- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Réception de mails qui ne me sont pas adressée...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéception de mails qui ne me sont pas adressées
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réception de mails qui ne me sont pas adressées
Depuis quelques mois, je reçois dans ma boite mail des emails qui ne me sont adressés.
Tous (environ 400) ont une adresse mail différente de la mienne, nom et opérateurs de messagerie différents d'Orange. Je ne comprends pas et m'inquiète de ce que ça peut cacher (piratage, bug etc......)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception de mails qui ne me sont pas adressées
Bonjour aussi..!!!!!!!!!! @dby
Tout le monde reçoit peu ou prou de tels messages, du spam pour la plupart (fléau des temps modernes), souvent de type Phishing pour tenter de soutirer des données personnelles pour arnaque, souvent via de prétendues loteries où tu as gagné le gros lot.
Ou autre truc alléchant.
Les spammeurs envoient ça en masse en multi-diffusion. Pour éviter que toutes ces adresses apparaissent, ils utilisent la copie cachée. La tienne doit y être. Regarde dans l'en-tête derrière le champ XBcc.
Soit tu mets à la poubelle. Soit tu peux transférer à abuse@orange.fr quand l'émetteur usurpe le site d'Orange.
Mettre l'adresse émetteur en liste rouge ne sert à rien. Les spammeurs sont casse-pieds mais pas idiots. Ils n'utilisent jamais deux fois la même adresse pour tromper les filtres.
Si tu utilises un logiciel de messagerie, installe l'extension Signal spam. Et signale via cet outil de lutte contre le spam.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
C'est la 1ére fois que j'écris dans ce forum et j'ai apprécié d'obtenir des réponses rapides.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
le "fléau des temps modernes" s'est tout de même accentué de manière exponentielle depuis la fin de l'automne 2020 et l'apparition d'EMOTET .... démantelé depuis et qui vient de prendre un coup d'arrêt de la part des autorités.
Certes, le fléau ne devrait pas être éradiqué de si tôt mais je constate depuis une semaine une baisse drastique du type de SPAM que @dby fait mention .... Recevez-vous toujours autant de SPAM ces derniers jours ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chris05
Merci pour l'info.![]()
Mais les botnets c'est comme l'Hydre de Lerne... Tu lui coupes une tête et il en pousse 2.
De temps en temps la police internationale en démantèle un, mais...
Perso, c'est du côté de février dernier que les spams sur mon adresse la plus spammée ont diminué. 40/50 par jour à quelques uns. Mais ça repart gentiment... Et pas le même contenu.
On ne doit être dans le même "circuit" ou bases illicites.
Cordialement
Daniel35
.