Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception mail orange impossible via service de messagerie tier

Blackmessa
contributeur
966  

Réception mail orange impossible via service de messagerie tier

Bonjour, 

je n'arrive plus à recevoir les mails orange par les services de messagerie tiers depuis plus d'1 mois (Courrier windows 10, outlook ou autre logiciel tier, etc.).

C'est uniquement la réception de mail, j'arrive bien à me connecter au service d'Orange mail et à envoyer des mails par contre.

Si je passe par le site d'Orange en revanche, aucun soucis, réception et envoi marchent parfaitement.

 

J'ai contacté le service client chat qui m'a dit que le problème était connu et en train d'être traité (bon perso j'ai compris, "j'ai la flême de répondre, j'ai aucune compétence en la matière, ça sera résolu Soon™").

Mais oh surprise en allant sur le forum, personne n'a visiblement ce problème.

 

Donc j'inaugure ce magnifique sujet pour quiconque aurait ce problème et souhaiterais partager sa détresse autour d'une tasse de thé (ou d'une bière si c'est plus votre truc).

 

Mais sinon plus sérieusement, on en parle de l'absence TOTALE de paramétrage de sa messagerie? L'interface est "cool" (je dirais enfantine) mais on ne peut littéralement rien faire d'autre.

 

 

 

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re: Réception mail orange impossible via service de messagerie tier

Bonjour @Blackmessa 

 

Une histoire de paramétrage ?

Ce n'est qu'une hypothèse............

Blackmessa
contributeur
917  

Re: Réception mail orange impossible via service de messagerie tier

Bonjour @jyjo29, malheureusement non, les paramètres ne sont que trop maigre sur le site et thunderbird de son côté marche bien. Ce n'est pas le cas en revanche pour tous les services de messagerie tiers. J'obtiens même des mails sur TB que je ne vois même pas dans l'interface web d'Orange Mail.

 

rogermartin
contributeur
916  

Re: Réception mail orange impossible via service de messagerie tier

Même problème depuis hier....

Un ordinateur avec outlook/pop3 continue de travailler normalement, émet et reçoit;

mon smartphone émet et reçoit

le second ordinateur avec imap ne fonctionne plus (outlook/imap)

tout cela avec la même adresse email, les identifiants identiques....

Cherchez l'erreur.

Aucune information d'Orange.Je découvre ce dysfonctionnement sur le site...

L'abonnement est relativement onéreux...

Si cela perdure, je changerai de fournisseur...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
909  

Re: Réception mail orange impossible via service de messagerie tier

Pas de bonjour non plus @rogermartin 

 

Il n'est pas d'usage d'intervenir dans une discussion si ce n'est pour apporter une solution.

Pour votre cas voyez ici :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

De plus votre menace ridicule de quitter Orange pour un paramétrage.......

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
908  

Re: Réception mail orange impossible via service de messagerie tier

@Blackmessa 

 

Thunderbird est aussi un logiciel tiers et si cela fonctionne oubliez les autres.

mfk2
contributeur
874  

Re: Réception mail orange impossible via service de messagerie tier

depuis plusieurs mois la boite mail est déficiente et les  pieces n arrivent  que très difficilement C EST UN TRES GROS ANDICATP POUR ORANG E  a  refléchir dans quelques mois lors d la souscription de mon contrat?

Blackmessa
contributeur
868  

Re: Réception mail orange impossible via service de messagerie tier

Ahahahaah ça respire la bonne ambiance ici, Orange vous donne une médaille j'espère pour qu'elle soit défendue gratos par vos soins (quoique vu les méthodes employées, ce ne sera certainement pas la médaille de la diplomatie).

 

@rogermartin sautez le pas, fait depuis des années, je ne perçoit aucune différence sauf au niveau du prix

 

REBONJOUR @jyjo29  OUIIIIII c'est génial thunderbird, surtout sur Android et iOS

Comment? Cela n'existe que sur PC, ohlala c'est fort regrettable.

 

On en revient au même problème, c'est la seule messagerie à ma connaissance incapable de ne pas fonctionner sur d'autres services tiers :/

 

N.B. : la courtoisie ne s'arrête pas à un simple bonjour, vous semblez l'oublier au vu de vos réponses

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: Réception mail orange impossible via service de messagerie tier

@Blackmessa 

 

et si vous aviez dit que votre souci venez des applis mobiles....

Tous les mobiles ont une application mail fournie avec et qui fonctionne bien

Blackmessa
contributeur
835  

Re: Réception mail orange impossible via service de messagerie tier

Ca vient de partout le problème, je vais pas vous faire un listing, ça marche pas sur PC portable, desktop, Linux, Mac, Android, iOS, même RedStar OS (bon j'avoue j'ai pas d'ordi fonctionnement sous le glorieux système d'exploitation de notre leader suprême à tous, le grand Kim Jong Un).

 

Le soucis n'est pas le système d'exploitation ou le logiciel mais clairement les protocoles d'Orange, quand aucune application/logiciel ne fonctionne sauf celle d'Orange et thunderbird (qu'Orange recommande, donc j'imagine que ça a été testé en interne au moment du développement), il y a un ensemble d'indice qui amènent à croire que le problème est bel et bien Orange.

Tous les services de messagerie fonctionnent sans soucis avec les applications de messageries tierces, je vais quand même pas accepter de mettre un genoux à terre pour ne pas brouiller le "fleuron de la télécommunication française" alors que leur incompétence technique est en cause. Je vous l'ai dit, ça fait plus d'1 mois que le problème persiste et j'ai fait toutes les recherches possible pour régler le problème par moi-même.

J'ai qu'une envie c'est d'opérer l'importation de la messagerie Orange vers un autre service Web mais ça va encore foirer je le sens.

 

Ce thread a pour unique but de rassembler les plaintes histoire qu'Orange bouge cordialement son popotin car clairement la solution n'est pas manuelle

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755907 membres inscrits 🧡

1502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne