- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Question à propos de l'adresse mail principal
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQuestion à propos de l'adresse mail principal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Question à propos de l'adresse mail principal
Bonjour tout le monde,
J'ai une question assez technique, je souhaiterais savoir si il est possible de déplacer un compte mail et son contenu d'un contrat à un autre ?
Voici pourquoi cette question :
Je suis actuellement abonné chez Orange sous un contrat qui n'existe plus depuis 2008 nommé "Surf". Ce contrat est complètement bloqué au niveau de l'informatique d'Orange (au 3900 et également en boutique). Du coup il m'est pour moi impossible de changer de contrat.
La seule solution qu'Orange me propose c'est d'ouvrir un nouveau contrat (comme un nouveau client chez eux) avec des nouveaux identifiants et une nouvelle adresse mail. Mon ancienne boite mail ne serait disponible que pour 6 mois avant de tout perdre. Malheureusement c'est ce que je ne souhaite absolument pas et m'oblige à rester sur ce contrat plus cher que les tarifs proposé actuellement.
Une autre solution que j'imagine serais de modifier l'adresse mail de mon compte principal avec l'option "ne plus recevoir les mails de mon ancienne adresse". Mais la question est de savoir si mon ancienne adresse serais disponible à nouveau pour l'ouverture d'un nouveau contrat ou si elle serait bloqué définitivement ?
Exemple : machin@orange.fr transformé en truc@orange.fr avec son contenu pour que machin@orange.fr soit disponible lors de l'ouverture du nouveau contrat. C'est de la bidouille mais dans mon cas, il semble que ce soit la seule solution possible pour ne rien perdre.
Le but final étant de pouvoir jouir des mêmes services internet que je dispose actuellement mais avec les tarifs actuel et tout en gardant mon adresse mail que j'utilise depuis des années. Et surtout ne plus être embéter pour le motif que mon contrat n'existe plus dans l'informatique d'Orange.
Merci d'avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Question à propos de l'adresse mail principal
Boujour @Yusuke_Urameshi,
Il y a beaucoup plus simple à faire pour être libéré définitivement des contraintes liées au fait que le contenu de ton adresse est sur un contrat : Cesser de considérer ton fournisseur d'accès à Internet comme le gardien des clés qui détient chez lui, tes affaires personnelles (sans aucune sécurité, d'ailleurs).
Le rôle d'un Fournisseur d'Accès à Internet est de... Fournir l'Accès à Internet ET C'EST TOUT !
C'est cet accès à Internet que tu achètes quand tu passes contrat avec un FAI. Pas le stockage des mails et contacts qui sont des commodité fournie gracieusement (avec les menottes qui les accompagnent) par le FAI.
Les mails et les contacts qui sont de informations qui t'apartiennent n'ont rien faire stockées chez le FAI, lequel n'en garanti d'ailleurs pas la pérennité.
Non seulement ils sont exposés à tous les pirates de la création, tout juste protégés par un petit mot de passe qu'il est le plus souvent enfantin de casser (tape "piratage" dans la zone de recherche de ce forum pour voir !), mais encore, ils ne sont pas protégés de l'évaporation accidentelle comme on le voit souvent à l'occasion d'un déménagement ou d'un changement d'offre mal géré. De plus, cela te passe les menottes et tu en arrives à te débattre avec la question essentielle que tu poses aujourd'hui.
Donc, il te suffit de changer de façon de gérer tes mails et tous tes soucis disparaissent :
==> Utilise un logiciel client de messagerie qui stocke mails et contacts sur ton PC et non pas en ligne. Tu gagnes ainsi une totale indépendance vis à vis de ton FAI et tu peux changer de FAI ou de contrat à ta guise. Tes infos sont chez toi et pas ailleurs "à l'étranger" !
Cela implique évidement de faire les sauvegardes régulières qui s'imposent pour ne pas perdre ce qu'il y a sur ton PC en cas de problème sur celui-ci.
Vois ce post et les liens qu'il contient :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Et celui-ci qui te donne tout ce qu'il te faut pour rapatrier mails et contacts chez toi et organiser ta messagerie de façon indépendante de tout contrat et FAI :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682
Une fois que c'est fait,
- Tu gères ton contrat d'accès à Internet librement,
- Tu as une autre adresse principale qui tu ne diffuses à personne car c'est elle qui te sert à gérer les comptes secondaire,
- Tu rapatries ton adresse habituelle comme compte secondaire (vide) sur ton nouveau contrat
- Tu arrêtes de te faire des noeuds avec ce genre de question !!!
Autres arguments ou détails à la demande.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Question à propos de l'adresse mail principal
Bonjour et merci pour ta réponse.
Apparament Orange a fait encore mieux en résiliant mon forfait internet dans la nuit mais j'ai encore accès à ma boite mail par le biais d'une autre connexion internet... (je n'ai pas demander à résilier mon contrat et j'ai même fait le règlement de mars il y a 2 jours).
Enfin bref, je suis en train de transférer tout mes mails vers [windows live mail] afin de tout sauvegarder et je vais sans doute faire comme tu l'as indiqué dans ton message : rappatrier cette boite mail en tant que mail secondaire sur mon prochain contrat à moins qu'ils arrivent à ré-ouvrir celui-ci (ce qui m'étonnerait vu tout les soucis qu'il a posé jusqu'à maintenant).