Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception en double sur thunderbird après destruction de boites mails sous android

sphinxmoro
contributeur occasionnel
1 001  

Réception en double sur thunderbird après destruction de boites mails sous android

Bonjour,

J'ai installé la messagerie orange sur mon mobile samsung depuis deux de mes comptes orange. (deux noms différents).

Puis j'ai supprimé ces comptes.

Depuis cela sur thunderbird je reçois les messages en double : le premier est à la bonne destination (sur un des ccèssupprimés, sur le mobile), le second arrive en double sur le deuxième compte qui a été sur le mobile.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci de votre aide

 

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re: Réception en double sur thunderbird après destruction de boites mails sous android

Bonjour @sphinxmoro,

 

Il est possible que ces deux comptes soient des alias l'un de l'autre (un autre nom pour le même compte) et non pas des comptes secondaires. Si ils sont tous deux définis dans TB, il lit deux fois le même message, une fois par définition de compte.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sphinxmoro
contributeur occasionnel
924  

Re: Réception en double sur thunderbird après destruction de boites mails sous android

Bonjour,

Merci de votre réponse

Non il s'agit bien de deux comptes distints

Cordialement

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re: Réception en double sur thunderbird après destruction de boites mails sous android

Bonjour @sphinxmoro

 

 

As-tu désinstallé "mail Orange" du mobile ?

Comment as-tu configuré l'appli "mail Orange" ?

Donne nous tout le paramétrage à l'exception de l'adresse mail et du mot de passe.

Serveur (POP ou IMAP) ? Serveur SMTP ? ports ? utilisation de SSL ? mode d'authentification ?, ... et toute option supplémentaire.

 

De même donne bous les détails de ta configuration Thunderbird (hors adresse mail et mot de passe)

 

Les deux comptes utilisés sont-ils deux comptes principaux  Orange ou un compte principal et un compte secondaire ? Tu trouveras ce infos dans ton espace client  (il faut être identifié avec le compte principal), dans la gestion des comptes de tes utilisateurs.

 

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne