Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception des mails

Ailemoi
contributeur
538  

Réception des mails

Bonjour,

Suite (mais est-ce lié ?) à un problè

me sur mon téléphone portable, plus de communication, plus de SMS, j'ai changé la CARTE SIM en boutique Orange et ai retrouvé ces fonctionnalités.

En revanche et parallèlement, je n'avais plus d'accès à une adresse e-mail (wanadoo). J'ai pu réinitialiser mon mdp, et maintenant je peux expédier des messages, mais aucun  mail entrant ne me parvient. 

En complément, j'ai une autre adresse (toujours wanadoo) qui elle fonctionne en réception et en émission. Je précise que cette seconde adresse est liée au même compte client.

Merci... 

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
525  

Re: Réception des mails

Bonjour @Ailemoi 

Quelle appli utilises-tu précisément dans ton smartphone.?

Quel type de smartphone : Android ou iPhone?

Pour l'adresse en question : si tu fais un essai avec un PC et webmail via le portail Orange, est-ce que ça fonctionne réception et envoi.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ailemoi
contributeur
484  

Merci de ces questionnements. Mon PC n'est pas dispos actuellement, mais le phénomène existait avant d'être indisponible. Mais les essais ont été fait sur une tablette et mon smartphone et à partir du portail Orange et c'est identique. Petite précision constatée après l'envoi de ma demande initiale, les SPAMS arrivent dans les indésirables (j'en ai reçu 1 aujourd'hui et 1 hier), mais les messages d'essai ne s'y trouvent pas !! 

Ailemoi
contributeur
473  

J'ai oublié de préciser que j'utilise un smartphone qui tourne sous Android... 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
466  

Bonjour @Ailemoi 

Peut-être une coïncidence avec ton affaire de SIM, mais ces symptômes ressemblent étrangement à un piratage de ton compte.

Vérifie, via le portail Orange/webmail dans Mes préférences (ou roue crantée Paramètres nouvelle interface) qu'il y a pas de redirection vers une autre adresse. Supprime si c'est le cas.

Et changement de mot de passe par un très solide.

Ensuite prend le temps de regarder ce tuto de @papou22:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ailemoi
contributeur
440  

Merci de ces conseils. Je reviendrai à la "pêche" aux infos, si besoin. 

Cordialement. 

Très bonne soirée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775229 membres inscrits 🧡

4224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne