Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception e-mails si plusieurs adresses

ecrins78
contributeur occasionnel
1 386  

Bonjour,

Je viens de créer, en plus de mon adresse e-mail principale orange.fr, une seconde adresse e-mail.

Or je recois les messages adressés à cette nouvelle adresse dans le dossier "reçus" de ma messagerie habituelle.

Dans mes préférences, j'ai modifié pour avoir une réception dans un "dossier dédié" où j'ai bien rentré cette nouvelle adresse (au lieu du dossier "reçus" choisi par défaut). mais cela ne change rien.

Pourtant, juste en dessous de mon dossier "reçus" apparaît bien ma seconde adresse e-mail.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer! Par avance merci! 

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
1 375  

Re : Réception e-mails si plusieurs adresses

Bonjour ecrins78,

Allez dans "préférences " sur votre webmail orange.
Cliquez sur mon compte utilisateur / gérer mes adresses mail.
Sélectionnez l'adresse que vous voulez traiter différemment,
puis cliquez sur " modifier "
Dans la fenêtre qui apparaît,  " sélectionnez dossier dédié " au lieu de " dossier reçu "

ecrins78
contributeur occasionnel
1 356  

Merci pour votre réponse.

Mais comme déjà dit dans mon message, j'ai déjà fait cette manip (en rentrant ma seconde adresse dans le champ dédié pour ça) et cela ne fonctionne toujours pas: les messages continuent d'aller dans le dossier "reçus".

Ancien Membre
1 338  

Bonjour,

Ce que tu as créé n'est sans doute qu'un ALIAS de ton adresse (différent nom pour la même chose).

Il aurait fallut créer un COMPTE SECONDAIRE.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

Si tu le fais maintenant avec la même adresse, le système te dira qu'elle existe déjà. Il faut demander un dégrillage de cette adresse au service clients pour pouvoir la redéfinir à l'identique avant 6 mois.

lagen
super star
super star
1 333  

Bonjour ecrin78,

Revenez sur la fenêtre de modification de cette adresse, et vérifiez si la case " réception de mails " est bien cochée.
Vérifiez en m^me temps la validité de vos autres paramètres.

S'agit-il d'une adresse secondaire sur votre boîte mail principale , ou d'une boîte mail secondaire  avec sa propre adresse ?

ecrins78
contributeur occasionnel
1 314  

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

J'ai suivi cette installation:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Je pense que c'est râpé!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

2784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne