- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Réception, envoie des mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéception, envoie des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réception, envoie des mails
Bonjour, je suis sur mac OS10.6, je ne reçois plus de courriers dans Mail (application) depuis le 7/09 et l'envoi d'un message met 10 mn. Le port utilisé est 143. J'ai modifié mon mot de passe, également sur le mobile et sur la tablette. Mais je ne peux pas envoyer de message non plus avec ces deux derniers. Sur le mobile je reçois malgré un message d'erreur "impossible de relevé le courrier, m. de passe incorect", j'ai vérifié il est bon. Sur la tablette je reçois seulement. Je ne comprends pas ce qui se passe, malgré mes recherches. Je ne comprends pas comment c'est arrivé... Merci de m'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception, envoie des mails
Bonjour @F41,
Paramétrer les équipements selon ce tableau, en envoi authentifié :
Vérifier le mot de passe en mode webmail et le reconduire / reparamètrer dans chacun des équipements qui relèvent les mails.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception, envoie des mails
Bonjour
Pour envoyer les messages en utilisant un compte Orange
Il faut les envoyer
- au serveur smtp.orange.fr
- avec le port 465 et non pas 143
- avec utilisation de SSL (case à cocher) ou choix de SSL ou de SSL/TLS dans une liste déroulante)
- avec une authentification par mot de passe
Le mot de passe doit être le même que celui que tu as vérifié en te connectant au site Orange.
Si tu n'as pas la possibilité d'afficher le mot de passe, tu peux le saisir entre deux caractères délimiteurs de ton choix dans une autre application (visualisation en clair) ensuite tu peux le copier/coller dans la zone de saisie du mot de passe.
Exemple
Si le mot de passe est 14GF+45?5DA-C0mpl3xe
Dans l'autre application tu saisis : ***14GF+45?5DA-C0mpl3xe***
Les étoiles t'empêcheront de copier/coller autre chose que le mot de passe.; tu as un retour visuel simple qui te garantit de n'avoir copié qu'à partir de "1"et pas au delà du "e".
La réception utilise aussi SSL et le mot de passe par contre les serveurs à utiliser sont
pop.orange.fr et le port 995
ou (l'un ou l'autre)
imap.orange.fr et le port 993
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception, envoie des mails
Re-bonjour et merci de m'avoir répondu,
Dans avancé, j'ai mis le port 465 et coché SSL, j'ai vérifié mon mot de passe.
Le serveur d'envoi est smtp, la case n'utiliser que ce serveur est cochée.
Le serveur de réception est imap.orange.fr
Mais quand je clique sur relevé, il ne se passe rien.
Lors d'un précédent problème, l'année dernière je crois, au téléphone, assistance orange, le conseiller m'avait dit, parce que je m'étais mis sur le port 465 SSL, de ne pas toucher à cela et de rester en port 143 !!! je ne sais plus comment il m'avait dépanné.
Il est vrai que je n'y connais pas grand chose, d'accord j'ai 70 ans..
3 mois que je cherche une solution, j'ai essayé de téléphoner mais toujours encombré...