Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception, envoie des mails

F41
contributeur
707  

Réception, envoie des mails

Bonjour, je suis sur mac OS10.6, je ne reçois plus de courriers dans Mail (application) depuis le 7/09 et l'envoi d'un message met 10 mn. Le port utilisé est 143. J'ai modifié mon mot de passe, également sur le mobile et sur la tablette. Mais je ne peux pas envoyer de message non plus avec ces deux derniers. Sur le mobile je reçois malgré un message d'erreur "impossible de relevé le courrier, m. de passe incorect", j'ai vérifié il est bon. Sur la tablette je reçois seulement. Je ne comprends pas ce qui se passe, malgré mes recherches. Je ne comprends pas comment c'est arrivé... Merci de m'aider

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re : Réception, envoie des mails

Bonjour @F41,

 

Paramétrer les équipements selon ce tableau, en envoi authentifié :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Vérifier le mot de passe en mode webmail et le reconduire / reparamètrer dans chacun des équipements qui relèvent les mails.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re : Réception, envoie des mails

Bonjour

 

Pour envoyer les messages en utilisant un compte Orange

Il faut les envoyer

  • au serveur smtp.orange.fr
  • avec le port 465 et non pas 143
  • avec  utilisation de SSL (case à cocher) ou choix de SSL ou de SSL/TLS dans une liste déroulante)
  • avec une authentification par mot de passe

Le mot de passe doit être le même que celui que tu as vérifié en te connectant au site Orange.

Si tu n'as pas la possibilité d'afficher le mot de passe, tu peux le saisir entre deux caractères délimiteurs de ton choix dans une autre application  (visualisation en clair) ensuite tu peux le copier/coller dans la zone de saisie du mot de passe.

Exemple

Si le mot de passe est  14GF+45?5DA-C0mpl3xe

Dans l'autre application tu saisis : ***14GF+45?5DA-C0mpl3xe***

 

Les étoiles t'empêcheront de copier/coller autre chose que le mot de passe.; tu as un retour visuel simple qui te garantit de n'avoir copié qu'à partir de "1"et pas au delà du "e".

 

 

La réception utilise aussi SSL et le mot de passe par contre les serveurs à utiliser sont

pop.orange.fr et le port 995

ou (l'un ou l'autre)

imap.orange.fr et le port 993

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
F41
contributeur
658  

Re : Réception, envoie des mails

Re-bonjour et merci de m'avoir répondu,

Dans avancé, j'ai mis le port 465 et coché SSL, j'ai vérifié mon mot de passe.

Le serveur d'envoi est smtp, la case n'utiliser que ce serveur est cochée.

Le serveur de réception est imap.orange.fr

Mais quand je clique sur relevé, il ne se passe rien.

 

Lors d'un précédent problème, l'année dernière je crois, au téléphone, assistance orange, le conseiller m'avait dit,   parce que je m'étais mis sur le port 465 SSL, de ne pas toucher à cela et de rester en port 143 !!! je ne sais plus comment il m'avait dépanné.

Il est vrai que je n'y connais pas grand chose, d'accord j'ai 70 ans..

 

3 mois que je cherche une solution, j'ai essayé de téléphoner mais toujours encombré...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

2931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne