Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Question suite tombola via application orange et moi

SWORDZ
promeneur
863  

Question suite tombola via application orange et moi

Bonjour,
J'ai une petite question à poser, voilà il y a quelque jour, via l'application orange et moi, il y avait un jeu qui consistait à tirer une écharpe sur une famille pour savoir qui avait manger du chocolat, une fois tirer l'écharpe, il vous proposait de participer à une tombola pour gagner certain produit Apple.
Je viens d'être contact par email (Tombola.clients90Fr58405907@digitalriver.com)
Pour me dire que j'avais gagner le 3eme prix, il me demande deux pièces didentiter,
Ma question est :
Est ce une arnaque ??
Je suis allez ce matin a une boutique ORANGE qui ma dit que j'avais bien gagner (en lui montrant l'email et l adresse email de l'expéditeur) et quand j'ai contacter le service client au 3900 il m'ont dit de faire attention car c'était peut être une arnaque.
Désolé si c'est pas la bonne rebrique mais je savais pas ou fallait poser cette question.
Cordialement,
2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
861  

Re: Question suite tombola via application orange et moi

Bonjour @SWORDZ,

Très certainement une arnaque. Une demande de pièces d'identité par mail sert au truand à voler ton identité et une telle demande ne sera jamais faite par une boite sérieuse. Ce genre d'arnaque joue sur le naïveté des gens et l'appat du gain. Un grand classique.

Le Père Noël, ce n'est que demain soir !

Envoie le mail avec l'en-tête complet à abuse@orange.fr

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: Question suite tombola via application orange et moi

Bonjour

Regarde bien le mail que tu as reçu :

Son adressage

Es-tu destinataire ou en copie ou en copie cachée ?

Y a t-il d'autres personnes en copies ?

Qui est le destinataire visible du mail ?

Le vainqueur d'un lot d'une tombola est normalement unique. Si tu n'est pas destinataire du message mais en copie : c'est une arnaque.

Son texte :

Le contenu du message contient-il une date d'envoi. Je ne parle pas de la date contenue dans l'en-tête du message, qui a été fournie par la Messagerie.

Quand on écrit à quelqu'un pour lui notifier un événement unique, le courrier est daté, sinon, c'est suspicieux.

Le contenu du message commence par Cher Monsieur  sans précision  d'identité ou de dseudo ?

Quand quelqu'un a gagné à une loterie on utilise son identifiant utilisé lors du jeu, pseudu, nom, ... si ce n'est pas utilisé, c'est plus que douteux !

Si tu peux, fait une capture d"écran du message et pubblie la dans la réponse.

Il y a un tuto qui explique comment faire une capture d'écran 

Si ton pseudo apparait ne le masque pas, si ton nom  ou ton adresse mail apparait masque les.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799433 membres inscrits 🧡

6757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne