- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Réception de mes messages impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéception de mes messages impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous!
Depuis plusieurs jours, mes mails n'arrivent plus dans mon logiciel de messagerie "Mail". J'ai un message d'erreur "Taper votre mot de passe du compte POP". Quand je le tape, la fenêtre réapparait! Pour info, mes messages sont bien sur le serveur Orange, et je peux en envoyer. J'ai d'autres boites Gmail qui, elles, reçoivent bien les messages. Je suis sur Mac OSX 10.6.8.
Merci de votre aide...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur, BINGO ! Grâce à tes questions, j'ai réfléchi, j'ai essayé, et ça marche! Je m'explique:
Il y a quelques jours, j'avais changé mon mot de passe pour m'identifier sur le portail Orange. Or, j'ignorais que cela aurait une répercussion dans mon logiciel "Mail" de mon Mac. En effet, lorsque la fenêtre de "Mail" qui m'indiquait, inlassablement, de rentrer mon mot de passe pour établir la connexion avec le serveur, je rentrais le mot de passe de mon "identifiant de messagerie" fourni par Orange, au lieu de celui que je venais de créer pour m'identifier sur le site d'Orange. Qu'on se le dise!
Merci PhilDur, et bonne journée.
PS: Pour info, j'avais contacté le Service Clients. Je suis tombé sur une nullité, moitié robot, moitié humaine, qui mettait mon logiciel "Mail" en cause, et qui me proposait une intervention technique "spéciale Mac", facturée 9,00 € !!! Et comme j'ai refusé, on m'a raccroché au nez ! Il y a encore une belle marge de progression pour améliorer le Service Clients...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception de mes messages impossible
Bonjour cpacool
Il n'est pas impossible que ton compte ait été piraté et que ton pirate ait changé ton mot de passe.
Pour le vérifier, t'est-il possible de te connecter au portail Orange , avec cette adresse mail et ce mot de passe?
Si tu es déjà connecté, il faudra d'abord te déconnecter pour faire cette vérification.
Sinon tu peux aussi essayer de changer ton mot de passe et de mettre à jour ta configuration de Mail pour ton compte POP, et pour le serveur SMTP si tu utilises ton compte Orange pour t'authentifier vis à vis du serveur SMTP.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception de mes messages impossible
Merci PhilDur, mais je ne comprends pas bien ta solution; Pour me connecter au portail Orange, j'utilise mon adresse mail, avec un mot de passe que j'ai créé. Mais ce dernier n'a rien à voir avec mon mot de passe de connexion, ni mon mot de passe de messagerie/compte utilisateur...Là, je suis perdu!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception de mes messages impossible
Bonsoir @cpacool
La c'est moi qui ne comprend pas. Normalement le mot de passe sert aussi bien pour la connexion au portail que pour aller sur la messagerie.
On éclairci les choses. Le portail c'est çà : https://www.orange.fr/portail. Jusque là t'es d'acoord ou pas .
Ensuite la messagerie c'est çà : https://webmail1c.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html?FromSubmit=true&dub=1. Toujours d'accord ou pas ?
Tu bascule du portail orange à la messagerie en cliquant là (sur les cadres rouges) :
C'est toujours OK ou pas ?
Si tu fais autrement précise STP.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur, BINGO ! Grâce à tes questions, j'ai réfléchi, j'ai essayé, et ça marche! Je m'explique:
Il y a quelques jours, j'avais changé mon mot de passe pour m'identifier sur le portail Orange. Or, j'ignorais que cela aurait une répercussion dans mon logiciel "Mail" de mon Mac. En effet, lorsque la fenêtre de "Mail" qui m'indiquait, inlassablement, de rentrer mon mot de passe pour établir la connexion avec le serveur, je rentrais le mot de passe de mon "identifiant de messagerie" fourni par Orange, au lieu de celui que je venais de créer pour m'identifier sur le site d'Orange. Qu'on se le dise!
Merci PhilDur, et bonne journée.
PS: Pour info, j'avais contacté le Service Clients. Je suis tombé sur une nullité, moitié robot, moitié humaine, qui mettait mon logiciel "Mail" en cause, et qui me proposait une intervention technique "spéciale Mac", facturée 9,00 € !!! Et comme j'ai refusé, on m'a raccroché au nez ! Il y a encore une belle marge de progression pour améliorer le Service Clients...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception de mes messages impossible
Merci de ton retour cpacool
Tu viens de réaliser la grosse ambiguité de la gestion des comptes chez Orange.
Le compte principal (celui où sont définis tes données principale) et la boite mail sont accédées par le même couple identifiant et mot de passe.
En cas de mot de passe compromis, le pirate a alors beau jeu de changer tous les paramètres du compte et notyament le numéro de tel de scours, celui qui est utilisé par la procédure "mot de passe perdu".
En conséquence, si tu veut améliorer ta sécurité, n'utilise plus le compte principal pour la messagerie.
En cas de piratage d'un compte secondaire, tu peux réparer sans avoir besoin de l'aide d'un conseiller de bas niveau d'Orange, pas toujours efficace.
Tu peux même finir par "déplacer" ton adresse mail pour qu'elle pointe sur un compte secondaire.
Bonne journée et merci de ton retour
PhilDur
Votre machine vous en remerciera

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception de mes messages impossible
Bonjour @cpacool,
"Or, j'ignorais que cela aurait une répercussion dans mon logiciel "Mail" de mon Mac".
Tu as bien réfléchi mais cela prouve que tu n'as pas entièrement compris ce qu'est un logiciel client de messagerie par rapport au webmail :
Ton compte de messagerie est chez Orange, quelque part sur un de leurs serveurs. La clé de la porte d'entrée de ce compte est le mot de passe qui lui est affecté. Pas celui qui est inscrit sur le papier reçu d'Orange il y a des années, mais celui qui te permet de t'identifier sur le compte maintenant.
Lorsque tu définis ce compte dans ton logiciel de messagerie, tu lui donnes la clé d'accès, le mot de passe, afin qu'il puisse s'identifier dessus à ta place. Ce mot de passe est enregistré dans le logiciel. Si tu vas changer la serrure dans son dos, sur le web comment veux-tu qu'avec l'ancienne clé, ton logiciel puisse ouvrir ton compte ?
Quand on change le mot de passe d'un compte de messagerie, il faut forcément le faire connaitre AUSSI à tous les logiciels clients de messagerie qui doivent s'en servir !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception de mes messages impossible
OK, merci PhilDur pour ton conseil. J'ai bien compris le principe, mais pour la mise en oeuvre... euh... c'est pas gagné! Il doit y avoir sans doute la réponse sur le forum...
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception de mes messages impossible
Bonjour Papou22, Merci pour tes éclaircissements. Je pense surtout qu'Orange devrait nous l'expliquer au moment de changer le mot de passe, pendant la procédure. Ça éviterait de "prendre la tête" aux simples utilisateurs comme moi !
Bonne journée...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception de mes messages impossible
@cpacool a écrit :
Bonjour Papou22, Merci pour tes éclaircissements. Je pense surtout qu'Orange devrait nous l'expliquer au moment de changer le mot de passe, pendant la procédure. Ça éviterait de "prendre la tête" aux simples utilisateurs comme moi !
Bonne journée...
Pas d'accord @cpacool !
Lors de la souscription d'un abonnement, Orange te fourni une boite mail avec un mot de passe provisoire à personnaliser aussi tôt que possible. La façon dont tu l'utilises, par le portail Orange ou par un logiciel de messagerie est TA décision qui doit être prise, en principe, en sachant ce qu'on fait et comment ça marche. Orange n'a rien à voir dans cette décision et a parfaitement rempli son contrat en te fournissant une boite mail et une façon de personnaliser le mot de passe de cette boite. Son rôle s'arrête là et le reste n'est pas de son ressort mais du tien. C'est à toi de savoir ce que tu fais.
Je n'ai jamais compris cette attitude qui consiste, pour les usagers qui commettent une erreur, à tenter de faire porter le chapeau à leur fournisseur. A chacun de prendre des cours d'informatique au besoin mais ne pas tout attendre d'un fournisseur ou d'un autre !