Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception de message d un autre abonné

andy-71
contributeur occasionnel
476  

Réception de message d un autre abonné

Bonsoir, 

Lorsque je vais sur la messagerie d orange, je reçois des  messages d un, je suppose, autre client d orange !!.  Euh.... Qui reçoit les miens?

Solutions approuvées
Ancien Membre
386  

Re: Réception de message d un autre abonné

Bonjour @andy-71 

Possible que tu reçoives les messages d'un homonyme dont le correspondant s'est trompé d'adresse

Par exemple ton adresse est prenom.nom@orange.fr et celle de ton homonyme  est prenomnom@orange.fr sans le point

Ce n'est pas pour autant que ton correspondant reçoive tes messages.  sauf si tes contacts font l'erreur inverse...☹️

Soit tu jettes le message si douteux, soit s'il semble "honnête" tu réponds à l'émetteur qu'il s'est trompé d'adresse

Certains opérateurs empêchent ces confusions. Chez Google par exemple les points et Cie ne sont pas pris en compte. L'adresse prenomnom@gmail.com et prenom.nom@gmail.com sont une seule et même adresse et un seul titulaire donc

Pour te répondre utilement il faut préciser davantage ce que tu constates comme le dit @fredolerouge 

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
427  

salut @andy-71 

c'est à dire ?

qu'est ce qui te fait dire ça ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
387  

Bonjour @andy-71 

Possible que tu reçoives les messages d'un homonyme dont le correspondant s'est trompé d'adresse

Par exemple ton adresse est prenom.nom@orange.fr et celle de ton homonyme  est prenomnom@orange.fr sans le point

Ce n'est pas pour autant que ton correspondant reçoive tes messages.  sauf si tes contacts font l'erreur inverse...☹️

Soit tu jettes le message si douteux, soit s'il semble "honnête" tu réponds à l'émetteur qu'il s'est trompé d'adresse

Certains opérateurs empêchent ces confusions. Chez Google par exemple les points et Cie ne sont pas pris en compte. L'adresse prenomnom@gmail.com et prenom.nom@gmail.com sont une seule et même adresse et un seul titulaire donc

Pour te répondre utilement il faut préciser davantage ce que tu constates comme le dit @fredolerouge 

Cdt

andy-71
contributeur occasionnel
313  

Bonjour, 

Pour répondre à votre question :

reception de message de Cesu, allianz, redby sfr... à destination de Mr Denis XXXX (message qui fait reférence à des contrats, etc)

cela me parait gros que cette personne est indiqué une fausse adresse sur tout ces sites avec connexion internet..

Et j'ai déjà eu ce souci par le passé à l'ouverture d 'un contrat Orange en personnel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772254 membres inscrits 🧡

3445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne