Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception mails Orange

DOMI7622
contributeur
667  

Réception mails Orange

Je ne reçois plus mes mails Orange sur mon téléphone.

En revanche ça fonctionne en passant par le Web.

Est ce un problème général ?? 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
620  

Re: Réception mails Orange

Bonjour @DOMI7622 

 


@DOMI7622  a écrit :

J'ai 70 ans et je fais ce que je peux.... 😢 

 


Je suis plus âgé que toi.!!! et j'essaie de ne pas trop me faire dépasser par mes petits enfants. Je suis en sursis.!.🤣

 

Quel type de smartphone : iPhone ou android.?

Dans tous les cas : laisse tomber cette appli Mail orange mal ficelée et utilise une vraie appli pour ta messagerie:

- l'appli Mail sur iPhone

- l'appli native de ton smartphone android comme Email Samsung ou mieux l'appli Gmail

logo_gmail.jpg

éditée par Google himself spécialement pour android. Si pas présente dans le pack android, télécharge-la sur le Play store.

Tu y déclares ton compte (adresse @orange et mot de passe) : appli performante et fiable... et sans pub comme avec mail orange.

 


@DOMI7622  a écrit :

En revanche sur mon pc fixe par le portail orange ça fonctionne.

 


Tu as de la chance. Le webmail/navigateur/portail : pas fiable non plus. Le webmail = dépannage occasionnel.

Utilise là aussi un vrai outil: un logiciel fait pour ça. Thunderbird est performant et gratuit. Avec sauvegardes.

Tout est expliqué là dans les tutos de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Et ça t'évitera de tout perdre un jour sur le webmail (messages et contacts) suite à bug, fausse manip ou piratage (seul un malheureux mot de passe protège l'accès).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
660  

Re: Réception mails Orange

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  @DOMI7622 

 


@DOMI7622  a écrit :

Est ce un problème général ?? 

 


Non.!

 


@DOMI7622  a écrit :

En revanche ça fonctionne en passant par le Web.

 


Par le web.??? mais encore.? Via navigateur et portail Orange.? Si oui : avec quel terminal: PC ou ton smartphone.?

 


@DOMI7622  a écrit :

Je ne reçois plus mes mails Orange sur mon téléphone.

 


Si tu nous disais avec quelle application, paramétrée comment... ça serait plus facile de t'aider.!.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DOMI7622
contributeur
635  

Re: Réception mails Orange

Bonjour !!

Pour être plus précise c'est l'application Mail Orange téléchargée depuis le le play store qui ne semble pas fonctionner. En revanche sur mon pc fixe par le portail orange ça fonctionne.

Merci de votre bienveillance.

J'ai 70 ans et je fais ce que je peux.... 😢 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
621  

Re: Réception mails Orange

Bonjour @DOMI7622 

 


@DOMI7622  a écrit :

J'ai 70 ans et je fais ce que je peux.... 😢 

 


Je suis plus âgé que toi.!!! et j'essaie de ne pas trop me faire dépasser par mes petits enfants. Je suis en sursis.!.🤣

 

Quel type de smartphone : iPhone ou android.?

Dans tous les cas : laisse tomber cette appli Mail orange mal ficelée et utilise une vraie appli pour ta messagerie:

- l'appli Mail sur iPhone

- l'appli native de ton smartphone android comme Email Samsung ou mieux l'appli Gmail

logo_gmail.jpg

éditée par Google himself spécialement pour android. Si pas présente dans le pack android, télécharge-la sur le Play store.

Tu y déclares ton compte (adresse @orange et mot de passe) : appli performante et fiable... et sans pub comme avec mail orange.

 


@DOMI7622  a écrit :

En revanche sur mon pc fixe par le portail orange ça fonctionne.

 


Tu as de la chance. Le webmail/navigateur/portail : pas fiable non plus. Le webmail = dépannage occasionnel.

Utilise là aussi un vrai outil: un logiciel fait pour ça. Thunderbird est performant et gratuit. Avec sauvegardes.

Tout est expliqué là dans les tutos de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Et ça t'évitera de tout perdre un jour sur le webmail (messages et contacts) suite à bug, fausse manip ou piratage (seul un malheureux mot de passe protège l'accès).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755215 membres inscrits 🧡

2447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne