est supprimée ?

Je viens de recevoir un message d'Orange.

Orange s'apprête à supprimer la BAL correspondant àune adresse mail secondaire.

Est-ce que la boite de messagerie principale sera également supprimée ou sera-t-elle conservée ?

Merci pour votre réponse

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 172  

Re: Que devient la boite de messagerie principale quand une adresse secondaire est supprimée ?

Bonjour @EtienneP67 ,

@Daniel35 @Kaleigh @Le_Novice 

Effectivement mon abonnement chez Orange est résilié depuis quelques années, mais la BAL correspondant à l'adresse principale est toujours utilisable.

Une adresse principale est créée par Orange lorsque l'abonnement est souscrit (moyennant finance).

Une adresse secondaire est créée par le titulaire de l'abonnement (moyennant finance) à Orange.

(En passant, faudrait savoir si ce que tu appelles "adresse secondaire" est un "compte" secondaire ou un alias, souvent appelé - a tort - "adresse secondaire". Les deux font partie intégrante de l'abonnement).

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Si l'abonnement est résilié (à l’initiative du client), tout ce qui lui est lié est supprimé un jour ou l'autre. Orange ne rase pas gratis.

Dans les deux cas, lorsque l'abonnement disparait suite à la décision du client de résilier son contrat (c'est à dire rompre toute relation avec son fournisseur), la conséquence prévisible de la part du fournisseur est de ne plus fournir aucun service.

Il se trouve qu'Orange, dans sa grande magnanimité, a une politique marketing consistant à laisser actif un compte résilié tant que son adresse principale ou secondaire est utilisée, ce qui prête à confusion.

La législation ne l'oblige qu'à la laisser active pendant 6 mois, le temps pour l'ex-client de prendre ses dispositions pour abandonner les adresses liées à l'ex-contrat, comme pour un changement d'adresse à la poste, suite à un déménagement.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Après ces 6 mois, l'ancien titulaire de l'abonnement n'a plus aucune possibilité d'exiger quoi que ce soit de la part d'une société dont il n'est pas (plus) client.

Après être passé chez une autre société d'assurance, demanderais-tu à ton ex-assureur de te rembourser en cas d'accident ?

Il est donc normal qu'Orange fasse le ménage dans les anciens compte qui consomment des ressources chez eux sans aucune contrepartie financière.

Tu as décidé de ton propre chef en résiliant ton contrat de ne plus payer quoi que ce soit à Orange. Cela signifie que tu as décidé de ne plus conserver quoi que ce soit chez cette société. Assume !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 385  

Re: Que devient la boite de messagerie principale quand une adresse secondaire est supprimée ?

Bonjour aussi..!!! . @EtienneP67 

Orange envoie ce genre de message quand l'adresse n'est plus rattachée à un contrat. (Et résiliation > 6 mois).

Si c'est le cas : l'adresse principale à laquelle l'adresse secondaire est rattachée est en sursis aussi, mais la suppression de l'adresse secondaire n'entraînera pas celle de l'adresse principale immédiatement.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 370  

Bonjour @EtienneP67 

Bizarre ce message d'Orange !?...
Pourquoi Orange voudrait supprimer une adresse mail secondaire ?
(Soit, un Compte secondaire)

As tu résilié ton abonnement Internet Orange ?

Dans le cas d'une résiliation d'abonnement, l'adresse mail du Compte Principal est conservée pour une période d'au moins 6 mois.

Je dis au moins 6 mois, car parfois cela peut durer plus longtemps...

Mais attention, au bout de 6 mois, l'adresse mail du Compte principal peut être supprimée d'un jour à l'autre !
Et il en sera de même pour toutes les adresses secondaires...

...

Kaleigh
star
star
1 337  

Bonjour @EtienneP67 , @Le_Novice , @Daniel35 

"Bizarre ce message d'Orange !?...
Pourquoi Orange voudrait supprimer une adresse mail secondaire ?"

Tout simplement parce qu'elle est inactive depuis xx mois, néanmoins comme elle existe elle utilise des ressources (pour rien)

EtienneP67
contributeur occasionnel
1 243  

Effectivement mon abonnement chez Orange est résilié depuis quelques années, mais la BAL correspondant à l'adresse principale est toujours utilisable. En revanche l'adresse secondaire n'est plus utilisée. Si la BAL correspondant à l'adresse secondaire est supprimée cela ne me gêne pas. En revanche la suppression de celle de l'adresse principale m'embarrasserait car certains comptes ouverts il y a longtemps sur des sites internet utilisent cette adresse mail comme login ou comme adresse d'envoi de messages de confirmation. Je voudrais donc la conserver. Il est difficile de répertorier tous les sites sur lesquels cette adresse est enregistrée/utilisée.

EtienneP67
contributeur occasionnel
1 242  

Bonjour, merci poru cette précision. Je vais croiser les doigts.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 213  

Bonjour . @EtienneP67 

@EtienneP67  a écrit :

....des sites internet utilisent cette adresse mail comme login ou comme adresse d'envoi de messages de confirmation. Je voudrais donc la conserver.

Et bien, adresse hors contrat en sursis.

Orange peut la supprimer sans préavis du jour au lendemain.

AMHA, dépêche-toi de modifier les logins des sites concernés.

Si l'adresse disparaît, ça peut devenir galère pour les sites qui envoient une demande de confirmation de modif à l'ancienne adresse login.!!!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 173  

Bonjour @EtienneP67 ,

@Daniel35 @Kaleigh @Le_Novice 

Effectivement mon abonnement chez Orange est résilié depuis quelques années, mais la BAL correspondant à l'adresse principale est toujours utilisable.

Une adresse principale est créée par Orange lorsque l'abonnement est souscrit (moyennant finance).

Une adresse secondaire est créée par le titulaire de l'abonnement (moyennant finance) à Orange.

(En passant, faudrait savoir si ce que tu appelles "adresse secondaire" est un "compte" secondaire ou un alias, souvent appelé - a tort - "adresse secondaire". Les deux font partie intégrante de l'abonnement).

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Si l'abonnement est résilié (à l’initiative du client), tout ce qui lui est lié est supprimé un jour ou l'autre. Orange ne rase pas gratis.

Dans les deux cas, lorsque l'abonnement disparait suite à la décision du client de résilier son contrat (c'est à dire rompre toute relation avec son fournisseur), la conséquence prévisible de la part du fournisseur est de ne plus fournir aucun service.

Il se trouve qu'Orange, dans sa grande magnanimité, a une politique marketing consistant à laisser actif un compte résilié tant que son adresse principale ou secondaire est utilisée, ce qui prête à confusion.

La législation ne l'oblige qu'à la laisser active pendant 6 mois, le temps pour l'ex-client de prendre ses dispositions pour abandonner les adresses liées à l'ex-contrat, comme pour un changement d'adresse à la poste, suite à un déménagement.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Après ces 6 mois, l'ancien titulaire de l'abonnement n'a plus aucune possibilité d'exiger quoi que ce soit de la part d'une société dont il n'est pas (plus) client.

Après être passé chez une autre société d'assurance, demanderais-tu à ton ex-assureur de te rembourser en cas d'accident ?

Il est donc normal qu'Orange fasse le ménage dans les anciens compte qui consomment des ressources chez eux sans aucune contrepartie financière.

Tu as décidé de ton propre chef en résiliant ton contrat de ne plus payer quoi que ce soit à Orange. Cela signifie que tu as décidé de ne plus conserver quoi que ce soit chez cette société. Assume !

EtienneP67
contributeur occasionnel
1 110  

Merci, cela répond à mon interrogation.

paolo0101
contributeur
1 011  

Ben, je trouve que votre message est un peu mal à propos.

Dans le genre, faire une comparaison avec un contrat d'assurances est totalement stupide et contre productif.

Le genre d'article qui me donne encore plus envie de quitter orange !!

Assume, assume... moi aussi, je vais assumer de quitter cette boite !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765902 membres inscrits 🧡

2781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne