Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réactivation de imap et pop sur Orange

KE4PS
contributeur occasionnel
3 273  

Réactivation de imap et pop sur Orange

Bonjour,

 

Je subis en rafale des coupures de mails dues à des activités suspectes (  6 à ce jour ) et je ne sais plus comment régler mon problème de mail désactivés. J'ai passé des heures au téléphone avec le service client et on a rien de neuf à ce jour.

 

Donc je réactive mes mails toutes les semaines ... Mon problème est que lors de la dernière manip', j'ai coché la mauvaise case interdisant l'utilisation d'application tierce et du coup je suis bloqué à l'utilisation du webmail seul. Comme dit en dessous et de ce je comprends Orange coupe les accès imap et pop jusqu'à réactivation de ma part ... ce n'est pas très clair en fait : dois-je faire la demande à Orange ? Puis-je le faire de quelque part depuis mon compte ? Merci de votre aide :-)

 

Capture d’écran 2023-06-03 à 20.54.41.png


Solutions approuvées
KE4PS
contributeur occasionnel
5 756  

Re: Réactivation de imap et pop sur Orange

Pour clore le sujet, seul ORANGE peut vous réactiver les protocoles IMAP et POP si ceux-ci sont désactivés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
KE4PS
contributeur occasionnel
3 269  

Re: Réactivation de imap et pop sur Orange

Je ne peux retrouver cette option que lors d'un déblocage, si je change mon MDP, je ne peux réactiver l'accès par tierce application....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 166  

Re: Réactivation de imap et pop sur Orange

salut @KE4PS 

 

comment accèdes tu à cet écran ?

 

parce que il semble plutôt clair, c'est toi qui peux bloquer/débloquer les accès POP/IMAP

 

suite à ces alertes, tu as bien changé le mot de passe et activé mobile connect et sa sécurité renforcée ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KE4PS
contributeur occasionnel
3 126  

Re: Réactivation de imap et pop sur Orange

Hello,

J'accède à cet écran lors du déblocage de mes comptes. Il me donne le choix.  Concernant le déblocage IMAP et POP, je ne vois absolument pas où je peux le faire, j'ai parcouru en long, en large et en travers tous les paramètres de mon compte sur l'interface web mais c'est vraiment très succinct.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 109  

Re: Réactivation de imap et pop sur Orange

salut @KE4PS 

 

@papou22 @PhilDur 

 

ça figurait dans l'écran que tu nous as indiqué

 

si tu n'y accèdes pas, 3900

 

juste pour savoir, tu avais bien fait le nécessaire suite au blocage/déblocage du compte :

- changement de mot de passe par du robuste

- activation de mobile connect et de sa protection renforcée

 

accessoirement, je trouve que l'écran proposé présente une erreur d'appréciation, il fait passer l'usage de l'accès par un client mail comme dangereux, alors que c'est tout le contraire !

 

utiliser un client mail sur son PC c'est mettre ses données à l'abri chez soi, surtout en POP

 

ce n'est que parce que les personnes laissent tout traîner sur le net en utilisant le portail webmail que c'est dangereux, puisque les pirates se servent de ça pour "aspirer" les mails

 

et là, le vrai souci, ce n'est pas le POP/IMAP, mais l'absence d'une vraie 2FA avec mot de passe d'application

 

donc, fais débloquer l'accès POP/IMAP et si ce n'est pas déjà le cas, rapatries tout sur ton PC avec Thunderbird par exemple, et gères tes mails exclusivement avec lui et en POP

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KE4PS
contributeur occasionnel
3 094  

Re: Réactivation de imap et pop sur Orange

C'est bien là le problème, j'ai toujours été sur mon client mail et ne passe jamais par le webmail. Tout marchait nickel depuis 20 ans et là coup sur coup, blocage de tous mes emails à interval régulier.... Donc à chaque fois changement de mot de passe durci, sur mes 5 emails... j'en suis à la 6° tournée :/
Le 2FA est bien sûr activé depuis belle lurette ! Mais au bout de 6 changements de tous mes mots de passe, hier sur deux adresses, j'ai fait l'erreur de cliquer sur le bouton qui désactive l'accès sur un client de messagerie, et donc désactive IMPA et POP.

J'ai appelé le 3900 hier et franchement, il a pas su me renseigner ... Et comme tu dis, la phraséologie fait passer l'accès par client plus dangereux, ce qui est un non sens.

Bon je sens que je vais devoir rappeler le service client demain ...

KE4PS
contributeur occasionnel
3 081  

Re: Réactivation de imap et pop sur Orange

Et accessoirement, plus moyen de relever les mails sur mobile, ce qui est vraiment pénible ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 078  

Re: Réactivation de imap et pop sur Orange

re @KE4PS 

 

il n'y a pas (encore) de 2FA chez orange, on espère un jour

 

et si tu parles de mobile connect, ça n'a de sens que si tu as en plus activé la protection renforcée qui empêche l'accès à l'espace client

 

par ailleurs, ce blocage sera parfaitement inutile dès lors que la fonctionnalité 2FA/mot de passe d'application sera présente, puisque si un pirate souhaite utiliser un client local, il lui faudra le précieux sésame que seul toi pourra dispenser

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 065  

Re: Réactivation de imap et pop sur Orange

re @KE4PS 

 

accessoirement, mot de passe durci à quel point ?

 

parce que la page de l'assistance orange donne des conseils dépassés

 

un mot de passe robuste se définit comme suit :


https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

solution radicale, modifier ton adresse mail :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

contraignant, mais les adresses ne seront plus "connues" des pirates et bien évidemment, décocher "recevoir les mails de l'ancienne adresse"

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KE4PS
contributeur occasionnel
3 020  

Re: Réactivation de imap et pop sur Orange

15 caractères, alpha numérique, caractères spéciaux ... dur de chez dur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755654 membres inscrits 🧡

3586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne