Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception de mails avec adresse erronée

cathy77
contributeur
1 707  

Réception de mails avec adresse erronée

Bonjour,
Quelqu'un peut il m'éclairer et m'expliquer comment il est possible de recevoir des mails avec une adresse différente de la mienne ? Cela dure depuis quelque temps déjà et ça n'arrive pas en spam..alors que c'est frauduleux..
Lorsqu'on se trompe d'adresse mail lors d'un envoi on a tout de suite un message de non délivrance car adresse erronée mais là dans ce cas précis je ne comprends pas..
Y a t il une manip à faire ?
Merci pour vos lumières !
Catherine
5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 704  

Re: Réception de mails avec adresse erronée

Bonjour @cathy77

C'est parce le spammeur a mis ton adresse en copie cachée comme pour les autres destinataires du mail frauduleux.
Regarde dans l'en-tête du message (ou le code source), tu verras probablement ton adresse derrière le champ X-bcc.

Pas grand chose à faire, à part essayer de filtrer. Mais comme les spammeurs changent à chaque fois d'adresse... ☹️

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 703  

Re: Réception de mails avec adresse erronée

Bonjour @cathy77 

Ces mails vous disent, par exemple, que la société Dupont a bien reçu votre paiement de xxx €.

Ou autres dans le même genre avec P.J à ouvrir....

J'en ai aussi avec des adresse farfelues.

1 / Ne cliquez sur rien (surtout les P.J)

2 / Direction la poubelle

Catih77
contributeur
1 638  

Re: Réception de mails avec adresse erronée

Bonsoir jyjo29, oui c'est ça. Merci pour votre réponse.Je n'ouvre jamais les pièces jointes mais ce qui m'échappe c'est comment un mail avec une adresse mail autre que la mienne me parvient..

Catih77
contributeur
1 635  

Re: Réception de mails avec adresse erronée

Bonsoir Daniel, 

Merci pour votre réponse. 

Alors pour moi le code source et le champ X-bcc ne me parlent pas du tout..

Ce qui m'échappe c'est que l'adresse mail qui s'affiche en destinataire n'est pas la mienne. 

Cordialement

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 634  

Re: Réception de mails avec adresse erronée

Bonjour @Catih77,

 

Il n'y a rien de mystérieux à ça : Tu es simplement en copie cachée. Tu vois un destinataire mais tous les autres sont invisibles et pourtant bien présents. Il suffit d'afficher l'entête complet du message pour voir toutes les adresses de destinataires en copie cachées dans le champ x-bcc (bcc = Blind Carbon Copy = copie cachée)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne