Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception mails multiples chez destinataire

marmottin
helper
646  

Réception mails multiples chez destinataire

Bonjour,

Chez un ami, je suis confronté à un problème de messagerie que je ne parviens pas à traiter et qui se présente de la façon suivante. L’envoi d’un mail comportant une pièce jointe (2 à 8 Mo) se traduit chez le destinataire par une réception de 2 ou 3 mails identiques décalés dans le temps de 2 à 3 minutes. L’intégrité du (des) mail(s) est respectée. J’ai pensé dans un premier temps à un problème de paramétrage du client mail (Thunderbird). Je n’ai rien trouvé. J’ai donc procédé à l’envoi du même mail depuis le portail orange. Le problème est toujours présent et répétitif quel que soit le destinataire.

En résumé, fonctionnement correct avec un mail simple. Problème dès qu’il y a une pièce jointe.

La connexion internet est du type ADSL (contrat Livebox Initiale).

Une idée ou un conseil ?

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: Réception mails multiples chez destinataire

Bonjour Marmottin

"chez un ami ...."   ???:

Précisons

Est-ce

tu es chez un ami et de chez lui si tu envoies un message avec pièces  jointes, .....    ?

ou bien

De chez toi, et ça ne se produit que quand cet ami est destinataire ?

Tu utilises Thunderbird, déjà un bon point.

Configuration : avec SSL -  sur port 465 - authentification par mot de passe ?

Vu que ça fait pareil avec le webmail, on peut imaginer que le problème se situe sur la lecture de la boite mail du destinataire.

Pour tenter de le cerner  est-ce que tu as aussi le problème en t'envoyant ce type de mail  avec pièces jointes à toi même ?

La boite mail du destinataire est aussi une boite mail Orange ?

Utilise t-il aussi un courrielleur comme  Thunderbird ou Outlook .... ?

Si tu regarde les en tête détaillées des messages reçus  (Ctrl U), les messages reçus ont-ils la même valeur d'IDentifiant

reçu  X-UIDL

envoyé   Message-ID

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
marmottin
helper
594  

Re: Réception mails multiples chez destinataire

Bonjour @PhilDur.

Merci pour ton aide. Je vais tenter d'être plus clair.

Chez un ami ...." ??? Précisons, est-ce que tu es chez un ami et de chez lui, tu envoies un message avec pièces jointes, ..... ?: Oui

Tu utilises Thunderbird, déjà un bon point. Configuration : avec SSL -  sur port 465 - authentification par mot de passe ?: Oui

Vu que ça fait pareil avec le webmail, on peut imaginer que le problème se situe sur la lecture de la boite mail du destinataire. Pour tenter de le cerner, est-ce que tu as aussi le problème en t'envoyant ce type de mail avec pièces jointes à toi même ? : Oui mais également chez n'importe quel destinataire chez Gmail, Yahoo, Sfr, Free, etc. En ce qui me concerne, j'utilise également Thunderbird (en Imap) et les mails multiples sont à la fois visibles sur le portail et sur Thunderbird.

Si tu regarde les en tête détaillées des messages reçus  (Ctrl U), les messages reçus ont-ils la même valeur d'IDentifiant, reçu  X-UIDL,  envoyé Message-ID:

1er message:           Message-ID: <9b655dfa-ff7b-fade-8776-6e34d94ea045@orange.fr>

2ème message:       Message-ID: <01e512c1-da94-d73f-f90f-188bfba32525@orange.fr>

3ème message:       Message-ID: <29d250a7-0f87-4f19-52b6-0a6e393e9668@orange.fr>

Désolé, je ne suis pas parvenu à localiser X-UIDL mais je peux t'envoyer les entêtes complètes si besoin est.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782451 membres inscrits 🧡

1547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne