Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception d'emails wanadoo

Quadriverde
contributeur
1 271  

Réception d'emails wanadoo

Bonjour,

 

Mon adresse mail est xx@orange.fr comment ce fait-il que je reçoive dans ma boîte des mails avec @wanadoo.fr alors que je n'ai jamais été chez eux n'i créé d'adresse xx@wanadoo.fr ?

Merci

 

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 260  

Re: Réception d'emails wanadoo

Bonjour @Quadriverde 

 

Wanadoo était le domaine historique de France Telecom dans les temps héroïques d'internet.

Donc quand tu dis : jamais été chez eux.? Si tu parles de wanadoo : Orange et wanadoo = Orange maintenant.

En réalité toutes les adresses wxyz@orange.fr (même les adresses @orange crées par la suite) ont un alias wxyz@wanadoo.fr qui renvoie les messages reçus dans la boite @orange.fr

Le pirates et spammeurs le savent bien et ciblent ces adresses wanadoo avec les adresses noms et prénoms usuels pour les envois de spams nom.prenom@wanadoo.fr (qui fonctionnent donc pour les adresses @orange aussi): pas de retour d'erreur: adresse valide. Bingo.

 

Si tu veux éviter ça:

Mes préférences/Trier les messages reçus puis crée un Filtre avec si Emetteur contient l'adresse wanadoo en question les déplacer dans le dossier de ton choix (corbeille ou Indésirables par exemple, vidée automatiquement tous les 7 jours).

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne