Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réactivation de imap et pop sur Orange

Viou2
contributeur
621  

Re: Réactivation de imap et pop sur Orange

Bonjour,

 

Ayant eu le même problème ce jour, j'ai appelé Orange à cet effet et je vous informe qu'il est bien possible de réactiver les protocoles pop/imap par nous même comme dit dans l'option : "jusqu'à activation de votre part"

 

2024-01-04_16h11_20.png

Il faut se connecter au compte orange.fr de l'adresse concernée, aller dans les mails et cliquer sur la roue crantée Paramètres dans la barre de titre du Webmail.

2024-01-04_16h16_23.png

 

Puis cliquez sur Tous les paramètres / Sécurité  et tout en bas modifier le choix pour les protocoles

 

2024-01-04_16h16_56.png

 

2024-01-04_16h28_24.png

Attention ! il faut être connecté à votre livebox pour faire la manipulation

2024-01-04_16h28_39.png

 

Ou avoir quelqu'un chez vous pour faire la manip en cas de déplacement ( ce qui est heureusement mon cas car à 8000km de mon domicile en ce moment ! ) sinon pas possible jusqu'au retour !

 

Voilà en espérant que ce post sauve d'autres personnes dans notre cas.

 

Une très belle année à tous et toutes !

 

AgnèsHel
contributeur occasionnel
99  

Re: Réactivation de imap et pop sur Orange

Si plus client orange cela ne fonctionne pas malheureusement 🙁

Papou22
super fan
super fan
90  

Re: Réactivation de imap et pop sur Orange


@AgnèsHel  a écrit :

Si plus client orange cela ne fonctionne pas malheureusement 🙁



Bonjour @AgnèsHel 

 

Pas étonnant !

Pourquoi cela devrait-il fonctionner si tu n'es plus client d'Orange ?

Pas de contrat ==> pas de service. C'est aussi simple que ça.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
AgnèsHel
contributeur occasionnel
55  

Re: Réactivation de imap et pop sur Orange

Bonjour,

En fait je viens de trouver pourquoi cela ne fonctionne plus !

J’ai du changer mon mot de passe prévenue par Orange qu’il y a vaut suspicion de pishing et vie et je n’ai pas coché que j’utilisais cette adresse mail sur une autre interface de récupération de mails en l’occurrence Apple mails du coup ils ont bloqué le serveur IMAP.

J’ai rempli le formulaire Abuse en expliquant mais je pense qu’il ne feront rien étant donné que je peux consulter sur leur application que je n’aime pas et que je ne veux pas utiliser !!!!!

Je suis tout de même cliente mobile, mais j’ai peu d’espoir même si ce n’est pas dramatique !!

merci 😉

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773339 membres inscrits 🧡

3508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne