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Réception mail de sfr

PhilDur
#TopMembre
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2 010  

Re: Mauvaise Réception mail de sfr

Bonjour loulounette


@loulounette a écrit :

Bonjour,

Cela dure depuis plisieurs mois  mails arrivant 3 jous après ,n'arrivant pas du tout et depuis 15 jours je ne reçois plus rien et  orange ne fait rien pour ses clients  qui sont bien ennuyés 


Pourrais-tu retrouver un mail qui est arrivé avec un gros retard ?

Si oui

merci d'en extraire l'en-tête complet,

de remplacer la partie gauche de l'adresse émetteur par sssssss  (comme source) et la partie gauche de l'adresse du destinataire par dddddd (comme destination), laisse la fin "@domaine" intacte.

Place l'en-tête complet ainsi expurgé dans une réponse.

 

Merci d'avance

PhilDur

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loulounette
contributeur confirmé
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2 001  

Re: Mauvaise Réception mail de sfr

Désolée mais lorsque j'ai vu que les mails envoyés de @neuf.fr n'arrivaient plus du tout  j'ai tout viré le problème dure quand même depuis fin novembre c'est lourd 

Philpf56
contributeur
1 988  

Re: Réception mail de sfr

Bonjour

Désolé et soulagé de voir que je ne suis pas le seul à ne plus recevoir les messages provenant de SFR

 

Voici ce que mon correspondant reçoit

 

This is the mail system at host msfrf2613.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<xxxx.XXX@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host
    smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c90 ME
    Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
    later. OFR_999 [999]

 

Merci de votre aide 

loulounette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 980  

Re: Réception mail de sfr

Moi mes correspnfants ne recevaient rien du tout 

Bigoud29
contributeur occasionnel
1 954  

Re: Réception mail de sfr

Bonjour,

 

avant je recevais des messages SFR/NEUF avec 2/3j de retard. Maintenant, je ne reçois plus rien. l'émetteur obtient la réponse suivante :

 

"This is the mail system at host msfrf2636.sfr.fr.

 I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

 If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

                    The mail system

 

<xxxxxx.xxxxxx@wanadoo.fr>: delivery temporarily suspended: host

    smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c04 ME

    Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try

    later. OFR_999 [999]

 "

 

C'est donc bien un problème chez Orange.

Devant leur mauvaise volonté ou leur incompétence, je n'utilise plus Orange !!!!!!!!!!!!!!!!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 945  

Re: Réception mail de sfr

Bonjour @Bigoud29

 

Pourrais-tu retrouver un mail qui est arrivé avec un gros retard ?

Si oui

merci d'en extraire l'en-tête complet,

de remplacer la partie gauche de l'adresse émetteur par sssssss  (comme source) et la partie gauche de l'adresse du destinataire par dddddd (comme destination), laisse la fin "@domaine" intacte.

Place l'en-tête complet ainsi expurgé dans une réponse.

 


@Bigoud29 a écrit :
... C'est donc bien un problème chez Orange. ...

On n'en sait rien de rien !

J'ai consulté le forum SFR ce matin encore, maintenant leurs messages sont aussi rejetés par Free, ...

 

Il est certain que Orange et Free (complices  ?) rejettent les messages venant de SFR.

Comment sais-tu si le message est rejeté à tord (coupable == Orange) ou à raison (coupable  == SFR) ?

Si tu travailles chez Orange ou chez SFR, tu as peut être des infos, que tu ne dois pas dévoiler ici, qui te conduisent à accuser l'un ou l'autre.

 

Dis nous simplement si tu es "dans le secret des dieux" ou si c'est juste en tirant à pile ou face que tu penses que le coupable est Orange plus que SFR ?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

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Effie
contributeur occasionnel
1 940  

C'est moi, Effie, je suis un peu gourde sur le forum, je voulais publier mais je ne sais pas faire .

Explications Des Codes D’erreur Délivrabilité Utilisés Par SFR : GU_EIB_02 Et GU_EIB_04

Notre experience, croisée avec une analyse fine des logs SMTP de routage, permettent aujourd’hui à DeliverNow d’avoir une vue plus claire sur la configuration d’un MTA afin de délivrer au mieux les emails chez SFR.

Lorsque votre adresse IP est bloquée, vous avez l’occasion de trouver la raison du blocage dans les bounces que les serveurs de SFR vont vous faire parvenir. Voici ci-dessous, les deux exemples qui nous concernent :

  • GU_EIB_02 : « 5.7.1 <example.com[xxx.xxx.xxx.xxx]>: Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_02 »
  • GU_EIB_04 : « 5.7.1 <example.com[xxx.xxx.xxx.xxx]>: Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_04 »

DIFFÉRENTS INDICATEURS

On peut distinguer 2 grands indicateurs analysés par SFR afin de décider s’il faut ou non bloquer une adresse IP.

Le premier est le taux de spam (GU_EIB_04), si un trop grand nombre d’emails sont détectés en « spam », il est possible que vos adresses IP se retrouvent bloquées pendant un certain temps. Il est intéressant de savoir que SFR (tout comme Orange et Free) utilise les technologies de filtrage de l’entreprise française Vade Retro afin de faire le tri entre ce qui est du spam ou un email légitime.

Le second indicateur est le taux d’adresses invalides (GU_EIB_02) que vos envois génèrent. Cet indicateur prend donc en compte la qualité de votre gestion des données. Le maintien d’une liste propre est un pré-requis à une bonne délivrabilité qui se vérifie encore ici.

UNE QUESTION DE SEUILS

Pour que vos messages soient rejetés, il faut évidemment que le taux d’adresses invalides ou le taux de spam soient anormaux. Dans les deux cas, à partir d’une vingtaine de messages envoyés, SFR défini le seuil à 25%. Si l’on considère ce seuil vis à vis des taux d’adresses invalides considérés comme bons dans l’industrie (moins de 3 à 4%), on voit clairement que le seuil émis par SFR ne risque pas de toucher les expéditeurs ayant de bonnes pratiques en matière d’hygiène de liste.

DURÉE

Deux types de durées sont à prendre en compte.

La fenêtre d’échantillonnage : Cette durée est d’environ 5 minutes. C’est à dire que si vous dépassez 25% de mises en spam ou de bounces pendant plus de 5 minutes, vos envois seront temporairement bloqués.

La durée du blocage : Chaque fois que vous atteignez le seuil fatidique, vos envois sont bloqués pour une durée d’une vingtaine de minutes. Évidemment, si après ces 20 minutes vos envois ne remplissent toujours pas les critères, vous serez de nouveau bloqué pour 20 minutes … et ainsi de suite. Cela peut donc ralentir vos envois de manière significative.

RÉCAPITULATIF

  • GU_EIB_02
    • Indicateur : Taux d’adresses invalides
    • Seuil : 25%
    • Fenêtre d’échantillonnage : 5 minutes
    • Durée du blocage : 20 minutes
  • GU_EIB_04
    • Indicateur : Classement en spam
    • Seuil : 25%
    • Fenêtre d’échantillonnage : 5 minutes
    • Durée du blocage : 20 minutes

MISE EN ŒUVRE TECHNIQUE

Afin de gérer finement ce genre de cas, il est important d’utiliser un serveur SMTP capable de détecter ce type de retour (les codes GU_EIB_02 et GU_EIB_04) et capable de s’adapter en temps réel.

Malheureusement, les serveurs opensource de type Postfix, Qmail ou Sendmail ne sont pas capables de gérer nativement ce type de comportement. C’est pourquoi chez DeliverNow, nous recommandons activement d’utiliser PowerMTA. Celui-ci propose un mode backoff et une gestion fine de la connectivité. Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter DeliverNow.

Remarques VOUS ÊTES TOUCHÉ PAR GU_EIB_02 ALORS QUE VOUS AVEZ UNE BONNE HYGIÈNE DE LISTE ?

Dans ce cas, il est fort probable que vous ne soyez pas le seul à utiliser l’adresse IP bloquée. C’est par exemple le cas si vous utilisez votre serveur web pour expédier vos emails. La seule solution est d’utiliser une adresse IP dédiée ou un relais SMTP spécialisé. N’hésitez pas à contacter DeliverNow si vous désirez mettre en place une solution SMTP sur mesure.

QUID DE NUMÉRICABLE ?

Comme vous le savez sans doute, SFR a récemment été racheté par Numericable. Pour l’instant, il n’y a encore aucun impact au niveau délivrabilité. SFR et Numericable continuent à utiliser les mêmes serveurs MX que précédemment. DeliverNow vous tiendra informé s’il y a le moindre changement sur ce dossier.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 933  

Re: C'est moi, Effie, je suis un peu gourde sur le forum, je voulais publier mais je ne sais pas fai

Si je comprend bien

Depuis le rachat de SFR par Numéricable

La société Deliver Now a mis en place une usine à gaz qui sème la grouille dans le Système d'Information de SFR ?

 

Plutôt d'utiliser les produits comme PostFix tu leurs conseille de prendre PowerMTA.

Ca marchait avant,  mal peut être.

Mais maintenant ça ne marche plus du tout.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

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Lisa-b
ancien webconseiller
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1 909  

Re : C'est moi, Effie, je suis un peu gourde sur le forum, je voulais publier mais je ne sais pas faire .

Bonsoir à tous

Nos équipes sont au courant des difficultés que vous rencontrez lors de la réception des mails venant des domaines sfr.fr et neuf.fr.  Une expertise est toujours en cours. Merci à vous de patienter. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès un retour d'information. Bonne soirée à tous..

Lisa-b

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fan441
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 888  

Re: Réception mail de sfr

moi  c'est  la  même   chose   je  ne  reçois  plus  les  mailos  de  ma  fille   qui  est  chez  sfr

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