Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception en indésirables de messages émanant d'abonnés Orange qui ne me sont pas destinés

Ancien Membre
1 180  

Re: Réception en indésirables de messages émanant d'abonnés Orange qui ne me sont pas destinés

Les techniciens ne sont pas des communicants & les 2 qualités se cumulent rarement, signaler le problème via le 3900 permet d’avoir un semblant de réponse, mais le relai risque de ne pas être fiable & de toutes façons un intermédiaire plus déformera le message.

Là nous sommes devant un problème sans solution actuelle. La réponse passe donc obligatoirement par une stratégie d’entreprise avec un argumentaire figé, d’ou le message stéréotypé. C’est frustrant de recevoir un tel message mais je peux, pour l’avoir vécu, vous dire que ça l’est autant pour celui qui le diffuse

jc03118
contributeur occasionnel
1 143  

Re: Réception en indésirables de messages émanant d'abonnés Orange qui ne me sont pas destinés

Bonjour,

 

Merci pour l'avis. Je veux bien admettre qu'il y ait des réponses stéréotypées mais le 3900 devrait être en mesure de donner les informations utiles, comme celles que j'ai obtenues via la Communauté Orange et qui sont claires et faciles à comprendre. Manque de formation ? Le problème que j'ai soulevé n'est pas un cas isolé et les conseillers devraient être capable d'expliquer la situation.Si le 3900 n'a pas le temps, ces explications pourraient être fournies par l'expert avec lequel il est proposé d'avoir un RDV téléphonique afin de consacrer plus de temps au problème posé. Si le servie réclamation n'est pas en mesure d'apporter une réponse personnalisée, il devrait aussi disposer d'une plus grande panoplie de textes stéréotypés pour traiter au mieux les cas présentés. La réponse que j'ai reçue était à coté de la plaque, ce qui est très désagréable pour le client qui la reçoit !

Je trouve enfin qu'il est inacceptable que le service Abuse ne réponde pas, malgré les engagements qu'il prend dans sa réponse automatique. J'ai fait 3  tentatives, sans réponse autre que le message automatique.

A noter aussi que l'expert m'avait conseillé de joindre des spécimens de spams au message adressé au service Abuse mais le service Abuse exclut l'envoi de pièces jointes... Mauvaise information...

Il y a donc encore de gros progrès à faire dans la relation client !

Marome
contributeur
1 138  

Re: Réception en indésirables de messages émanant d'abonnés Orange qui ne me sont pas destinés

Bonjour.

Orange ne ce serait pas fait pirater ses adresses mails , cela ne serait pas la première fois.

Car je veux bien qu'il y a une personne qui reçoivent des mails qui ne lui sont pas attribué mais la je constate que je ne suis pas le seul.

Ceci est mon constat.

neness
incollable
incollable
1 139  

Re: Réception en indésirables de messages émanant d'abonnés Orange qui ne me sont pas destinés

Bonjour à tous. Merci à tous pour vos réponses. Je vais relire le tout tranquillement. Bonne journée

Ancien Membre
1 114  

Re: Réception en indésirables de messages émanant d'abonnés Orange qui ne me sont pas destinés

Le conseillé a lui aussi des consignes de com, moi j'en ai cuisiné un qui a bien été obligé d'avouer qu'ORANGE planchait sur un problème logiciel mais ça c'est arrêté là,. Pour les échantillons de mails c'est moi qui lui ai proposé de lui envoyer ceux que je possédais & il m'a dit que ce n'était pas la peine, ils ont des réponses différentes dès que l'on parle technique, qui n'est pas leur point fort, ce sont en fait des boites à lettres

De fil en aiguille je pense avoir reconstitué le puzzle, il y a 2 point d'entrée de données qui vont augmenter la saturation de la messagerie:

La liste de diffusion cachée qui si elle augmente va multiplier les destinataires, mais ce problème orange est en mesure de le régler (c'est peut être déjà fait)

Les messageries extra domaine piratées émettrices qui ont l'air d'être de plus en plus nombreuses & là pour le moment c'est l'impasse, ORANGE devra les lister, mais pour cela il lui faudra la contribution des destinataires, & ensuite négocier pour qu'elles interviennent en remettant les choses en ordre sécurisent mieux. Certaines risquent de refuser car le problème ne les gène pas, mais alors il n'y aura pas d'autre solution que de leur renvoyer le problème  en les listant & renvoyer les mails reçus à tord avec la liste en cci... mais ce sera la guerre!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 110  

Re: Réception en indésirables de messages émanant d'abonnés Orange qui ne me sont pas destinés


@jc03118  a écrit :

Bonjour,

 

Merci pour l'avis. Je veux bien admettre qu'il y ait des réponses stéréotypées mais le 3900 devrait être en mesure de donner les informations utiles, comme celles que j'ai obtenues via la Communauté Orange et qui sont claires et faciles à comprendre. Manque de formation ? Le problème que j'ai soulevé n'est pas un cas isolé et les conseillers devraient être capable d'expliquer la situation.Si le 3900 n'a pas le temps, ces explications pourraient être fournies par l'expert avec lequel il est proposé d'avoir un RDV téléphonique afin de consacrer plus de temps au problème posé. Si le servie réclamation n'est pas en mesure d'apporter une réponse personnalisée, il devrait aussi disposer d'une plus grande panoplie de textes stéréotypés pour traiter au mieux les cas présentés. La réponse que j'ai reçue était à coté de la plaque, ce qui est très désagréable pour le client qui la reçoit !

Je trouve enfin qu'il est inacceptable que le service Abuse ne réponde pas, malgré les engagements qu'il prend dans sa réponse automatique. J'ai fait 3  tentatives, sans réponse autre que le message automatique.

A noter aussi que l'expert m'avait conseillé de joindre des spécimens de spams au message adressé au service Abuse mais le service Abuse exclut l'envoi de pièces jointes... Mauvaise information...

Il y a donc encore de gros progrès à faire dans la relation client !



Bonjour@jc03118 ,

 

FLOP !

 

Le bureau des pleurs et le mur des lamentations, les réponses aux faut-qu'on-yaka, ce n'est pas ici auprès des clients d'Orange mais c'est à Orange qu'il faut s'adresser.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jc03118
contributeur occasionnel
1 084  

Re: Réception en indésirables de messages émanant d'abonnés Orange qui ne me sont pas destinés

Bonjour,

 

Je pensais moi aussi que le service client examinerait mon problème et me donnerait une réponse personnalisée mais ils m'ont renvoyé un message stéréotypés passe-partout qui ne répond pas à la question soulevée et me propose des actions que j'ai déjà réalisées et qui n'ont pas réglé la problème; D'où mon mécontentement !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 075  

Re: Réception en indésirables de messages émanant d'abonnés Orange qui ne me sont pas destinés

@jc03118 ,

 

Retour les pieds sur terre :

 

Imagine une armée de petites mains qui font une réponse personnalisée à chacun des clients qui se fait arnaquer ou qui envoie un mail à abuse. Que deviendrait le tarif de l'abonnement ?

 

Sois donc mécontent !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Re: Réception en indésirables de messages émanant d'abonnés Orange qui ne me sont pas destinés


@Marome  a écrit :

Orange ne ce serait pas fait pirater ses adresses mails , cela ne serait pas la première fois.

 

Ben   Voyons !

 

Légende urbaine et intox.

Pour avoir travaillé longtemps dans l'informatique d'une très grosse entreprise, je peux te garantir que c'est très peu probable.

C'est possible, personne n'est à l'abri d'un vol de fichier  "de l'intérieur".

Il y a toujours des personnels prestataires, des personnels mécontents, des personnels sous stress financier, ... alors pour quelques Euros de plus, tout est possible.

 

La principale source de "fuites" est tout bonnement constituée par les clients eux mêmes et Orange n'est pas assez vigilant la dessus.

 

Malgré tous les avertissements combien de clients :

  • utilisent toujours leur mot de passe d'origine
  • ont des mots de passe de moins de 10 caractères
  • utilisent le même mot de passe pour la boite mail et le compte à la banque ou aux impots
  •  ....

 

Regarde sur ce site les plaintes de clients qui se sont fait avoir par l'arnaque de l'iPhone à 1 € ?

Le phishing est une offre de mieux en mieux présentée pour t'allécher et te faire cliquer sur un lien, au bout du lien on te prends tes coordonnées avec identifiant et mot de passe à la clé.

 

Le même phishing décrypté crument : "je vais t'arnaquer, pour me filer tes coordonnées clique sur le lien"

 

Le reste c'est hyper simple, la victime n'utilisait que le webmail de son opérateur.

Avec son mot de passe le SaleOpard s'y connecte et ramasse de 20 à 2000 contacts.

Il revend la liste des adresses mails

Il spamme (ça lui rapporte) et tente d'arnaquer chacun des contacts  moissonnés.

 

Et quand on voit le nombre de personnes qui ne gèrent pas leur sécurité (voir plus haut) ça suffit à alimenter la piraterie mondiale.

 

Tans que les webmails seront la source la plus gigantesque d'adresses mai et tant qu'ils ne seront protégés que par un mot de passe le problème persistera.

 

Orange, Free, SFR, et tous les autres ont trop d'intérêts financiers dans les webmail que ce n'est pas prêt de s'arrêter. Il faut y ajouter l'aspect Google ; mais qu'est-ce que Google apporte aux titulaires de comptes gmail.

 

On peut se créer un compte Google avec une adresse Free, Orange ou tartempion, on pet faire fonctionner Android sans adresse Google. Il existe des pirates spécialisés Google, ils savent aussi y moissonner.

 

C'est tellement facile de voler les Contacts des webmails,  et difficile techniquement  de pénétrer les serveurs des opérateurs. Les pirates sont de moins en moins affutés sur le plan logiciels, par contre ils utilisent industriellement des scripts d'attaque, de spam et de phishing.

Au début de la micro informatique un pirate savait attaquer un ordinateur de l'extérieur, Microsoft et Apple, et plus Tard Google ont rendu cette approche trop délicate, ils se tournent maintenant sur la naïveté des utilisateurs quine veulent pas s'en occuper.

 

Très souvent on tombe sur ce forum sur un client :" J'ai acheté une machine, je ne veux pas m'en occuper, j'ai pâyé et je veux que ça marche".   Ou le Mail Orange je le paye (et c'est faux) donc je l'utilise ; le pauvre, il a aussi payé Mail qui est dans son Mac ou Courrier qui est dans Windows.  Rien qu'en utilisant une appli de ce type il ne se ferait plus voler ses contacts.

 

Orange est coupable de laisser des clients utiliser les Contacts en ligne, alors que leur mot de passe date de l'époque de wanadoo. Orange est coupable de ne pas mieux avertir du risque inhérent au webmail. Orange est coupable de ne pas fermer systématiquement les boites mail des contrats résiliés  dès l'expiration du délai légal.

 

C'est trop facile de mettre la faute sur  une autorité externe. C'est malheureusement la tendance générale dans notre société.

Le jour où les clients se protégeront réellement et seront acteurs plutôt que passifs, le web se portera un peu mieux.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 028  

Re: Réception en indésirables de messages émanant d'abonnés Orange qui ne me sont pas destinés


@jc03118  a écrit :

A noter aussi que l'expert m'avait conseillé de joindre des spécimens de spams au message adressé au service Abuse mais le service Abuse exclut l'envoi de pièces jointes... Mauvaise information...

 

 

Je ne suis que client, et donc je ne te ferai pas la réponse officielle.

De l'expérience, il s'avère que la cellule abus traite mais ne répond pas.

 

Je suis d'accord avec toi la réponse automatique n'est pas suffisante et ne devrais pas promettre une réponse.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas répondre sur ce message automatique.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message qui a bien été reçu sur notre adresse. 
Nous allons y répondre dans les meilleurs délais.

Nous vous informons que nous ne pouvons recevoir aucune pièce jointe, ni image, merci d'intégrer directement les éléments principaux de votre demande dans le corps de votre message. Par ailleurs, en cas de réception de mail suspect, nous vous recommandons de : - ne pas cliquer sur les liens - ne pas ouvrir les pièces jointes - ne pas poursuivre de correspondance avec un expéditeur inconnu mais signaler le mail comme indésirable et le supprimer - rester vigilant à réception d’un mail vous demandant des données personnelles Cordialement, Service Abuse Orange Internet

 

Pour joindre les spécimens de spam : tu dois les insérer par copier/coller  ou les transférer à la cellule abuse.

Je te rappelle que la cellule abuse n'a pas pour rôle la lutte contre le spam, mais principalement la protection et la préservation du nom de domaine orange.fr et la lutte contre la contrefaction (le phishing) qui utilise le nom d'Orange.

 

 

Le spam est du à toutes nos connaissance qui nous on fiché dans des sites internet publics, c'est là que les spammeurs trouvent les adresses de nos boites mail.

 

Tous nos amis et relations qui utilisent gmail, le mail Orange, le mail Free, le mail SFR, .... sommes nous bien certains qu'ils gèrent de manière rigoureuse leurs mots de passe ?

Notre sécurité et notre tranquillité ne dépend pas de nous mais de nos "amis". Il suffit qu'un seul soit négligeant ou simplement ait une confiance exagérée dans son opérateur pour que nous soyons spammés ou agressés.

Réciproquement, notre utilisation des webmails et notre gestion de nos mots de passe parfois un peu trop cool met gravement en danger nos amis.

 

 

Si tu as déjà reçu un mail qui semblait venir d'une de tes connaissance et qui était l’œuvre d'un pirate, alors ton adresse mail a été publiée chez les spammeurs et les pirates, à l'insu de ton plein gré et de celui de la victime,  et le spam ne va pas cesser d'augmenter en volume.

 

Tout l'intérêt d'utiliser Thunderbird, plutôt que le mail Orange c'est qu'il n'expose pas tes contacts et qu'il est capable de t'aider à lutter efficacement contre le spam.

 

L'utilisation du mail Orange devrait être limitée à une utilisation sans accès aux contacts.

L'accès aux contacts devrait être systématiquement tracé et nécessiter une véritable habilitation renforcée non contournable.  Mobile Connect n'est pas une habilitation renforcée, Mobile Connect est contournable.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 667270 membres inscrits 🧡

2039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne