Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception email

Kweb13
contributeur occasionnel
1 576  

Réception email

Bonjour,

je rencontre un problème lié à la réception d'un email.

Depuis quelques jours je ne reçoit plus les messages d'un contact dont je recevais correctement ses email.

 

la personne me l'envoi, mais jamais rien n'arrive dans ma boite de réception ou dans mon dossier indésirable.

par principe, j'ai ajouter le domaine de l'adresse email dans les paramettre de la liste verte, mais toujours même probléme, je ne recoit rien.

 

J'ai demandé à cette personne de faire un test et de m'envoyer le mail à 3 adresses différente. Je reçois bien le mail sur les deux adresses qui ne dépende pas d'orange mais rien chez orange ???

 

Peux être que l'IP du serveur d'envoi de cette adresse est blacklisté chez orange... mais comment le savoir ?

 

Quelqu'un pourrais me dire quelle démarche effectuer pour essayé d'identifier le problème ?

 

merci

 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 530  

Re : Réception email

Bonjour Kweb13

 

C'est l'émetteur du message qui reçoit les messages d'erreur.

Demande lui de te transférer les messages d'erreur de type message non remis sur tes deux autres adresses qui fonctionnent.

Ces messages contiennent plein d'informations utiles.

 

Masque les adresses personnelles et fait un copier/coller des messages entiers (après masquage des adresses mail perso).

 

Pour être certain d'avoir les messages demande à ce que les envois soient effectués avec :

  • importance haute
  • demande d'accusé de remise
  • demande d'accusé de lecture

Tiens nous au courant

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 527  

Re : Réception email

Bonjour,

 

A tout hasard, vas faire un tour dans tes préférences et vérifie si un pirate n'y a pas mis une adresse de redirection.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2208 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne