- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Réception mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéception mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réception mails
Je ne recevais plus aucun mail sur mon compte orange de mon mac et de mon iPhone
ainsi que sur la boîte mail wanadoo de mon mobile .. et cela depuis 1 mois !!!
de plus les mails envoyés ont disparu depuis le 5 juin !!!!!
hier , orange a bloqué mon compte car activité suspecte !! Après le déblocage , je reçois les mails ( avec une adresse wanadoo) sur mon compte orange mail de mon mobile NAIS toujours pas sur le compte wanadoo
j ai envoyé une demande à leur service abuse, aucune réponse !!
ce problème des mails qui disparaissent de ma bte mail wanadoo du portable est récurrent depuis … 5 ans !!!!! J ai consulté des dizaines de personnes , sociétés
Personne ne comprend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception mails
Pas bonjour non plus @vandav
Piratage probable :
Ce qui a disparu du web le fait également disparaitre de tous les terminaux dont l'application est configurée en IMAP, ce qui est le cas par défaut sur les portables. Ceci explique cela.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception mails
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @vandav
@vandav a écrit :... je reçois les mails ( avec une adresse wanadoo) sur mon compte orange mail de mon mobile NAIS toujours pas sur le compte wanadoo
C'est clair comme du jus de chique: "adresse wanadoo compte orange".???. "sur le compte wanadoo"...??? géré avec ton iPhone.?, avec ton Mac.?
Tout le reste est à l'avenant.
Par exemple : "ce problème des mails qui disparaissent"... seulement les messages envoyés évoqués plus haut.?, ou les messages des autres dossiers.?
Si tu veux de l'aide par ici, sois plus précis STP sur ce qui se passe respectivement sur les 2 terminaux.
De façon générale: quand des messages disparaissent tout seuls, et outre les cas de piratage par mot de passe trop faible ou pas changé régulièrement, ou Phishing bien ficelé, comme l'a évoqué . @Ancien Membre il s'agit le plus souvent d'une interaction entre 2 terminaux.
- soit le compte est paramétré en IMAP sur les 2: ce qui se passe sur l'un est répercuté sur l'autre par synchro dont les suppresssions
- soit un des terminaux (Mail.Mac par exemple) a le compte paramétré en POP avec option de maintien x jours sur le serveur. Au bout des x jours, les messages sont supprimés du serveur et donc de l'autre terminal (iPhone par exemple) souvent en mode IMAP.
Cherche de ce côté / comment est géré ton compte wanadoo sur Mac et iPhone respectivement.
Et plus généralement aussi, pour ne rien perdre il suffit de faire régulièrement des sauvegardes de sa messagerie... Tout simplement.😉