Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception mails qui ne me sont pas destinés.

cekuefde
incollable
incollable
591  

Re: Réception mails qui ne me sont pas destinés.

Bonjour,

C'est fait.

J'ai paramétré mes ordis pour que les messages soient effacés du serveur dès récupération.

Il me faudra un peu jongler car mes différentes adresses sont toutes présentes sur toutes mes machines, mais c'est un moindre mal.

Merci pour les conseils.

Très cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
572  

Bonjour @cekuefde 

Chacun fait comme cela lui convient, mais il y a des façons plus souple de gérer les aspects multi-terminaux sans nuire à la sécurité.

Par exemple:

- PC de base avec logiciel en mode POP avec option de laisser les messages sur le serveur 14 jours ( ou plus ou moins). PC/logiciel qui sert aussi de base de sauvegardes.

- autres terminaux (smartphone...) : logiciel ou appli en IMAP, ou consultation ponctuelle/occasionnelle sur PC tiers en webmail.

Permet de gérer les messages pendant les 14 jours (consultation, réponses...) avec tous les terminaux.

En mobilité, ça permet de supprimer les messages inutiles avant retour quand relève des messages par PC de base. Juste faire attention aux suppressions.

C'est juste un avis.!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cekuefde
incollable
incollable
549  

Bonjour,

Juste un avis, certes, mais pertinent.

Merci.

Très cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795622 membres inscrits 🧡

2624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne