Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception des mails en triple voir plus...

marinev17
contributeur
815  

Réception des mails en triple voir plus...

Bonjour, 

Je reçois depuis plusieurs semaines tous mes mails en double, triple, voir plus. 

Je précise qu'il n'y a pas de redirection de mail, ils sont tous adressés à la même adresse, et que cela a lieu aussi bien en lecture sur PC que via l'application mail orange sur mobile, ou autre application. 

Pouvez-vous m'éclairer? 

Vous trouverez en pièce jointe une capture d'écran illustrant mes propos. 

Merci d'avance. Sans titre.jpg

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
799  

Re: Réception des mails en triple voir plus...

Bonjour

 

J'ai l'impression que ces messages dupliqués sont tous différents ; le contenu est peut être apparemment identique, mais les messages ont des tailles différentes (merci pour ta capture, elle ne dévoile rien de confidentiel et donne beaucoup d'informations).

 

Pourrais tu ouvrir successivement plusieurs messages dupliqués et à chaque fois afficher l'en-tête complet du message, copier/coller l'ensemble dans le bloc note et stocker les fichiers au format .txt dans un dossier créé pour l'occasion.

 

Ensuite prend le temps de comparer tes fichiers ligne à ligne.

Commence par la fin du fichier et remonte vers le débit, les identifiants des messages sont-ils les mêmes ?

.....
Date: Mon, 16 Apr 2018 12:24:10 +0200 (CEST)

From: =?UTF-8?Q?Communaut=C3=A9_Orange?= <noreply.communaute-orange@orange.com>

To: xxxxxxxxxxx@orange.fr

Message-ID: <1706785392.61325.1523874250991.JavaMail.lithium@ams1papp44.am.lithium.com>

Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Depuis_la_pose_d'un_compteu?=
=?UTF-8?Q?r_Linky_la_part=C3=A9e_WiFi_de_ma_li?=
=?UTF-8?Q?vebox_est_divis=C3=A9e_par_4_(Commun?=
=?UTF-8?Q?aut=C3=A9_Orange_Subscription_Update)?=
.....

Regarde bien les  messages de Croquetland, il y en a 4 de 4 tailles différentes, reçus à des heures : 07:10 (82.3 ko), 07:13 (82.8 ko), 07:19 (83.5 ko), et 07:19 (84.0 ko).

 

Je ne serais pas trop étonné que l'en-tête détaillée te donne une explication.

 

De quels domaines proviennent les mails n-pliqués ?

Ce type de défaut pourrait être expliqué par un problème technique dans la messagerie utilisée par l'émetteur. SFR a eu des soucis très récemment la liste des domaines impliqués est assez étendue (Neuf et Fnac entre autres sont concernés). Il n'est pas impossible que ceratins messages soient traités comme s'ils avaient été refusés et donc réémis quelques instants plus tard.

 

Ce ne sont que quelques pistes, je n'ai aucune certitude

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne