Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception de certains mails retardée de 2-3 jours

Tom11
contributeur
781  

Réception de certains mails retardée de 2-3 jours

Bonjour,
Depuis 2 semaines je ne reçois certains mails importants que deux ou trois jours après leur envoi, c'est très embêtant vu que ce sont principalement des mails de mon université (mais avec des adresses mails néanmoins ). Que se passe t'il et comment peut on remédier à ca ?

Merci !
2 RÉPONSES 2
karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
745  

Re : Réception de certains mails retardée de 2-3 jours

Bonjour 

@Tom11 

J'ai besoin de plus d'informations pour vous aider.

Comment réceptionnez-vous vos mails par l'application native du mobile, celle du constrcuteur ou encore sur un oridinateur avec un logiciel de messagerie ? 

Quel modèle de mobile avez-vous ?

Quel est votre hébergeur mail svp ? 

Cdt K-rim

signature.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re : Réception de certains mails retardée de 2-3 jours

Bonjour Tom11

Pour voir ce qui s'est passé, il faut accéder à l'en-tête complet du message réçu.

Dans l'en-tête tu trouveras la date et heure de réception du message dans chaque serveur traversé.

Le message peut très bien avoir été conservé par n'importe lequel des serveurs traversés, de celui de l'université à celui d'orange.

L'affichage de l'entête complet s'obtient par un lien placé sous l'en tête dans la messagerie Orange.

Il existe des commandes dans tous les logiciels de messagerie pour afficher cette en-tête (cet ou cette ?) complet.

C'est en anglais et assez brut de forge, mais en prenant son temps on fini par arriver à bien retracer le trajet du mail.

Il est important de savoir si le problème se pose pour d'autres émetteurs.

As-tu constaté les mêmes retards pour d'autres émetteurs, si oui, le soupçon se portera plus sur Orange, si non, c'est plutôt du coté de l'université qu'il faut chercher.

Dans tous les cas, l'analyse de l'en-tête complet te donnra une confirmation.

A tout hasard tu peux mettre une copie de l'en-tête complet, à condition de masquer toute adresse perso, évidemment, dans une réponse.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne