Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réactivation POP/IMAP mail Orange avec box SFR

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 088  

Re: Réactivation POP/IMAP mail Orange avec box SFR

Re @Hadddock07 

@Hadddock07  a écrit :
...Pas de balle et rien d'autre non plus. 

Je ne fais que présenter ma situation, vous n'êtes pas obligé de me croire....

Tu ne manques pas d'air.

C'est toi qui affirmes qu'on peut créer une adresse orange sans contrat internet.

@Hadddock07  a écrit :

...Voyez également la rubrique:
Créer une adresse mail Orange sans être client !!...

Par ici on est comme St Thomas.

Donc STP dis-nous d'où tu sors ça et comment faire pour créer une adresse orange sans contrat.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bernard301
contributeur
1 001  

Merci pour vos réponses à tous.

Avec du recul je ne pensais pas que ma question allait soulever une Paul et Mick.

Ne vous disputez plus j'ai changé de compte...

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
958  

Hello @Bernard301 

@Ancien Membre 

@Bernard301  a écrit :

... j'ai changé de compte...

Sage décision.

Pour une adresse avec double authentification 2 FA hein.!

Et pour Paul et Mick, pas vraiment.

Juste une petite mise au point sur les affirmations non factuelles de @Hadddock07 qu'on ne pouvait laisser sans réponse.

Bonne continuation.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SylvainBarthe
contributeur
791  

Bonjour,

Vous n'êtes pas en prise avec la réalité.

De nombreux fournisseurs, dont des organismes d'état, qui ont pris votre adresse mail comme identifiant de votre compte, refusent d'en changer. Que faire ?

Par ailleurs, je me permets de vous rappeler qu'Orange n'est qu'une émanation de France Télécom, laquelle est une émanation des T T T où mes grands-parents ont travaillé quarante ans et que nous avons financé avec nos impôts. Nous ne sommes pas responsables des délires de l'Europe sur la nécessité de supprimer les monopoles ... quand les entreprises d'état sont rentables.

A quatteur, salut !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
774  

salut @SylvainBarthe 

@Daniel35  @Ancien Membre 

je crains que ce ne soit toi qui soit totalement déconnecté de la réalité, une adresse mail ce n'est pas un numéro de sécurité sociale qu'on t'attribue, les adresses mail FAI sont liées à un contrat, plus de contrat plus d'adresse 6 mois après

c'est la loi et c'est écrit clairement dans les CGU

les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html

et plus particulièrement :

Article 5 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

on ne répétera jamais assez qu'une mesure de bon sens, c'est qu'on ne met pas tous ses œufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse FAI de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec ton FAI, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

et je ne connais aucun organisme officiel qui refuse la modification de ton adresse mail de connexion ou de contact, tant que l'adresse existe et que tu puisses te connecter avec, mais c'est sur que si l'adresse initiale a été supprimée, que tu ne puisses plus te connecter avec, ça va être nettement plus complexe, et ça me parait parfaitement logique, simple mesure de sécurité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
740  

Bonjour @SylvainBarthe 

@fredolerouge  @Ancien Membre 

C'est toi qui n'est pas en prise avec la réalité.!

@SylvainBarthe  a écrit :

...France Télécom, laquelle est une émanation des T T T où mes grands-parents ont travaillé quarante ans et que nous avons financé avec nos impôts.

Les PTT de l'époque, administration certes, n'étaient pas gérées dans le budget général de l'Etat mais avaient un budget annexe à part.!

Et les bénéfices du budget annexe des Télécoms étaient versées dans les recettes du budget général de l'Etat. Ce qui n'a rien d'anormal, puisque le statut ne prévoyait pas de taxe professionnelle comme pour les entreprises. C'est le cas désormais depuis que Orange est passé en SA à part entière, évolution décidée par l'Etat sur laquelle je ne ferai aucun commentaire.!

Personne n'a donc jamais versé le moindre impôt pour les Télécoms/PTT.

Et comme @fredolerouge  je n'ai jamais eu la moindre difficulté à changer d'adresse login ou d'adresse de contact sur les sites privés ou publics.

Ceux qui rencontrent des difficultés sont ceux qui utilisent des adresses @orange qui ne sont plus liées à un contrat comme login. Si l'adresse orpheline de contrat devient hors contrôle, et ça arrive, et que le site demande confirmation du changement via email à l'ancienne adresse, ça peut coincer en effet. Mais le titulaire en peut s'en prendre qu'à lui-même d'avoir utilisé comme login une adresse non pérenne.!!!

Mais même si l'adresse ne peut plus servir comme messagerie orange ou Portail Orange, le plus souvent le couple login/mot de passe fonctionne toujours pour s'identifier sur le site. Et le plus souvent aussi on peut aussi en changer.!!! Il n'y a que dans le cas indiqué plus haut, rare (envoi demande de confirmation à l'ancienne adresse que ça coince). Il faut alors faire appel au support du site pour régler ça.!

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796850 membres inscrits 🧡

2728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne