Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Que signifie le dossier " junk " ?

jardine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
22 388  

Que signifie le dossier " junk " ?

Bonjour.   En regardant attentivement la page d'entrée des mails j'ai découvert à gauche et en bas de cette page 3 dossiers qui n'y figuraient pas auparavant : " inbox/outbox " ; " inbox/trash " et surtout " trash " qui contient des messages qui atterissaient auparavant dans mes messages reçus et dont par conséquence je n'ai plus la connaissance.

Comment faire pour que les choses redeviennent comme avant ,c'est à dire que l'antispam ne filtre que les messages indésirables et que je gère moi-même les autres messages N ?

Merci ,par avance , pour vos réponses .

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
22 385  

Re : Que signifie le dossier " junk " ?

salut @jardine

junk c'est les indésirables

Et a priori, toute ton interface est en anglais

Est ce que tu utilises un webmail ou un client mail (Thunderbird ou autre)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
22 385  

Bonjour,

"junk" signifie pourriel.

Avec quelle messagerie ?

Configurée en pop3 ou en imap ?

onclesophocle
passionné
22 359  

Salut @jardine , @fredolerouge , @Ancien Membre ,

Je confirme les réponses données par fredolerouge et papou22 :

Passé de Thunderbird à TenFourBird (avatar de Thunderbird pour les Macs PowePC, mais dont l'interface est en anglais), le dossier "Indésirables" est devenu "Junk" , le dossier "Corbeille" est devenu "Trash".

Après, tout dépend de la messagerie que tu utilises : le WebMail Orange, (dont je ne me sers que pour savoir si j'ai de nouveaux messages, mais jamais pour les ouvrir ni pour y répondre ou créer de nouveaux messages), ou un logiciel de messagerie comme Thunderbird ou autres.

Dans la deuxième option, il faut paramétrer ton logiciel pour qu'il télécharge les messages en pop ou IMAP et pour qu'il filtre les messages suivant tes propres critères (avec Thunderbird, les critères du filtre indésirable sont très fins, jusqu'à l'IP de l'émetteur).

Cdlt

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
koikigna
incollable
incollable
21 005  

Bonjour à tous

Dans Thunderbird , j'ai par inadvertance supprimé ce dossier Junk justement (indésirables) , et vidé la corbeille où il était

Peut-on le rétablir et comment ... ?

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807679 membres inscrits 🧡

2135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne