- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Réactivation POP/IMAP mail Orange avec box SFR
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéactivation POP/IMAP mail Orange avec box SFR
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réactivation POP/IMAP mail Orange avec box SFR
Re @Hadddock07
@Hadddock07 a écrit :
...Pas de balle et rien d'autre non plus.Je ne fais que présenter ma situation, vous n'êtes pas obligé de me croire....
Tu ne manques pas d'air.
C'est toi qui affirmes qu'on peut créer une adresse orange sans contrat internet.
@Hadddock07 a écrit :...Voyez également la rubrique:
Créer une adresse mail Orange sans être client !!...
Par ici on est comme St Thomas.
Donc STP dis-nous d'où tu sors ça et comment faire pour créer une adresse orange sans contrat.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses à tous.
Avec du recul je ne pensais pas que ma question allait soulever une Paul et Mick.
Ne vous disputez plus j'ai changé de compte...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @Bernard301
@Ancien Membre
@Bernard301 a écrit :... j'ai changé de compte...
Sage décision.![]()
Pour une adresse avec double authentification 2 FA hein.!
Et pour Paul et Mick, pas vraiment.![]()
Juste une petite mise au point sur les affirmations non factuelles de @Hadddock07 qu'on ne pouvait laisser sans réponse.
Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous n'êtes pas en prise avec la réalité.
De nombreux fournisseurs, dont des organismes d'état, qui ont pris votre adresse mail comme identifiant de votre compte, refusent d'en changer. Que faire ?
Par ailleurs, je me permets de vous rappeler qu'Orange n'est qu'une émanation de France Télécom, laquelle est une émanation des T T T où mes grands-parents ont travaillé quarante ans et que nous avons financé avec nos impôts. Nous ne sommes pas responsables des délires de l'Europe sur la nécessité de supprimer les monopoles ... quand les entreprises d'état sont rentables.
A quatteur, salut !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @SylvainBarthe
@Daniel35 @Ancien Membre
je crains que ce ne soit toi qui soit totalement déconnecté de la réalité, une adresse mail ce n'est pas un numéro de sécurité sociale qu'on t'attribue, les adresses mail FAI sont liées à un contrat, plus de contrat plus d'adresse 6 mois après
c'est la loi et c'est écrit clairement dans les CGU
les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html
et plus particulièrement :
Article 5 - Date de conclusion - Durée
Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
on ne répétera jamais assez qu'une mesure de bon sens, c'est qu'on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse FAI de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec ton FAI, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
et je ne connais aucun organisme officiel qui refuse la modification de ton adresse mail de connexion ou de contact, tant que l'adresse existe et que tu puisses te connecter avec, mais c'est sur que si l'adresse initiale a été supprimée, que tu ne puisses plus te connecter avec, ça va être nettement plus complexe, et ça me parait parfaitement logique, simple mesure de sécurité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SylvainBarthe
@fredolerouge @Ancien Membre
C'est toi qui n'est pas en prise avec la réalité.!
@SylvainBarthe a écrit :...France Télécom, laquelle est une émanation des T T T où mes grands-parents ont travaillé quarante ans et que nous avons financé avec nos impôts.
Les PTT de l'époque, administration certes, n'étaient pas gérées dans le budget général de l'Etat mais avaient un budget annexe à part.!
Et les bénéfices du budget annexe des Télécoms étaient versées dans les recettes du budget général de l'Etat. Ce qui n'a rien d'anormal, puisque le statut ne prévoyait pas de taxe professionnelle comme pour les entreprises. C'est le cas désormais depuis que Orange est passé en SA à part entière, évolution décidée par l'Etat sur laquelle je ne ferai aucun commentaire.!
Personne n'a donc jamais versé le moindre impôt pour les Télécoms/PTT.
Et comme @fredolerouge je n'ai jamais eu la moindre difficulté à changer d'adresse login ou d'adresse de contact sur les sites privés ou publics.
Ceux qui rencontrent des difficultés sont ceux qui utilisent des adresses @orange qui ne sont plus liées à un contrat comme login. Si l'adresse orpheline de contrat devient hors contrôle, et ça arrive, et que le site demande confirmation du changement via email à l'ancienne adresse, ça peut coincer en effet. Mais le titulaire en peut s'en prendre qu'à lui-même d'avoir utilisé comme login une adresse non pérenne.!!!
Mais même si l'adresse ne peut plus servir comme messagerie orange ou Portail Orange, le plus souvent le couple login/mot de passe fonctionne toujours pour s'identifier sur le site. Et le plus souvent aussi on peut aussi en changer.!!! Il n'y a que dans le cas indiqué plus haut, rare (envoi demande de confirmation à l'ancienne adresse que ça coince). Il faut alors faire appel au support du site pour régler ça.!
Cordialement
Daniel35
.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »