Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Que devient ma boîte mail si je change d'opérateur?

bobbif
contributeur occasionnel
22 098  

Que devient ma boîte mail si je change d'opérateur?

Mon beau-père était abonné chez Orange pour l'ADSL, et vient de passer chez SFR, seul opérateur à proposer la fibre dans sa ville.

Il utilisait son adresse mail orange.fr pour pas mal de démarches administratives (sans parler des échanges familiaux), d'où ma question:

 

Qu'advient-il de la boîte mail et de l'adresse associée dans ce cas de figure?

 

Perd-on tout automatiquement toutes les données? Ou bien un transfert vers le nouvel opérateur est-il assuré?

 

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
22 089  

Re : Que devient ma boîte mail si je change d'opérateur?

Bonjour quand même @bobbif

(moi, ça ne me gène pas encore de dire bonjour quand je contacte des gens. Peut-être un peu plus tard, quand ce mot aura quasiment disparu de nos civilités ?)

 

Par obligation légale, l'adresse restera valide pendant 6 mois. Ensuite, tout disparait (adresse et contenu : mails et contacts).

 

Si ce n'est pas encore fait, je te recommande chaudement de tout sauvegarder (mails et contacts) dans un logiciel de messagerie installé sur le PC et d'y définir les deux comptes. L'ancien et le nouveau. Ils y seront gérés en même temps et les mails seront stockés sur le PC, rendant l'utilisateur indépendant du FAI pour le stockage.

 

Voir ce lien et les liens qu'il contient :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Par ailleurs, on peut définir dans les préférences de messagerie d'Orange une adresse vers laquelle tous les mails reçus seront redirigés, mais si on défini les deux adresses dans un logiciel de messagerie, ça fait double emploi.

 

Par contre, c'est à ton Beau Père de prévenir tout son entourage et administrations de son changement d'adresse mail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bobbif
contributeur occasionnel
22 073  

Re : Que devient ma boîte mail si je change d'opérateur?

Bonsoir Papou22,
Merci pour la réponse, et mille excuses pour l'absence de bonjour dans mon post initial: je suis le premier à râler contre ceux qui oublient les règles de bases de la politesse! Ca m'apprendra à faire les choses dans le rush depuis mon boulot ;-)
Bonne soirée,
Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

2875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne